Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,033
» Dernier membre : CalvinRoump
» Sujets du forum : 9,968
» Messages du forum : 20,796

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 386 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 383 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : laverie de la mairie
Il y a 1 heure
» Réponses : 0
» Affichages : 2
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 60
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 49
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,370
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 104
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 570
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 83
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,068
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 254
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 173

Horreur ...
Posté par : EricB - 07-01-2015, 20:59:05 - Forum : Le bar - Réponses (35)

Je sais que ce forum est apolitique, et je ne veux pas en faire...
mais je suis horrifié par cette montée d'extrémisme dans nos pays occidentaux.

J'ai une de mes laverie qui est fréquentée par +/- 40% de client du Maghreb et cet après-midi, suite à l'attentat à Paris, j'ai entendu des horreurs de clients tels deux phrases qui m'ont choqués profondément et qui étaient celle-ci " ils (les journalistes) l'ont bien mérités, ils n'avaient pas besoin de se foutre de notre religion", j'ai entendu aussi " ce n'est qu'un début".
J'avoue que je n'ai pas l'esprit d'un kamikaze et que j'ai, par couardise probablement, fait semblant de rien, je n'ai pas osé répondre car ils étaient à 4.

Je me suis dit que c'était un petit pourcentage, et voilà que j'entend 45 minutes plus tard le même genre de réflexion chez deux jeunes de +/-20 ans, là j'ai réagis et j'ai dialogué avec eux, mais ... impossible de vraiment dialogué, pour eux si on n'est pas de leurs bords on est d'office contre eux et on devient leurs ennemis...
Quels fanatismes primaires mais surtout dangereux, je me suis demandé qui leurs apprenaient ce genre de réflexion et en discutant je me suis rendu compte que c'est surtout "leurs" réseaux sociaux qui leurs fait entretenir une haine et un fanatisme guerrier contre les non- musulmans.

A force et au nom de la pluriculture, au nom de la liberté de libre circulation, on fait rentrer de plus en plus le loup dans la bergerie et malheureusement on n'a jamais vu un loup se transformé en agneaux...

En conclusion, ce soir je suis triste car je suis de ceux qui on lu Reizer, fluide galcial , hara Kiri , professeur Choron , cabu, wolinski... dans sa jeunesse et une partie de ceux là viennent pour un bout de crayon et un papier de perdre la vie...
Une pensée émue pour toutes les familles... nous sommes tous des Charlies...

Imprimer cet élément

installateur sechoir gaz
Posté par : bango - 07-01-2015, 17:42:44 - Forum : Installation en laverie - Réponses (5)

Bonjour,
je souhaite deplacer mes sechoirs au gaz, je cherche sur la région parisienne un installateur qui
- se chargerait de prolonger les conduits en cuivre de gaz
- deplacerait les évacuations des sechoirs sur le toit (personne au dessus de la laverie)
Merci à vous

Imprimer cet élément

ballon d'eau chaude qui disjoncte!!!
Posté par : bango - 07-01-2015, 13:48:54 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (15)

Bonjour et bonne année
ce n'est pas systematique, mais je le trouve parfois disjoncté....donc les machines tourne sans eau chaude. Avez vous une idée?
Merci à vous

Imprimer cet élément

projet de création de laverie
Posté par : JEFFRI - 07-01-2015, 07:28:35 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (16)

Bonjour, je possède une laverie et je souhaite en créer une autre.

J'ai peut être trouvé un local. Je n'ai pas le gaz, mais le local est équipé en triphasé avec compteur 36 kw.

Je pense à l'installation de 3 MAL 8 kg, une 18 kg et deux séchoirs doubles le tout électrique.

Il me faudrait changer l'abonnement, quel puissance maxi faut-il !
Etant équipé au gaz sur ma 1 ere laverie, quel conso prévoir avec du tout électrique...

Imprimer cet élément

Consommation d'eau froide en permanence sur electrolux W457N
Posté par : LE LAVOIR DE BROCELIANDE - 06-01-2015, 10:42:23 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

Bonjour,

En faisant le ménage dans ma laverie en pleine nuit, j'ai entendu un léger bruit d'écoulement d'eau.

Après recherche, il s'avère que l'une de mes machines electrolux W457N (type W3...W375N03 de décembre 2007) consomme de l'eau froide en permanence.

Il y a une petite ouverture à l'arrière de la machine, en haut à droite, par laquelle on peut apercevoir un petit tuyau verticale en plastique blanc. C'est par ce tuyau que l'eau froide coule en permanence.

(Sur les autres machines le tuyau est plus long et on ne peut pas voir l'extrémité inférieure, je ne sais pas si c'est important).

J'imagine que c'est électrovanne correspondante qui a un soucis, qu'est ce que vous en pensez?

Est ce plutôt un problème électrique ou bien "hydraulique"?

Faut il changer l'électrovanne ou bien est ce réparable?

J'ai donc du coupé la vanne d'alimentation en eau froide de la machine et donc condamné provisoirement cette machine.

Je ne sais pas depuis combien de temps il y a cette fuite, mais comme je viens de recevoir ma facture et je une surconsommation de environ 100m3.

J'ai contacté la saur qui est mon fournisseur d'eau, et la première personne que j'ai eu m'a dit qu'il pouvait peut être y avoir une prise en charge partielle par la saur, et qu'il fallait que je détermine si j'avais plutôt surconsommé sur 2014 ou bien depuis le dernier relevé pour début 2015, car on ne pouvait pas faire la demande deux années consécutives.

J'ai réussi a déterminé que j'avais plus surconsommé sur 2014 que sur le début 2015, et j'ai rappelé la Saur pour connaitre la démarche exacte, mais je suis tombé sur une autre personne qui m'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de prise en charge du tout...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a été partiellement exonéré?

A bientôt

Imprimer cet élément

Nouveau solvant
Posté par : capucin13 - 04-01-2015, 10:05:15 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (4)

http://m.arcane-industries.fr/details-solvant

Imprimer cet élément

Panne sur séchoir double électrique speedqueen
Posté par : cedrik - 03-01-2015, 14:18:28 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour tout le monde

Bonne année et meilleurs vœux tout d abord, j ai mon séchoir electrique speedqueen qui tombe en panne de temps en temps :

- j ai remarqué que généralement il tombait en panne quand il était chaud : tout se stoppe sauf le compteur de temps qui continue de décompter . Je pense que cela a une relation avec la température car il faut attendre un petit moment avant qu il puisse repartir (cela fait comme si on avait ouvert la porte)

Jusqu a présent quand c était les sondes qui déconnaient ca me marquait un message d erreur ou alors ca crachait froid. La en l occurence je n ai pas de message d erreur et plus rien qui fonctionne (à part le compteur)

Merci pour votre aide

Imprimer cet élément

Bonjour
Posté par : Droopy - 02-01-2015, 23:48:00 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Je me présente, Jacques, je suis juste tombé sur un sujet avec quyelques erreurs aussi je me suis permis d'intervenir pour vous apporter mon aide, si vous le permettez.

J'ai 62 ans et je suis technicien en sécurité incendie depuis 35 ans.

Merci et bonne année puisque c'est l'époque.

Imprimer cet élément

soucis avec une w3180N , difficile à décrire et fuite d'une w455h
Posté par : severin - 02-01-2015, 18:39:31 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonsoir à tous et meilleurs vœux 2015,

Je pense avoir un soucis avec w3180n
lors d'un démontage de l’évacuation arrière vers les écoulements une cliente trop pressé a mis de l'adoucissant alors que je bossais derrière.
Surprise l'adoucissant m'est tombé dans les 10 secondes sur les chaussures , alors qu’évidemment la machine était hors service
ai je un problème de clapet ou autres ou normal ?
Je suis preneur si possible d'un scan d'un manuel de service de cette machine , idem pour un T3290

sur une de mes w455h , si on bourre trop la machine et bien au lavage et essorage cela fuit sur le bas du hublot , est ce un joint ?

merci de vos réponses

Imprimer cet élément

centrale de paiement
Posté par : laverie de la mairie - 02-01-2015, 11:20:09 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (4)

existe t'il une centrale de paiement qui rend des billets et de la monnaie en même temps quand un client paye avec un billet plus important?
je m'explique:
un client paye un séchoir à 1€ avec un billet de 20 €, la centrale lui rend 19 €, ok? dans les grandes surfaces aux caisses auto, elles vous rendent des billets et complètent avec de la monnaies.(ex: achat à 1€ , introduction d'un billet de 20€, elle rend un billet de 10 € et un billet de 5€ puis 4 € en pieces)
serait il possible d'avoir ce genre de centrale en laverie?

Imprimer cet élément