Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,982
» Dernier membre : MichaelTit
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 111 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 108 Visiteur(s)
Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,573
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 837
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 826

Création d'une l'égérie extérieur
Posté par : Delaroche - 16-03-2022, 14:48:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (11)

Bonjour a tous
Je me présente,je suis Stephane dejas gérant d'un pressing et d'une laverie attenante de 5 machines et 3 séchoirs(avec des horaires d'ouverture de 9h_20h et fermée le dimanche)le tout dans un centre commercial de renom.j'ai l'opportunité d'implanter une seconde laverie dans une station de lavage auto a côté de la station essence toujours dans le même centre commercial.
Je me pose la question est ce le cou du siècle,où je me tire une balle dans le pied ?

Imprimer cet élément

Carte fidélité LM Control
Posté par : Grobic - 15-03-2022, 19:26:08 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (10)

Je dois installer un lecteur de cartes bancaire n’hésitâtes entre sans contact ou les deux (j’ai déjà espèces et billets)
Je souhaite prendre les cartes de fidélités, il y a un achat de licence de 70€ c’est juste une fois ou c’est un abonnement ?

Ce sont quels type de cartes ? Des cartes avec puces ou en RFID ?

Imprimer cet élément

Catherine Laverie
Posté par : Catherine S - 15-03-2022, 06:48:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je me renseigne sur l'ouverture d'une laverie dans le sud est,
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de femme dans ce milieu

Je pensais partir sur la franchise Wash and dry, mais j'en ai vu pas mal a vendre, je me pose donc des questions

Des avis sur SpeedQueen ?

Imprimer cet élément

panne seche linge electrolux gaz
Posté par : palmyre007 - 14-03-2022, 19:45:09 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (42)

bonsoir,

j'ai un séche linge electrolux t5550 au gaz et j'ai une erreur 12:1 thermost.surchauf - entrée d'air
j'ai nettoyé tout l'arriere du sèche linge il y a avait pas mal de pluche , j'ai essayer de réarmer le thermostat avec le petit bouton mais en fait il n'y avait pas besoin de le faire car il ne s'est pas enfoncé , j'ai essayer de schunter en reliant les 2 fils aucun effet, j'ai essayer de les débrancher aucun effet , a l'arriere l'évacuation n'est pas bouchée....
la je sais plus trop quoi regardé

merci a tous de votre aide

Imprimer cet élément

Consommation eau chaude
Posté par : laverie14 - 14-03-2022, 10:25:23 - Forum : L'eau - Réponses (1)

Bonjour je suis en réflexion pour changer mon ballon eau qui a 18 ans dejas..

J'aurais aimé savoir la consommation eau chaude de mes machines.

J'ai cherché mais pas sur de mes trouvailles.
Si quelqu'un peut m'aider ?

Pour ipso 181 ,73 et 55.

Merci.

Imprimer cet élément

Sèche linge electrolux T4300S
Posté par : jergau33 - 13-03-2022, 20:19:55 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

Bonsoir ,

Mon double séche linge Electrolux T4300S , fait disjoncter le disjoncteur (multi 9 C32n) de temps à autre ,

il fonctionne bien pendant 5 ou 6 cycles ( rien de normalisé ) et c'est principalement celui du haut , qui de temps à autre entraîne le "disjonctage "de celui du bas ( les circuits sont séparés )

Actions effectuées préalablement :
- resserrage des cosses sur les borniers du sèche linge
- resserrage des cosses sur le disjoncteur

Pourriez vous m'aiguiller ?

Aux plus calés , la températures de séchage peut elle être generatice d'une telle panne ? un disjoncteur un peu ancien peut il causer une telle panne ? un disjoncteur sous évalué peut il être la cause ( cela fonctionnait très bien ainsi depuis 8 mois ) ? un pb de résistance ?

auriez vous une piste ?

Merci par avance de votre aide

Imprimer cet élément

L'escroc Doulcier
Posté par : doudou19100 - 12-03-2022, 12:54:58 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (109)

Bonjour à tous, ce matin je me rend à Cahors pour vendre un séchoir à des nouveaux clients, après quelques minutes de discussion, les jeunes acheteurs de cette magnifique laverie ou rien ou très peu de choses sont aux normes ou fonctionnent me font part que la laverie leurs a été vendu par quentin doulcier!! Bien évidemment une facture de vente de matériels d'occasion en l'état 15000€!! Tarif réduit car la jeune fille a participé à la formation de 2200€ de cet escroc!! Bien évidemment le matériel est dans la laverie, les 2 séchoirs en panne, une ipso 14 kg en panne et une machine ipso orange interdite d'exploitation ! Mais repeinte en grise, aucun bail,pas de certificat de conformité du matériel,et propriétaire du local inconnu !! Je leurs ai proposé de joindre un avocat dès lundi matin,la suite au prochain épisode, pour info, la laverie était en vente il y a 3 ans a 5000€

Imprimer cet élément

Prix de vente laverie
Posté par : Grobic - 10-03-2022, 09:54:13 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Comment estimer le prix de vente d’une laverie ?

Cas N1 d’ancienne machine amortie depuis longtemps on prend un % du ÇA j’imagine mais combien
Une laverie récente 3 ans avec des machines neuves.

Comment calculer le prix de vente ?

Imprimer cet élément

Lecteurs de billets GPT Aurora et Falcon
Posté par : francisco - 09-03-2022, 08:48:38 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Je vend plusieurs lecteurs de billets de la marque GPT, modèle AURORA et modèle FALCON, n'hésiter pas à me demander pour le nombre souhaité.

Ce sont des lecteurs ayant déjà servis et sont tous remis à niveau avec le dernier software pour acceptation billets 5, 10 et 20€, les lecteurs ont été révisés récemment chez LM et GTI et sont en parfait état, cassette 400 billets, juste à brancher dans sa centrale de paiement !

250 € le lecteur FALCON
200 € le lecteur AURORA

Possibilité de remise en cas d'achat de plusieurs exemplaires.

A bientôt !

Imprimer cet élément

Machine Huebsch 14kgs cuve fixe - état proche du neuf -
Posté par : francisco - 09-03-2022, 08:43:00 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bonjour à tous,

Je vend une machine à laver de la marque Huebsch 14kgs cuve fixe à eau chaude pour laverie automatique ou blanchisserie ou écurie.

Machine mise en service en 2015 et dans un état proche du neuf, elle n'a quasiment pas tourné, excellent état, cette machine a été révisée par un professionnel.

Machine de marque HUEBSCH, type Galaxy, machine fabriquée par Alliance Laundry Systems, leader mondial depuis 70 ans qui regroupe les marques Huebsch, Speed Queen, Primus et IPSO.

Machine à cuve fixe quasiment indestructible, Huebsch est une marque réputée pour sa fiabilité et sa qualité, branchement en triphasé, prêt à brancher sur centrale de paiement mais fonctionnement libre (OPL) possible

Prix catalogue 5.200 euros HT
Prix de vente : 4.400 euros TTC négociable (mais toute offre supérieure sera bien évidemment acceptée !)

A venir chercher sur place à evreux (27000) ou par transporteur, environ 250€ à prévoir pour un transporteur

Imprimer cet élément