Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,021
» Dernier membre : StephenBed
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 222 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 219 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,114
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 55
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 513
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 60
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 980
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 192
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 143
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 135
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 125
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 121

Netoyage des bacs à lessives
Posté par : JEFFRI - 16-08-2017, 12:10:14 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Bonjour, je viens de reprendre une laverie.

Les bacs à lessives sont très sales et c'est peu dire...Je pensais les nettoyer en les faisant tremper dans l'eau et de la javel...le résultat est moyen.
Avez-vous d'autres astuces...

Merci

Imprimer cet élément

Présentation Sonia - Projet Station Lavage Auto
Posté par : petitcookies - 15-08-2017, 13:50:08 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sonia. J'habite en Indre-et-Loire.
Je découvre ce forum et essai de glaner des informations quand à l'ouverture d'un centre de lavage auto. (Plutôt rachat d'une station existante)
C'est un projet que j'ai en tête depuis plusieurs années, mais comme je n'y connais rien dans ce domaine, je voudrais être sûre avant de me lancer dans un tel projet.
En fait j'ai tout un tas de questions !! :-)

@ Bientôt

Imprimer cet élément

Sechoir T3290 qui s'aullume quand il veut/Un des séchoir vibre à chaud
Posté par : thiblamb - 14-08-2017, 07:38:28 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour à tous,

C'est encore moi ;-) Voilà le problème de branchements des w455h est résolu mais il me reste encore ce problème de séchoir à résoudre.

A savoir, les séchoir T3290 à gaz s'allume quand ils veulent. Il peuvent très bien s'allumer au premier coup comme à la 5éme tentatives. Je pense que ce sont les électrodes, je les ai frotté avec un papier de verre (très fin) mais le problème persiste. Pourriez vous me guider ? Faut il les changer ? Cela peut il venir d'autre chose ?

Enfin j'ai un de mes deux séchoirs qu'il lorsqu'il chauffe (4-5 minutes en high), il se met à trembler énormément jusqu'à ce que la porte s'ouvre. J'ai comme l'impression d'avec la chaleur un élément se déforme et fait vibrer le séchoir. Auriez vous une idée de là ou il faut regarder ?

Merci à tous

Imprimer cet élément

Achat laverie
Posté par : julien37 - 13-08-2017, 18:56:38 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour
Je suis actuellement en phase d'achat de ma première laverie.
J'aurais besoins de vos avis s'il vous plaît vu que vous avez l'expérience.
La laverie se situe en idf dans une ville de 18 000 habitants.
La ville est un pôle universitaire de ce fait il doit y avoir 2 à 3 000 etudiants.
Et ça restera un gros pole universitaire dans les années à venir.
Il y a 6 mal à 8 klg primus
1 mal à 10 klg primus
1 mal à 18 klg primus
Toutes les machines ont une 20 d'années.
4 sechoir de 2006 electrolux (2 sont en activité ) les deux autres ne sont pas en activité suite au tarif edf en bleue pour éviter de passer en jaune.
Il y a une laverie concurente, très bien entretenue et presque neuve crée il y a 6 mois.
La laverie est à vendre 20 000€. C est une création depuis mars 2017.donc pas de bilans et petit ÇA.
La personne vend car elle a mis plus d'un an à mettre le local aux normes et à subit beaucoup de complications et problèmes de santé.
Le loyer est de 800 € taxe foncière comprise.
Voilà le doute m'envahie car j'investis au comptant et je n'ai pas le droit à l'échecs vu que je suis papa.
Je suis conscient que ça représente du travail, ménage réparations entretiens.
Merci de vos réponses
Cordialement juju92
Signaler Modifier Citer
Pages : 1Répondre
Accueil» Discussions générales sur l 'exploitation d' une lav

Imprimer cet élément

Achat laverie
Posté par : julien37 - 13-08-2017, 18:53:47 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (8)

Bonjour

Je suis actuellement en phase d'achat de ma première laverie.
J'aurais besoins de vos avis s'il vous plaît vu que vous avez l'expérience.

La laverie se situe en idf dans une ville de 18 000 habitants.
La ville est un pôle universitaire de ce fait il doit y avoir 2 à 3 000 etudiants.
Et ça restera un gros pole universitaire dans les années à venir.

Il y a 6 mal à 8 klg primus
1 mal à 10 klg primus
1 mal à 18 klg primus
Toutes les machines ont une 20 d'années.

4 sechoir de 2006 electrolux (2 sont en activité ) les deux autres ne sont pas en activité suite au tarif edf en bleue pour éviter de passer en jaune.

Il y a une laverie concurente, très bien entretenue et presque neuve crée il y a 6 mois.

La laverie est à vendre 20 000€. C est une création depuis mars 2017.donc pas de bilans et petit ÇA.
La personne vend car elle a mis plus d'un an à mettre le local aux normes et à subit beaucoup de complications et problèmes de santé.

Le loyer est de 800 € taxe foncière comprise.

Voilà le doute m'envahie car j'investis au comptant et je n'ai pas le droit à l'échecs vu que je suis papa.

Je suis conscient que ça représente du travail, ménage réparations entretiens.

Merci de vos réponses
Cordialement juju92

Imprimer cet élément

Connexion entre la centrale et machine
Posté par : Pvoiturete - 12-08-2017, 10:37:21 - Forum : Installation en laverie - Réponses (19)

Bonjour à tous. Tous d abord merci de m avoir accepté dans votre groupe. Je vous explique mon souci. Je suis en train d ouvrir une laverie avec 3 miele de 6kg. Une primus de 16 et une electrolux de 16 kg. (D occasion). Ma centrale est une ecoline 2 en 12v. Jusqu'à ici tous va bien. Sauf que quand je branche me relais la machine demmare fait un sicle et repart directement sur un autre sicle. Elle s arrête pas. (Je sais que ca vien du branchement car je l ai brancher au petit bonheur la chance ) ma question est y aurait il quelqu'un pour m'aider merci52422189673__60D16DB2-7756-4F19-B57E-49AA5B3D0B48.JPG. Ci joint quelque photo. 52422183518__80D27D83-70D6-4036-B6DF-C03BFFFD32C5.JPG

Imprimer cet élément

Nouveaux dans la laverie
Posté par : Pvoiturete - 12-08-2017, 10:14:54 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Bonjour je suis en travaux actuellement pour ouvrir une laverie. J ai des mieles 3 en 6kg. 1 promus en 16kg et une electrolux en 16kg. Centrale de paiement ecoline 2. Voila merci

Imprimer cet élément

w555h n'a pas démarré
Posté par : palmyre007 - 12-08-2017, 09:47:22 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (13)

bonjour
petite question j'ai un client qui a voulu demarrer la machine il a mis les sous, il a bien appuyer sur le bon bouton mais la machine n'a pas démarré et le bouton sur la centrale est resté allumé comme ci la machine avait démarré après avoir éteint et rallumé la centrale j'ai remis 4 euros et la machine a démarré a votre avis cela vient plutôt de la machine ou de la centrale ? si le problème vient de la machine d'ou peut venir le problème ?

merci

Imprimer cet élément

Problème w455h -Disjonctent lorsqu'elles sont connectées à la centrale
Posté par : thiblamb - 09-08-2017, 18:03:50 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (11)

Voilà le problème, j'ai 4 machines w455h que je dois raccorder à ma centrale ecoline.

Mais voilà lorsque je les connectent à la centrale sans lancer de programme tout va bien elles ne disjonctent pas.

Sauf lorsque je lance un programme sur l'une d'elles, les 3 autres machines disjonctent.

A savoir lorsque je déconnecte le contact sec des 3 autres machines - cf photo ci dessous (celles qui ne n'ont pas de programme lancé) et que je lance un programme sur la restante, aucune des machines ne disjonctent.

[Image: mini_78101820170809180053.jpg]

Auriez vous une piste ? Car mon électricien y a passé son après midi en vain. Problème venant de la centrale ? Du branchement machine ?

Je vous remercie pour votre aide.

PS : Je tiens à préciser que chaque machine est bien sur disjoncteur différentiel.

Imprimer cet élément

Contrat d'entretien auprès d'organisations diverses
Posté par : Laverie94 - 09-08-2017, 16:30:58 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour à tous,

Bientôt ma première laverie va ouvrir et j'aurais souhaiter savoir si certains d'entre vous aviez des contrats avec des associations sportives ou office HLM par exemple pour l'entretien de leurs textiles comme par exemple des maillots de football ou des serpillières. Si tel est le cas, comment fonctionnez vous ?

Merci d'avance à tous

Imprimer cet élément