Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,033
» Dernier membre : CalvinRoump
» Sujets du forum : 9,968
» Messages du forum : 20,796

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 268 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 262 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Facebook, Google, Twitter

Derniers sujets
Compass pro
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : laverie de la mairie
Il y a 5 minutes
» Réponses : 0
» Affichages : 1
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Hier, 11:40:14
» Réponses : 1
» Affichages : 58
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Hier, 04:09:23
» Affichages : 47
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,366
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 102
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 566
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 81
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,065
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 250
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 170

consommation d'eau
Posté par : buch38150 - 23-01-2015, 16:49:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Bonjour,

ces dernier jour j'ai voulu vérifier la conso d'eau et d’électricité sur mes machines.

donc j'ai attaquer par SC 40 2011 de chez speed-queen armstrong programme 60 degré 3 gros oreiller dedans résultat 265 litres d'eau sur un cycle complet laverie totalement libre bien sur.

en suite RS 18 2012 de chez PRIMUS même programme par contre je l'ai rempli de serviette de bain bonne machine pleine normalement sans excès résultat 185 litres.

qu'en pensez-vous ? une telle différence ?

je pense que la quantité de linge joue pour beaucoup.

savez- vous si le niveau d'eau est programmé au litre ou au niveau réel dans le tambour . je pense que c'est le présostat qui fait son bouleau donc la quantité de linge a son effet.

et il va falloir aussi que je vérifie le nombre de lavage et rinçage.

Pour l'edf 1800 Watt programme complet sur la speed-queen. je n'ai pas pu vérifier la RS 18.

Je vais continuer mes test je vous tiendrai au courant sur machine horizon 8 kg et FS 7

j'ai aussi contrôler un séchoir speed queen SUO35 2572 Watt pour 10 mn au plus chaud séchoir électrique bien sur.

Imprimer cet élément

Nouvelle !!! questions techniques
Posté par : lucieM - 23-01-2015, 10:29:20 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour,

J'ai un projet un peu particulier Smile

J'aimerai ouvrir une laverie pour les produits equine et autres animaux, leurs couvertures, les protections, les habits d'equitation, mais aussi les dodos des chiens et chats ect...
Ainsi que la réparation et traitement...

C'est pourquoi j'ai différentes questions Wink

Je n'ai vraiment aucunes informations sur le sujet...

Pour le commencement,

Est ce qu'il y a une machine précise à utiliser pour les animaux (poils/crasses, ect) ?
Est ce qu'il faut une formation particulière ?
Comment avez vous trouvé votre local, vos machines et tous les accessoires ?

J'ai essayé de ma rapprocher des entreprises qui pratique déjà ce style de service,
mais pour le moment, personne ne veut répondre à mes questions, ce que je comprends, mais d'un côté, le terme "aider son prochain" n'a pas la meme valeur pour tous le monde...

Cordialement,
Lucie

Imprimer cet élément

Séchoir Electrolux T3510
Posté par : Nicolas83 - 22-01-2015, 09:44:55 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (2)

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut t'il me dire comment programmer ce type de séchoir pour une mise en marche apres paiement sans avoir à appuyer sur start.
Merci de votre aide.

Imprimer cet élément

référence pièces
Posté par : jclav - 21-01-2015, 15:35:08 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (5)

bonjour tout le monde, j'ai des séchoir huesbch de 2002, il y a un boitier électronique qui gère l'arrivé du gaz, la ref de la pièce est 70483201P mais je ne peux plus la commander directement au état-unis, quelqu'un saurait si cette ref a été remplacé ?

Imprimer cet élément

vente aux enchéres
Posté par : la buée - 21-01-2015, 10:44:13 - Forum : Petites annonces lavage auto - Réponses (4)

LIQUIDATION JUDICIAIRE LAURANNE
Mardi 27 janvier à 9h30 à MELUN
http://www.interencheres.com/fr/materiel...44950.html
pour ceux qui habite prés.

Imprimer cet élément

Recherche pièce Capteur d'eau a Effet Hall pour mesure débit
Posté par : multiman - 20-01-2015, 08:12:12 - Forum : L'eau - Réponses (4)

Bonjour,
Dans ma laverie, j'ai un soucis de débit quand toutes les machines tournent. Il n'y a plus assez d'eau pour que les programmes des mal avances donc, le client attend 2h (si il m'appelle après 2h) pour récupérer son linge. Bien sûr plus d'eau chaud du tout.
C'est perdant-perdant.

Les pistes sont nombreuses : augmenter le débit d'arrivée d'eau qui est à 1,5m3 (non rigolez pas), problèmes diamètres tuyauterie, adoucisseur qui crée une perte de charge (déjà débranché du circuit, mais les bacs de lessive commencent à blanchir et les buses de jet d'eau à se boucher).

Bref, la lyonnaise (qui a plutôt raison) veut bien m'augmenter mon débit compteur à 3 voire 6m3 mais cela change complètement de techniques. Ils veulent donc des mesures, des calculs, une thèse de doctorat....

Et ben moi tout simplement, je voudrais (electronicien je suis) brancher un petit boitier intelligent et sur chaque arrivée d'eau froide/chaude de mes 5 machines, ajouter un capteur de débit numérique. Voici un exemple en connection G3/4" ce qui semble être mon cas.

Mais sans compter la carte de calcul, tous les composants autour, j'en suis alors à 132€ de capteur pour une utilisation pas trop évidente.

Ma question avec une piste pour des capteur de débit à effet hall en G3/4" (car en G1/2" type domestique on en trouve de bien moins cher) ? Voire des capteurs (qui marchent Tongue ) à vendre.

Mon idée complète est de stocker les données sur carte SD pour une semaine, par exemple et analyser le tout dans excel. Donc pas juste un affichage instantané. Je voudrais rechercher les pics, les saturations de débit. J'aurais le débit des machines en parallèle.

Imprimer cet élément

Odeur de fioul/gazoil dans une de mes 18 kgs
Posté par : severin - 18-01-2015, 20:24:45 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonsoir ,

Un client a nettoyé ses affaires imbibées de fioul/gazoil dans une de mes machines
L'odeur se sentait des que l"on rentrait dans la laverie , on se saurait cru dans une chaufferie

j'ai fait deux lavages à vides avec dans le premier de la lessive simple , et le deuxième avec de la javel
L'odeur reste , moins forte certes , mais est toujours présente

Avez vous une solution pour éliminer cette nuisance olfactive du tambour de ma 18 kgs ?

Merci

Imprimer cet élément

Travaux pour se mettre en conformité à la loi handicap.
Posté par : PAUL168 - 18-01-2015, 17:09:46 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (10)

Bonsoir,

Avez-vous commencé à effectuer des travaux ?
Si oui, quels sont les travaux effectués dans vos établissements ?

Cordialement.

Imprimer cet élément

Danube
Posté par : radka - 17-01-2015, 10:26:10 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (9)

voila je me demande pourquoi il y a plus en plus des revendeurs de la marque Danube ( habitatsympa , BSL ...)

Imprimer cet élément

calibrage monnayeur mei
Posté par : elixyr - 17-01-2015, 10:24:02 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (7)

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un monnayeur 7900, je veux modifier le calibrage car avant il prenait dans les tubes les pièces de 0.05/0.10/0.20 etc , je l'ai changé par une autre cassette que j'vais déjà (pièce 2/1/0.50,etc)
je modifie le calibrage.Sauf que le monnayeur m'indique ensuite "erreur hardware" et "echec etalonnage"
Est ce que quelqu'un aurait une idée??
Merci

Imprimer cet élément