| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 4,985
» Dernier membre : tdmpar
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,778
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 162 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 157 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex
|
| Derniers sujets |
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : lasourcenancy
Il y a 47 minutes
» Réponses : 1
» Affichages : 9
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 76
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 66
|
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Affichages : 43
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 47
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 320
|
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 245
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
|
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,579
|
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 840
|
|
|
| Eau chaude via ballon ou via machine |
|
Posté par : Pyros - 16-08-2021, 21:29:09 - Forum : L'eau
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour,
ne m'en veuillez pas si mes questions vous paraissent stupides, je suis tout juste en train de considérer l'idée d'ouvrir une machine donc je suis tres novice et a ce titre j'ai des questions qui vont surement vous paraitre assez sommaires et évidentes.
Je vois ici et la que les membres du forum parlent de ballon d'eau chaude (electrique ou gaz) pour alimenter les machines en eau chaude. J'étais persuadé que les machines étaient pourvues de résistance qui permettaient de chauffer l'eau froid en fonction du programme sélectionné.
Du coup quid du chauffage de l'eau? Les ballons sont-ils obligatoires? Recommandés? Ou juste une option comme une autre? Et quels avantage à avoir un ballon?
Parce que si l'eau chaude qui arrive via un ballon est par ex chauffée a 70°c comment fait on si on sélectionne un programme a 30?
J'avais également une question par rapport au débit. L'arrivée d'eau dans vos laverie est une arrivée d'eau classique j'imagine? Si vous avez plusieurs machines qui tournent en meme temps, n'y a-t-il pas un risque de message d'erreur à cause d'un debit trop peu important?
Par ailleurs, j'ai une question qui ne concerne pas l'eau et je modifierait mon message si ça pose probleme mais si je trouve le local de mes reves, et que je decide d'installer des sechoirs au gaz (plus economiques je pense) comment ça se passe pour les travaux d'évacuation des gaz? Vous demandez l'autorisation au syndic? Au proprio? Y a forcement une conduite a faire installer jusqu'au toit de l'immeuble non?
Merci a ceux qui pourront me répondre?
PS / quelqu'un saurait s'il y a un schema d'une installation sommaire d'une laverie. Je pense que si je pouvais visualiser un schema un peu complet ça me donnerait une vue d'ensemble qui m'aiderait bcp pour me faire une idée de comment fonctionne une laverie.
|
|
|
| Présentation |
|
Posté par : Pyros - 16-08-2021, 20:55:18 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour,
Je m'appelle Kader et j'ai pour projet de me lancer dans la laverie automatique.
Je dois avouer que je n'y connais rien mais j'ai un peu tourner sur le forum et je vois qu'il y a déjà beaucoup de réponses a plein de question meme si j'en ai surement beaucoup à poser et j'espère que vous ne m'en voudrez pas!
Je voudrais me faire un complément de revenu et a terme peut etre meme en faire mon activité principale.
Je vise un local de 40m2 à Paris intra muros, je tourne déjà pas mal pour repérer les endroits ou je voudrais potentiellement m'installé et j'apprends a "lire" les diffèrents paramètres.
En tout cas, merci d'avoir créer ce forum, on se sent tout de suite moins seul....
Kader
|
|
|
| Panne schoir speed queen SUT 30 |
|
Posté par : Gruque - 16-08-2021, 16:14:05 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (7)
|
 |
Bonsoir
J'ai besoin de votre aide en cette période de congés, un peu dur d'avoir un interlocuteur.
Sur mon double séchoir celui du bas pas de problème mais sur celui du haut défaut :
Ordre E FC 0Ul of
Est ce que quelqu'un c'est que ca signifie?
Merci de votre aide.
|
|
|
| Choix ballons eau chaude |
|
Posté par : Flo64 - 12-08-2021, 13:13:16 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (23)
|
 |
Bonjour,
Je suis actuellement entrain d'effectuer une liste de matériel et équipement dont j'aurais besoin pour l'ouverture d'une laverie. Le projet étant actuellement en phase de réflexion seulement, je planche sur les besoins en eau chaude.
Pour vous décrire ma laverie :
- 3 x MAL 9kg
- 2 x MAL 18kg
- 2 x SL 13kg
- 1 x SL 18kg
Le chauffage au gaz m'ayant l'air plus contraignant au niveau installation et entretiens, j'aimerais chauffer en ballons électrique, de nuit, avec tarifs heures creuses.
A ce sujet, j'ai bien parcouru le forum et je n'ai pas trouver de réponse exact et précise à ma question : Comment estimer le besoin en eau chaude et donc choisir le nombre de ballons d'eau chaude nécessaire ainsi que leur capacité ?
Je comprend bien que le chiffre va dépendre de la taille des machines les plus utilisées, le type de cycle, le nombre de lavage etc... Cependant j'aimerais me faire une "moyenne" de consommation d'eau chaude sur un cycle de lavage. En gros, sur un lavage donné, combien de litres d'eau chaude va t-il me falloir ?
De là, j'arriverais certainement à en déduire le type de ballon et la quantité qu'il me faudra...
Quant à la marque de ballon, quelles sont les marques avec le meilleur rapport qualité prix ?
Merci d'avance à tous
|
|
|
| Présentation Flo64 |
|
Posté par : Flo64 - 12-08-2021, 12:51:40 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à tous,
Afin de me constituer un complément de revenu dans un premier temps et pourquoi pas une activité à temps complet par la suite, je désire actuellement ouvrir ma propre laverie automatique.
Pour se faire et afin de ne pas passer à coté de détails, je suis à la recherche d'une multitude d'informations avant de me lancer.
J'ai d'ailleurs déjà trouver une bonne partie de mes réponses sur ce forum et vous en remercie d'avance.
J'ai donc une idée plus précise de ce que je désire mettre en place, à savoir une laverie d'environ 40m2 avec :
- 3 x MAL 9kg
- 2 x MAL 18kg
- 2 x SL 13kg
- 1 x SL 18kg
- Centrale de paiement
- Distributeur de lessive
- Distributeur boisson, café
Voilà pour ce qui est du projet.
Pour le peaufiner je créerai probablement une discussion sur le forum. Alors à bientôt et merci
|
|
|
| W160 Electrolux qui ne démarre pas |
|
Posté par : lasourcenancy - 11-08-2021, 12:50:05 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à tous j'ai un W160 qui ne démarre pas, alors que le relais pour le démarrage à bien reçu le signal et le retour d'occupation est bon ! Le contacteur principale est aussi OK !
Lorsque l'on actionne la serrure de porte à la main, il n'y a pas de démarrage non plus !
|
|
|
| Problème sur distributeur de lessive poudre |
|
Posté par : mathieu68 - 10-08-2021, 12:35:34 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (8)
|
 |
Bonjour,
Depuis 2 mois j'ai un distributeur de lessive qui se met occasionnellement
à distribuer en continue au lieu de mettre une dose.
On a changé le relais mais sans résultat.
Le problème pourrait-il être le vibreur ?
Remarque : centrale touch'n pay
Merci pour vos commentaires
|
|
|
| Danube WED 8 ET WED 18 SELF |
|
Posté par : jergau33 - 10-08-2021, 09:03:56 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour , le temps impartis aux lavages est en moyenne de 47 à 55 mns sur mes Danubes 8 et 18 .
Est il possible de réduire ce temps ?
J'ai vu qu'il avait des "BLOCS " et ne comprends pas trop le fonctionnement sur les programmes .
Pourriez vous m'éclairer ?
|
|
|
|