Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,984
» Dernier membre : PlayCroco-vom
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 166 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 162 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 71
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 40
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 44
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 319
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,576
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 838
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 827

Erreur 11 sur RS16 PRIMUS
Posté par : Fred70 - 20-12-2021, 14:35:51 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour,
j ai un code erreur 11 sur ma primus RS 16.
après un test ma vanne de vidange ne se ferme pas lors du démarrage de la machine afin d'assurer le remplissage de la cuve.

je la test, en branchant la vanne en directe elle se ferme bien, donc la vanne n'est pas HS.

Par contre pas de courant dans les fils qui sont connectés dessus lors du démarrage.

Auriez vous idée de la panne svp

Merci de votre aide

Imprimer cet élément

Présentation Dayo
Posté par : dayo - 17-12-2021, 17:41:52 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Bonsoir,

Je me suis inscrit dans le forum car j'y ai déjà trouvé pal mal de réponses à mes questions.

J'investis dans l'immobilier depuis 2015 et j'ai un local commercial qui se libère en janvier 2022.
L'emplacement me semble idéal pour une laverie automatique et donc j'étudie sérieusement le sujet.

Par contre il fait 125 m2 et le loyer actuel est de 1200 euros.
Je m'intéresse donc aussi à tous les services supplémentaires que je pourrais ajouter dans ce local (distributeurs automatiques, casiers amazon, etc...).
Il est situé juste devant un collège dans une ville de 20 000 habitants.

Après, je suis à 50 km du local et je crains que ce soit vraiment trop chronophage même en déléguant et en investissant dans une franchise.

Bref je suis en pleine réflexion Smile

Imprimer cet élément

Blocage lessive poudre
Posté par : Deby - 16-12-2021, 22:35:11 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (6)

Bonjour, je possède un distributeur de lessive en pourdre et j'ai souvent des blocages dû à la poudre qui se tasse et fait Bouchon.
Mon distributeur est équipé avec 2 vibreurs pour faire tomber la poudre lessive.
Pouvez vous me dire si vous avez rencontré le même problème et qu'avez vous faitpour y remédier ?
Ou alors c'est un problème de lessive ?(j'achète ma lessive poudre en grande surface "Ariel").

Merci.

Imprimer cet élément

Seche linge t5550
Posté par : palmyre007 - 15-12-2021, 16:30:15 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (10)

Bonjour,
En cours de cylce vers le debut le seche linge fait mine de s arreter puis repart ca le fait aussi un peu plus loin dans le cycle par moment , cela peut venir d'ou ?
Merci

Imprimer cet élément

W555h essorage difficile
Posté par : palmyre007 - 15-12-2021, 16:25:38 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

Bonjour,
J ai une cliente qui m a appelé aujourd'hui car cela faisait 40 minutes que la machine essayait d essorer elle etait bloqué sur 1 minutes mais n arrivait pas a essorer et pendant que j etais au tel avec elle l essorage c est enfin lancé , elle me disait avoir eu ce problème il y a un mois , qu en pensez vous ?
Merci

Imprimer cet élément

Panne lecteur billet ict.
Posté par : laverie14 - 15-12-2021, 11:47:36 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour

J'ai une panne de lecteur billet ICT.
J'ai une led rouge qui clignote 2 fois.
Ce qui veut dire "disable".
je ne vois pas comment resoudre le problème.
Si quelqu'un a dejas résolue ce problème je suis preneur.

Merci
Bonne journee

Imprimer cet élément

Bonjour à tous
Posté par : midgar - 10-12-2021, 17:19:29 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (17)

Bonjour,

Moi c’est Maxime, 30ans.

Je viens sur le forum dans le but de parfaire mes connaissances avant de me lancer
dans l’ouverture de ma première laverie.

J’envisage l’ouverture d’une petite laverie avec du matériel d’occasion acheter cash (dans l’idée 4 machines 2 séchoirs, la centrale, pour environ 15K), l’objectif serait d’avoir un mini a 150€/mois Toutes charges déduites

Je ne suis pas inquiet pour toute la partie technique.

Je suis technicien de maintenance industrielle :
L’électricité en mono et en tri ça me connaît, la plomberie aussi, la recherche de panne…

Donc l’installation des machines et le dépannage sera assuré par mes soins.

La grosse difficulté a première vue c’est l’emplacement et d’avoir une arrivée en tri et/ou la possibilité d’évacuer fumées des combustions en cas d’utilisation du gaz et je suis sur un secteur où il y a pas mal de concurrence (métropole lilloise).

Même si je peux m’en éloigné un peu je veux pas avoir à faire trop de route pour y accéder…

Voilà pour moi

Si vous avez des remarques avec les éléments que j’ai fournis je suis preneur

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : Holly Corbin - 10-12-2021, 07:21:30 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour,
Je suis Holly, étudiante stagiaire dans un pressing en Belgique. Je me suis inscrite dans ce forum pour en savoir davantage sur le pressing et tout ce qui s'y rattache. Je viens d'être embauchée comme stagiaire dans ce pressing et si c'est concluant, je pourrais devenir y travailler.
Au plaisir d'être parmi vous Smile

Imprimer cet élément

Cf 7000
Posté par : jergau33 - 08-12-2021, 18:32:24 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

Bonsoir à la communauté.

Arrivant sur le tard et le sujet certainement abordé, mais je ne trouve pas le "post", mon cf 7000 m'indique billet inconnu...
J'ai changé mon ndb usb+ par un creos coges... La même.

J'en déduis.. Panne des deux lecteur et la pas de bol, ou un soucis ailleurs.

Pourriez-vous m'aider sur ce "billet inconnu"?

En vous en remerciant par avance.

Imprimer cet élément

Remplacement des roulements UNIMAC 35
Posté par : Lolo6002 - 07-12-2021, 20:48:59 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bonsoir,

Je cherche une personne physique ou morale sachant remplacer le kits des roulements pour une machine UNIMAC 35 dans le 80.

Merci de votre retour.

Cdlt.

(Merci à PAUL168 car j'ai fait un copier coller de ton annonce de 2018 )

Imprimer cet élément