Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,028
» Dernier membre : Roberttax
» Sujets du forum : 9,967
» Messages du forum : 20,794

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 218 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 213 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, jean924

Derniers sujets
Compléter l'apport pour l...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Angie
Il y a 7 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 20
Je me lance
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Angie
Il y a 7 heures
» Affichages : 20
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,291
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 91
Avocat pour un litige d'o...
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 546
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Affichages : 71
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 1,027
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 225
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 156
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 156

Bloc sortie de secours
Posté par : Oli - 07-11-2015, 17:45:13 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que mon bloc de sortie de secours lumineux qui est au dessus de la porte de la laverie clignote orange.
Comme ca fait 4 ans, je suppose que ca doit etre la batterie rechargeable qui doit etre HS alors je l'ai déclipsé du socle.
D'ailleurs, quand le coupe l'eclairage au tableau electrique, il s'eteint alors qu'il devrait rester allumer au moins 1 heure.
Mais le probleme est que tout est moulé dans le plastique et je ne vois pas comment l'ouvrir sans tout casser !!
Il faut changer le bloc complet ?? c'est un Legrand 62525A..
Quelqu'un à déjà rencontrer ce probleme ?

Imprimer cet élément

banques
Posté par : taxipirate - 06-11-2015, 18:43:03 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (52)

Bonjour
Je viens d apprendre que le crédit mutuel et la Société Générale ne prête plus pour les laveries avez vous des retours ?

Imprimer cet élément

Témoignage sérieux après une aide
Posté par : bonnet97 - 04-11-2015, 15:42:57 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour Mme/Mr
je suis là pour juste vous faire une témoignage.
j'ai contacté plusieurs fois la banque concernant un prêt d'argent mais j'ai rien eu comme confirmation de leur part et je me suis déjà

découragé.Alors j'ai simplement contacté une Association des Financiers Mondiaux expert du secteur financier très sérieux qui
m'ont aidé à réaliser mon rêve en m'accordant un crédit de 12.000 000 € pour réaliser mon projet : la construction de ma pâtisserie

dans le centre ville; ma maison et la location des véhicules pour le mariage ainsi que l'organisation en tout que je vais rembourser

sur 15 ans à un taux de 2% par an. Après avoir finir les formalités j'ai seulement souscris pour la signature de quelques papiers sur la

durée du crédit et deux jours plus tard j'ai reçu l'argent sur mon compte par la banque crédit agricole , alors j'ai décidé de publier ce

message, c'est ma façon à moi de leurs dire merci. Vous qui êtes dans le besoin d'un prêt ou d'investissement pour votre propre

projet , n'hésitez pas à leurs contacter et vous serez satisfait, vous pouvez leurs contacter par mail:
associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com pour bénéficier de vos crédits ou d'investissements.
Sachez qu'ils font le prêt à partir de 20.000 € à 500.000.000 €

Email: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com
Merci

Imprimer cet élément

vidange bouché
Posté par : palmyre007 - 04-11-2015, 15:08:30 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

bonjour
avez vous déjà eu dans vos machine quelque chose qui bouche et qui ne permet plus a la vidange de se faire si oui qu avez vous fait ?
faite vous du préventif si oui comment
merci

Imprimer cet élément

Bonjour
Posté par : denamey - 04-11-2015, 04:08:58 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Je voulais creer un topic de presentation pour moi aussi. Moi c'est Jeanne, 24ans, passionné de voiture et moto ancienne. Enchante de faire votre connaissance ! Souhaite faire des amis avec vous !
Merci à vous de m’accueillir et à bientôt !!

------------------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-accesso...-5-45.html

Imprimer cet élément

Reprise de laverie ou non votre avis svp
Posté par : Fish2ouf - 03-11-2015, 15:11:42 - Forum : Installation en laverie - Réponses (19)

Je vous présente mon projet de reprise d'une laverie existante dans la ville ou j'habite actuellement.

J'ai donc été visiter un fond de commerce de laverie existante sur épinal mais pas dans le centre ville, cette laverie existe depuis plus de 25 ans. Le propriétaire actuel la détient depuis 2007 et est agé de 62 ans donc souhaite prendre sa retraite.

Le tarif vendeur (machines comprises) : 20 000 € La surface : 40m2 Loyer : 1000€ TTC

Le matériel : 3 machines Hubesh galaxyy 600 de 2013 + 1 machine Primus 10kg de 12 ans + 1 machine 16 kg de 10 ans + 1 séchoir 16kg hubesh de 2010 + 1 séchoir 23 kg de 2009
1 centrale de paiement à pièce sans rendu monnaie + 1 distributeur de lessive en tablette. (Les machines fonctionnent avec leur résistance)

Le local est situé sur une commune qui borde épinal sur une zone assez passagère grâce a quelques commerces très bien fréquentés (boulangerie, pharmacie, presse). Il y a un petit parking d'une dizaine de voiture possible à coté de la laverie et un autre d'une vingtaine de voiture à moins de 100m.

Après discussion avec le propriétaire actuel, pas évident de savoir les vrais chiffres de cette affaire le monsieur et pas très loquace sur son chiffre d'affaire réelle, il déclare vraiment le minimum pour couvrir ses charges. Il me dit se dégagé entre 1K et 1K5. Donc pas facile de faire une étude sans avoir de réels chiffres.

Je trouve le loyer du local terriblement cher pour un emplacement hors centre ville.

De plus depuis quelques mois 2 bungalows 1 photomaton et 1 kywash viennent d'être implanté dans le rayon d'activité de la laverie donc ça fait de la concurrence en plus.

Je serais intéressé d'avoir votre avis en tant que professionnel sur le sujet avec le peu d'élément que j'ai actuellement.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à l'occasion de me répondre Smile

Cédric

Imprimer cet élément

Présentation nouveau membre
Posté par : Fish2ouf - 03-11-2015, 14:30:28 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour,

Je m'appelle Cédric, j'habite épinal (88) mais je suis mobile géographiquement. J'ai le projet depuis plusieurs années d'ouvrir ou d'acheter une laverie. Je parcours votre forum depuis plusieurs mois.

J'ai été visiter une laverie et j'aurais besoin de conseils avisés de professionnel sur cette affaire. Je vais vous détailler tout ça dans la section adéquat.

Merci de votre aide et de votre opinion a ce sujet.

Cédric

Imprimer cet élément

info primus r 7 r10 r16 anee 1997 forum
Posté par : ju 38 - 02-11-2015, 18:16:40 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (9)

Bonjour jai vu un lot de primus de 1997 je voulais savoir ce que ca vaut si quelquun a des infos je suis preneur

Imprimer cet élément

presentation nouveau membre
Posté par : ju 38 - 02-11-2015, 11:52:19 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour je mapelle julien jabhite a grenoble est suis actuellement employer au chu jai le projet douvrir une laverie en milieu rural ville de 8000 habitant et jai vu un lot de machine primus de 1997 type r jaimerais avoir vos conseil concernant ces machines sont elles aux normes ect... et des conseil sur mon emplacement merci de vos reponse cordialement ju

Imprimer cet élément

calandre (sécheuse repasseuse) Electrolux IC433xx - manuel de service
Posté par : Richir - 29-10-2015, 10:29:58 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

je recherche le manuel de service pour cette calandre.

En particulier les informations pour la reconfiguration du variateur de fréquences après l'installation d'un nouveau moto-réducteur.

Très peu d'expérience avec cette machine. Après changement du moto-réducteur, elle ne fonctionne plus qu'à basse vitesse.

Merci

Imprimer cet élément