| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 179 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 174 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex
|
| Derniers sujets |
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 9 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 64
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Aujourd’hui, 07:06:11
» Affichages : 64
|
Une reconversion qui me t...
Aujourd’hui, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 42
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
|
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 242
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 210
|
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,566
|
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 836
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 825
|
|
|
| SY 80 SPEED QUEEN sy180 SPEED QUEEN Pas d'essorage ET QUE essorage |
|
Posté par : raph13 - 25-10-2022, 09:46:14 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (51)
|
 |
Bonjour,
Voila quelques mois maintenant que ma laverie tourne,
Quelques problème divers et varié, mais ça va dans l'ensemble,
J'ai toutefois quelques soucis depuis ce week-end,
La semaine dernière, j'avais plusieurs machine avec des codes erreurs 2 ou 11 et pas d'essorage ,
Suite a cela démontage du flexible sous la machine et BEAUCOUP de baleine de soutien gorge qui causaient soucis, au total check sur toutes les machines 4 machine sur 6 avec une baleine a cet endroit.
Hier je récupère la SY180 de nouveau avec le code erreur 11 "pas de rempl" et il n'y a pas d'essorage, je vais démonter mais vous pensez que c'est déjà le même soucis ? Ou cela peut venir d'ailleurs ? (D'après un réparateur c'est le même soucis sinon pompe HS mais si HS elle devrait ne jamais marcher donc il pense pas)
Autre machine, autre problème, SY80, je ne m'en étais jamais rendu compte mais... elle va SUPER vite !
Exemple sélection d'un programme 40 degrés qui dure 36 minutes, très vite elle fait un bruit monstre, va essorée rapidement et le programme sera fini en 10 minutes,
Je n'ai pas de code erreur ni rien, je ne sais pas si cela fait ça a chaque lavage. Il y a quelques chose a regarder/controler ?
Et l'autre nouveauté du week-end, un séchoir qui ne s'allume plus du tout, la carte serait HS ? (j'ai une carte d'avance, il y a une section qui explique comment acceder a cela ? il faut la reconfigurer ?)
Merci tous le monde
PS : Ah et si vous avez un contact dans le 13/Paca pour reprendre mon installation de la LM control sur les séchoirs je suis preneur, d'après l'ex technicien de la laverie l'installation n'a pas étais super bien réalisé, il y a une autre méthode pour l'installer mais lui n'avait pas su la faire.
Bonne journée a tous !!!
|
|
|
| Factures clients |
|
Posté par : Jérom-826 - 22-10-2022, 09:24:36 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à tous,
Comment gérez vous les factures pour certains clients.
J'ai quelques clients petits professionnels auxquels je fais des factures manuscrites avec facturiers ou alors par mails avec tableau xls.
Bref c'est un peu du bricolage à l'ancienne mais je veux développer avec les pros donc il va falloir trouver un systeme plus rapide.J'ai testé sans encore m'engager sur un abonnement la facture en ligne c'est bien pratique.
Et vous comment faites vous?
|
|
|
| { Présentation } • { J U L I E } • { Mars 2023 } |
|
Posté par : JJC - 21-10-2022, 22:01:24 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (19)
|
 |
Bonjour à tous,
Je m’appelle Julie, 34 ans et je travaille depuis plusieurs mois sur un projet d’ouverture de laverie automatique en station balnéaire ?
Le plus dur ? Se faire confiance et avoir confiance en son projet ?
Je vais vous le détailler ci dessous en espérant que vos lumières pourront venir éclairer mon chemin ?
# ENTREPRISE : SAS avec mon conjoint
# LOCAL : 70m2 idéalement situé (rue principale, proche habitation, parking à proximité) bref le top sauf le loyer 1260€ non assujettis à la TVA !
# OUVERTURE : 03/2023 ?7/7 7h -22h
# MACHINES : je pense choisir PRIMUS. J ai un devis a 85k€ avec installation pour 3 x 6,5 - 1 x 12 - 2 x 18 + 3 séchoirs
Système de pompe pour la lessive. Monétique tous paiements.
# PRIX : 7€ / 11 € / 13€ - 1,5 les 10 min
>>> qu’en pensez vous ? Je me suis renseignée sur la concurrence qui est moins cher mais machine plus ancienne et lessive non comprise.
# CA : C’est là où j’attends vos retours d’expérience ^^ La ville a 5500 habitants 6 mois dans l’année 25000 les 6 autres mois.
>>> je suis partie sur un panier moyen à 12 € (pour rappel la lessive est comprise) trouvez vous cela raisonnable ?
>>> un CA à 50 000 avec cette configuration est de jouable ?
# CONCURRENCE
? un pressing avec quelques machines plutôt récentes mais local mal situé (a côté d’un centre commercial où les jours d’affluences dans la station il faut avoir beaucoup beaucoup de patience) - loin des habitations
# PRÉVISIONNEL ?
Entre les machines, les travaux, le décalage de trésorière (loyer pendant les trvx notamment - 2 mois), les frais de créations … le montant s’envole ? je pense que je vais atteindre les 120 000 TTC suis je folle ?
# MON PETIT PLUS ? ?
Mega motivée à proposer un service de qualité dans cette ville que j’aime beaucoup ? je travaille à optimiser le rendement du local en y installant une borne de réception de coli (service de proximité qui offre un passage) et la possibilité pour les artisans locaux de venir s installer dans un espace qui leur sera réservé dans la laverie (moyennent une compensation financière) pour permettre aux petites structures d’aller elles aussi à la rencontre de leurs clients que j’espère faire devenir nos clients !
# MERCI d’avoir pris le temps de me lire et encore plus si vous prenez le temps de me répondre ? N’hésitez pas à être source de remarques CONSTRUCTIVES ?
À bientôt
Julie.
|
|
|
| Machine SP10 |
|
Posté par : nkobra - 20-10-2022, 20:36:32 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (15)
|
 |
Bonjour,
Je souhaiterais renouveler mes machines IPSO WWF65 de 2011 par PRIMUS SP10 neuves.
Avez vous de l'expérience sur les SP10?!
Merci pour votre retour d'expérience
|
|
|
| Présentation |
|
Posté par : Minos - 20-10-2022, 11:55:26 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour a tous,
Voilà Minos 31 ans novice dans le domaine des laveries.
Aujourd'hui en pleine reconversion professionnelle.
Je suis sur mon projet de laverie depuis plus de 6 mois.
J'ai mon BP et mon étude de marché validé et mon financement.
Aujourd'hui je suis dans la dernière étape avant de me lancer réellement au premier trimestre 2023 j'espère.
Voilà je souhaiterais ouvrir ma première laverie
5 machines 6kg
1 de 13kg
1 de 16kg
1 séchoir double.
Je recherche encore des fournisseurs (machine, lessive etc..)
Et je me pose encore beaucoup de questions.
Neuf ou occasion ?
Injectable ou lessive a disposition ?
Ou trouver des contrats de maintenance pour les machines ?
Est ce que la LOA est une bonne option
Mon budget maximum est de 70k
Merci a tous
|
|
|
|