Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,982
» Dernier membre : MichaelTit
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 163 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 159 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,572
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 837
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 826

Bon les copains c'est urgent.
Posté par : benlaverie - 03-04-2022, 18:51:52 - Forum : Le bar - Réponses (22)

Jetez un œil à ce poste sur Indeed :
PHOTOMATON
Technicien de maintenance H/F
Perpignan (66)
https://fr.indeed.com/m/viewjob?jk=58595...rom=native

Imprimer cet élément

Recherche carte de sortie Diesa
Posté par : Nicolas83 - 02-04-2022, 10:31:46 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour, je recherche une voir deux cartes de sortie appelé aussi carte d extension pour centrale de paiement Diesa gpc . En vous remerciant par avance.

Imprimer cet élément

sechoir gaz
Posté par : Tom Sawyer - 01-04-2022, 10:44:24 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour a Toutes et a tous
Je suis exploitant de laverie automatique dans l'Hérault je travail avec essentiellement du Primus et Electrolux depuis 12 ans, tout mon matériel est en électrique, et je dois reconnaitre que ce site m'a beaucoup aider, et encore aujourd'hui, je suis a la recherche d'une information.
Je me posai la question de savoir si l'on pouvait alimenter un séchoir double gaz avec des bouteille de propane de manière a en installer un ou je ne dispose pas du triphasé.
Si quelqu'un en a fait l'expérience, je vous remercie a toutes et a tous de vos précieux retour

Imprimer cet élément

Présentation de Moi même :)
Posté par : Julien59240 - 29-03-2022, 20:57:32 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (15)

Bonjour à tous,
Moi c’est julien .
J’ai pour objectif d’ouvrir une laverie automatique et j’espère avoir des conseils grâce à ce forum ! Et j’espère plus tard donner également des conseils quand j’aurai des années d’expérience ! Merci à vous pour l’accueil !!

Local :50m2
Machine à laver : ( mon intention : 2 de 18kilos, 4 de 13kilos et 4 de 8kilos ) dites moi si c’est trop ? Et les marques recommandées…
Séchoir ( mon intention : 1 sechoir double de 13 kilos et un simple de 18kilos) pareil je veux bien les marques recommandées et si c’est assez

Je suis du nord . ( Dunkerque)

Je suis à l’écoute des critiques constructive Smile

Julien

Imprimer cet élément

RESOLU remplissage eau excessif sur machine a laver primus FX65
Posté par : Iznobe - 29-03-2022, 07:31:49 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour , depuis quelques jours j' ai une MAL primus FX65 qui fait des siennes , ca a commencer par un message de " vidange trop longue " ou pas effectuée dans les temps un truc dans le genre .

j ' ai donc demonte , nettoyé et graisser les parties en mouvement de la bonde d ' evacuation .

Depuis je n' ai plus ce message par contre maintenant , j ' ai le message " remplissage eau excessif " , lors que le client recupere son linge .
Le lavage a l ' air de se passer normalement , mais evidemment , personne ne peut remettre la machine en route ensuite , puisque le message d ' erreur demande d' apeller le service .

une idée de la cause du soucis et où regarder svp ?

EDIT : impossible de lancer un dignostique : je selectionne le mode diagnostique , en face il est affiché non , alors je change a oui , je valide puis , le message " fermer la porte " apparait , je ferme donc la porte , puis apparait le message " appuyer sur start " , evidemment , j ' appuie sur start , pendant 10 sec , 1 sec , mais rien ne change ... impossible de lancer le mode diagnostique comme decrit dans la doc ...

Autre remarque , les numeros de versions des logiciels des FX65 que je possede sont tous quasi differents ... et pourtant toutes achetées en meme temps .

Imprimer cet élément

21:15 sur W575H
Posté par : KB81160 - 28-03-2022, 12:39:53 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu une panne similaire
J’ai une w575h avec un moteur qui tourne pas … code erreur 21:15 /moteur pas suivi/ normal il ne tourne pas
J’ai interchangé avec une machine identique : moteur, variateur de fréquence, carte cpu … rien n’y fait
Je ne l’ai jamais vu en marche j’ai récupéré un lot d’occasion mais la machine est casi neuve elle a très peu tourné
Si quelqu’un a une idée je suis preneur
Merci d’avance
Bonne journée

Imprimer cet élément

Dégradation
Posté par : Grobic - 26-03-2022, 16:29:43 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

Hier, j’ai eu une panne sur mes machines speed Queen EDL door. Le client avait son linge : c’est dans la machine. En fait, c’est le contacteur qui vérifie que la machine est bien bloqué qui faisait un mauvais contact. C’était sur ma machine 18 kg qui était mal scellée et vibrait beaucoup une des vis retenant le contacteur c’était un peu dévissées et une autre a disparue.

J’ai solutionné assez rapidement la panne. La veille j’ai un abruti qui a donné des coups de pied et poings dans la machine( car il comprenait pas le fonctionnement) j’ai les vidéo il c’est éclaté la main il était en sang ???? la machine à gagné contre le karateka.

Vous portez plaintes quand vous avez ces agissements ?
J’ai tout filmé et je diffuse la vidéo dans la laverie avec une mise en garde

Imprimer cet élément

Panne EDL DOOR
Posté par : Grobic - 26-03-2022, 16:28:37 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Hier, j’ai eu une panne sur mes machines speed Queen EDL door. Le client avait son linge : c’est dans la machine. En fait, c’est le contacteur qui vérifie que la machine est bien bloqué qui faisait un mauvais contact. C’était sur ma machine 18 kg qui était mal scellée et vibrait beaucoup une des vis retenant le contacteur c’était un peu dévissées et une autre a disparue.

J’ai solutionné assez rapidement la panne. La veille j’ai un abruti qui a donné des coups de pied et poings dans la machine( car il comprenait pas le fonctionnement) j’ai les vidéo il c’est éclaté la main il était en sang ???? la machine à gagné contre le karateka.

Vous portez plaintes quand vous avez ces agissements ?
J’ai tout filmé et je diffuse la vidéo dans la laverie avec une mise en garde.

Imprimer cet élément

Code erreur électrolux
Posté par : laverie de la mairie - 26-03-2022, 07:35:57 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour
J'ai une machine qui ne veut plus démarrer, elle m'affiche ce code erreur : interlock hardware 23:6 ?
Serrure de porte ? Poignée ? Autres ?
Merci

Imprimer cet élément

Conso Mo
Posté par : doudou19100 - 25-03-2022, 18:01:37 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour à tous, connaissez vous la consommation en MO par mois d'un modem relié à une centrale de paiement ? Merci d'avance.

Imprimer cet élément