Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,031
» Dernier membre : Corwynicolbox
» Sujets du forum : 9,967
» Messages du forum : 20,795

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 225 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 221 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Fafe38
Il y a 10 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 44
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Aujourd’hui, 04:09:23
» Réponses : 0
» Affichages : 39
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,336
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 96
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 557
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 78
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,047
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 240
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 165
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 160

maison de retraite et association de séniors
Posté par : hectori - 15-05-2015, 12:30:57 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bjr à vous tous,
je vais sans doute démarcher les associations de retraités et maisons de retraite.
Je vais leur proposer l'enlèvement du linge et sa relivraison , lavage/séchage, voir aussi le repassage.
L'avez-vous déjà fait? Quels pièges?
Quel argumentaire?
Quel tarif pour le repassage?
Merci pour vos retours d'expérience.

Imprimer cet élément

problème ouverture laverie
Posté par : JEFFRI - 14-05-2015, 15:43:50 - Forum : Installation en laverie - Réponses (11)

Bonjour,

j'ai un souci pour mon ouverture, en fait j'ai opter pour le gaz avec chauffe eau gaz et séchoirs gaz. Pour l'ouverture du gaz GRDF me demande un certificat pour le chauffe eau et les séchoirs, or le plombier m'a fournit un certificat de conformité pour le chauffe eau mais pas pour les séchoirs. En effet il y a tout juste 6 m entre l'évacuation et les fenêtres, alors qu'il faut 8 m. Au départ le plombier m'avait dit que c'était ok (heureusement je n'avais pas acheté les séchoirs).....Du coup, je suis obligé de mettre des séchoirs électriques et donc de passer en triphasé à 36 kw. J'ai fait une demande pour passer du 6 au 12 kw en mono, 10 semaines..... Grosses galères.

On est bien d'accord, je ne peux pas faire fonctionner même un seul séchoir électrique avec du mono 12 kw.....

Imprimer cet élément

Nyorg 903E - bouton de démarrage HS
Posté par : matthieu - 14-05-2015, 11:38:21 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour

Une de mes machines 903E ne démarre pas. Elle est bien alimentée en courant. La façade est allumée. Mais appuyer sur le bouton marche ne la lance pas.
J'ai échangé la carte électronique avec une autre machine, le problème ne bouge pas.
Ce n'est donc pas la carte.

Je me demande si ce n'est pas la façade en plastique, qui est collée, et qui contient les boutons, qui serait HS.

Qu'en pensez-vous?

[Image: facade03.jpg]
La façade vue de face. La façade est collée. Derrière se trouve la carte électronique.

[Image: facade02.jpg]
Vue de derrière, la carte électronique a été retirée. Les connections permettent de relier les boutons (démarrage, choix des températures etc) situés sur la façade à la carte.

Si c'est bien la façade avez vous une idée de son prix et des astuces pour la changer. Sinon, quelle pourrait être la cause de ce problème?

Merci

Imprimer cet élément

un avis sur la marque RENZACCI
Posté par : ALIEN - 13-05-2015, 15:50:12 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (6)

Bonjour,

je dois d'abors vous dire à quel point ete agreable ma surprise et la grande satisfaction qui j'ai pu ressentir en trouvant un form de cette qualité concernant cette activité, une grande aide pour un novice comme moi ... donc merci!

maintenant concernant ma question ... voila, j'ai l'intention de me lancer dans cette activité et j'ai trouver une occasion de rachat de machines de la marque RENZACCI, et j'aimerai avoir votre avis sur cette marque et les MAL et sechoirs qu'ils proposent.

merci

Imprimer cet élément

publicité commerce proximité
Posté par : stevsky - 13-05-2015, 15:31:57 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (17)

Bonjour

j'ai pensé de mettre un TV (bien accroché...) dans la laverie et de mettre de la publicité des commerces qui sont à proximité. En retour d'une subvention mensuel ou annuel

Qu'est ce que vous en pensez ?

Imprimer cet élément

Changement de roulement sur T4250
Posté par : lasourcenancy - 13-05-2015, 08:48:15 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour,

Qui à déjà changé les roulement sur le tambour d'un séchoir T4250 Electrolux ? Pour savoir ce qu'il faut changer et si il faut de l'outillage particulier ,

Merci à vous

Imprimer cet élément

Sechoir Girbau ne se declenche plus depuis la centrale LM
Posté par : bango - 12-05-2015, 14:19:13 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

Bonjour,
Afin de deplacer les sechoirs, je les ai debranché de la connexion à la centrale Lm Control au niveau contacteurs.
En les rebranchant, j'ai un sechoir qui ne demarre plus lorsqu'on paye ; on entend bien le clic au niveau du sechoir au meme titre que les autre, mais rien n'apparait sur l'ecran.
J'ai changé le contacteur mais j'ai toujours le meme probleme.
j'ai inversé les connexions au niveau de la platine, le probleme s'est deplacé sur celui du haut
J'ai pas inversé les fils au niveau de la centrale...test à faire
Ce probleme me rappelle celui qu'a eu l'installateur lors de l'achat, resolu en mettant les contacteur. Mais je ne sais pour qu"elle raison il se reproduit
Merci de votre aide

Imprimer cet élément

machine a laver 18 kg electrolux super essorage
Posté par : Oxid - 11-05-2015, 20:17:31 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Bonjour je vends 2 machines Electrolux 18 kg super essorage bradé a 5000€ les deux, elle sont en inox visible sur le bon coin département Sarthe.

machine visible en fonctionnement.

Imprimer cet élément

blocage primus R7
Posté par : lacasse - 11-05-2015, 16:56:43 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour

je bloque sur un probleme, ma primus R7 est bloqué juste avant la fin !!! je m'explique une fois le cycle fini la porte se deverouille et quelque seconde apres le programmateur avance un peu pour que l'aiguille soit en face de la position depart. sauf que la ben la porte c'est ouverte mais le programme n'a pas avancé verdict la machine est bloqué puisqu'elle envoie a la centrale une position occupé. je sais pas comment faire pour finir le programme.

si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

j'ai verifier les fusible j'ai verifie la poigné et rien !!! je sais pas quoi faire !!

Merci d'avance

Imprimer cet élément

Nouveau fournisseur de ballon de production d'eau chaude
Posté par : stephane habitas - 11-05-2015, 15:52:55 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Nous sommes distributeurs de chauffe-eau électriques toutes marques jusqu'à 300 litres ainsi que de chauffe-eau à gaz à accumulation toute puissance de marque STYX (Leader Européen)
Notre atout est d'une part l'expertise technique mais surtout la disponibilité et les prix

Un grand nombre de laveries sont clientes dans le cadre de la maintenance de leur parc ou du renouvellement

Sites www.eauchaudestyx.fr et www.habitas.fr

Imprimer cet élément