| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 166 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 163 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Il y a 11 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 44
|
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Aujourd’hui, 04:09:23
» Réponses : 0
» Affichages : 40
|
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,338
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 98
|
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 560
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 79
|
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,049
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 241
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 165
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 161
|
|
|
| Séchoir Huebsh |
|
Posté par : Stephmat - 04-05-2015, 14:33:17 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
J'ai un séchoir gaz qui de temps en temps se met en sécurité (voyant rouge éclairé à l’arrière de celui ci)
Le témoin de fonctionnement qui se trouve sur le boitier noir clignote 3 fois ce qui signifie un défaut de détection de flamme.
J'ai interverti les vannes gaz avec un autre séchoir et celui ci s'est de nouveau mis en sécurité après une quinzaine de cycles.
Il y aurai t'il parmi quelqu'un susceptible de me donner quelques pistes pour trouver ma panne
Par avance merci
|
|
|
| Je vends tout le contenu de mon lavoir (Bruxelles, Saint Gilles) |
|
Posté par : yann - 03-05-2015, 20:08:02 - Forum : Petites annonces laveries
- Réponses (1)
|
 |
Tout le matériel est de mars 2010.
Une chaudiere gaz acv delta pro 25, un adoucisseur d'eau un distributeur de lessive type snack, 5 machines speedqueen 8k et 2 de 16kg. 3 double séchoirs speedqueen.
Un distributeur de jeton dont la porte intérieure a été forcée (à rêparer)
36000€ htva.
0485029279
Si je ne réponds pas envoyez moi un mail: yann.derycke@gmail.com
|
|
|
| bac assouplissant bouché sur une speedqueen 12kg sc quantum |
|
Posté par : severin - 03-05-2015, 19:36:32 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (1)
|
 |
bonsoir,
j'ai ma machine de 12 kg qui a un petit soucis
le bac assouplissant est bouché , juste lui
je ne comprends pas très bien le fonctionnement du système , j'ai enlevé et nettoyer la pièce amovible mais il y a t il une durite accessible ? une méthode pour déboucher avec un produit ?
merci de vos lumières
|
|
|
| pb de lecture de cartes sans contact |
|
Posté par : hectori - 30-04-2015, 13:04:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à vous tous,
10 à 15% des cartes "contactless" sont injustement rejetées par mon lecteur, dont la mienne....un comble (alors qu'elle fonctionne parfaitement chez mon boulanger), obligeant les clients à retirer des espèces au DAB du coin.
LM Control et la Caisse d'épargne (en fait c'est Natixis qui se trouve derrière la Caisse épargne) sont incapables de trouver d'ou cela vient, se rejetant mutuellement la faute.
Avez-vous eu connaissance de ce type de problème?
Merci pour votre retour d'info.
|
|
|
| recherche distributeur de salysol |
|
Posté par : elixyr - 30-04-2015, 10:21:38 - Forum : Le bar
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour tout le monde,
je sais que ça n'a pas grand rapport avec le milieu de la laverie.Mais je recherche un distributeur de cacahuète type salysol avec monnayeur de 1€.
Si vous avez ça, merci de me contacter.
|
|
|
| branchement séchoir |
|
Posté par : buch38150 - 27-04-2015, 12:11:28 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un a une solution ?
Je voudrai surprimer dans ma laverie 2 séchoirs SU 035 18kg pour les remplacer par 2 séchoir double 14 kg le problème c'est que je suis équipé en électrique compteur bleu triphasé 36 kva 60 ampere.
est ce que c'est faisable, je ne peux pas passer en compteur jaune, est ce que EDF peut installé un 2eme compteur dans mon commerce, est ce que ça réglerai mon problème.
merci
|
|
|
| le principe de fonctionnement d'une machine a laver |
|
Posté par : taxipirate - 26-04-2015, 09:10:37 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour
vu sur un site .
Phase N°1: Le verrouillage. L'appareil commence par un verrouillage de la porte (ou du hublot) un "clac" peut se faire entendre. Sans cette étape, l'appareil ne démarre pas. Le verrou de porte est incriminé dans cette phase.
Phase N°2: Le remplissage. Après le verrouillage, la phase de remplissage commence. La prise du produit lessiviel est effectuée grâce à un système orientant l'eau dans les bacs à produit. L'électrovanne permet le remplissage jusqu'au niveau haut dans l'appareil (un ou deux doigts dans le tambour de l'appareil). Pendant cette phase le tambour est mis en mouvement par le moteur afin d'imprégner le linge.
Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau. L'arrêt du remplissage est commandé lorsque le niveau haut est atteint dans l'appareil. Chambre de compression et pressostat sont les solutions retenues pour contrôler le niveau d'eau dans les lave-linge. On peut parfois trouver un débitmètre associé à ce système.
Phase N°4: Rotation du tambour et chauffage. La phase de lavage commence réellement grâce à la rotation du tambour (le linge est mis en mouvement). En parallèle, le chauffage est lancé.
Moteur et courroie sont les entraineurs du tambour. La rotation moteur, gérée par la carte électronique et par l'intermédiaire d'une tachymétrie.
Le chauffage est produit par une résistance (thermoplongeur), et le contrôle de la température par un thermostat ou une sonde électronique. En cas de défaut sur cette fonction, le cycle de lavage peut être réalisé à froid.
Phase N°5: Vidange. Une fois la température atteinte, la rotation tambour perdure quelques minutes. Puis la vidange est lancée. Pompe (et son filtre), durite, et tuyau de vidange sont les organes mis en cause en cas de défaut.
Phase N°6:Les rinçages. Réalisés à froid, ils permettent de débarrasser le linge des résidus lessiviels, on peut en compter jusqu'à 4. Il faut donc accomplir les fonctions remplissage, contrôle de niveau d'eau, puis vidange. Le produit adoucissant est pris lors du dernier rinçage. Des essorages intermédiaires sont réalisés.
Phase N°7: L'essorage final. Il s'agit d'extraire l'eau du linge par la force centrifuge. L'appareil doit être vide d'eau. Les organes accomplissant cette fonction sont la pompe de vidange, le moteur et sa courroie, le contrôle de vitesse d'essorage et vitesse moteur sont accomplis par la tachymétrie et la carte électronique.
Phase N°8 éverrouillage. Après la dernière vidange effectuée, l'appareil reste verrouillé quelques minutes (temps de refroidissement du verrou).
|
|
|
|