Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,981
» Dernier membre : Herbertmoupt
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 150 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 145 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 9 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 64
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Aujourd’hui, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Aujourd’hui, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 42
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 242
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 210
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,566
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 836
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 825

Centrale de paiement lm control
Posté par : Fafe38 - 02-11-2022, 08:44:50 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (9)

Que pensez-vous du lecteur de billet qu'installe maintenant lm contrôle dans sa centrale de paiement à savoir le nv9? Est-ce que c'est un nouveau modèle? À savoir que sur les autres centrales de paiement j'ai le lecteur msm2 et vraiment aucun souci et aucun billet bloqué! En est-il de même pour le nv9

Imprimer cet élément

Vente complète du matériel d'une laverie
Posté par : Cilli V - 31-10-2022, 13:53:45 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (2)

Vend matériel complet de laverie:

Description
A vendre, le contenu complet d'une laverie automatique en activité.
Arrêt prochainement pour cause de fin de bail et de carriére.

Idéal pour créer une nouvelle laverie.
comprend:

6 machines Girbau HS6008- 8kg
1 Girbau HS 6013-13kg
3 sechoirs double gaz ADC-13kg
1 centrale de payement Safe Pay / Automatic industrie
1 Distributeur de savon
1 chaudiere, adoucisseur, caméras, sanitaire, faux plafond, siege clients, tables, etc.

Matériel a venir démonter
Prix demandé 25000€

Le matériel a 10 ans.

Imprimer cet élément

Niveau eau trop haut dans tambour
Posté par : Nicolas83 - 31-10-2022, 13:29:59 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour a tous, j ai un problème sur mon lave linge Italclean que je n arrive pas à résoudre.
Le tambour se rempli d eau et a un certain niveau, le lave linge s arrête et affiche Time Out niveau.
Effectivement le niveau d eau et très haut. J appuis sur start el la machine reprend son cycle normalement.
J ai donc pensé à un problème de pressostat, je les ai changé et rien n'y fait. J ai aussi changé le petit tuyau. A savoir que quand je souffle dans le tuyau cela coupé bien l arrivée d'eau ? En vous remerciant pour votre aide si vous avez une idée.

Imprimer cet élément

Recherche socle triple
Posté par : Jérom-826 - 31-10-2022, 11:19:14 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Bonjour,
Je recherche en occasion un socle pour 3 machines de 8/9 Kg à sceller (ce sont des Huebsch Galaxy mais c'est idem aux Speed Queen par exemple).
Je recherche un socle en cadre fermé (pas Ipn).Idéalement un socle 3 machines,sinon ce sera 2+1.
Si vous etes vendeurs de cet équipement,merci de me faire signe.
Jérome

Imprimer cet élément

syndicat professionnel : AFL
Posté par : stevsky - 30-10-2022, 15:25:14 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (35)

Plus on sera nombreux, plus l'AFL pourra défendre notre cause, le tarif annuel et très peu chère par rapport à ce que l'AFL fait pour nous, il y a encore trop peu de mondes aux tables rondes.
merci aux membres de ce forum d'adhéré à ce syndicat...

En France, ce sont environ 5 000 laveries qui mettent leur professionnalisme au service des consommateurs pour leur offrir, au quotidien, des prestations de qualité aptes à répondre à leurs besoins.

Le secteur a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires* annuel estimé à 718,2 millions d’euros ; la laverie représentant environ 15% de ce résultat, sa part s'établit à un peu moins de 108 millions d'euros. De très bons résultats pour un marché qui reste dynamique à la fois car la laverie reste un besoin essentiel pour nombre de consommateurs, mais aussi car cette activité présente un intérêt évident pour les investisseurs.

Malgré une concurrence assez rude, le marché de la laverie automatique reste en effet plutôt rentable. La demande est plus forte et le chiffre d’affaires annuel moyen pour un nouvel exploitant est estimé entre 20 000 et 25 000 € sur la première année dans la plupart des cas. En France, les laveries occupent en effet une place à part et figurent probablement parmi les commerces de détail de proximité les plus fréquentés. Une popularité qui tient à leur densité d’implantation mais aussi à la qualité des services et équipements proposés : le secteur a engagé une mue profonde de son parc machines et de l'esthétique et du du design des magasins, ce qui contribue à la fois à améliorer et moderniser l'image de l'activité et des prestations.

Créée en 1992, seule instance de représentation du secteur, l'Association Française des Laveries (AFL) élit chaque année son bureau national composé de 5 membres parmi des professionnels expérimentés et volontaires pour conduire à bien les missions du syndicat. Celui-ci a pour objectif d’assurer les intérêts généraux, matériels et moraux de la profession, de la promouvoir, de faciliter les relations et de créer des liens de confraternité entre ses adhérents.

Les travaux de l'AFL s’organisent en fonction des chantiers ministériels et évolutions réglementaires, socio-économiques, environnementales... dans le cadre de différentes commissions.

Par ses actions, l'AFL facilite la vie quotidienne des professionnels du marché, leur apporte son appui et les accompagne dans la conduite de leur activité.

L'AFL demeure aussi le lieu de rencontres privilégié des professionnels, des représentants des Pouvoirs Publics, de la Filière, des partenaires professionnels... De nombreuses réunions sont organisées chaque année, qu'il s'agisse de l'assemblée générale annuelle, des Journées Tables Rondes, de rendez-vous inhérents à la gestion des dossiers nationaux en cours, ou de la participation du syndicat à des manifestations partenaires.

Aider les exploitants au quotidien et préparer la profession à long terme en anticipant les changements et les mutations : telles sont les vocations de l'Association Française des Laveries.

* chiffre d'affaires englobant les pressings et les laveries

En France, ce sont environ 5 000 laveries qui mettent leur professionnalisme au service des consommateurs pour leur offrir, au quotidien, des prestations de qualité aptes à répondre à leurs besoins.

Le secteur a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires* annuel estimé à 718,2 millions d’euros ; la laverie représentant environ 15% de ce résultat, sa part s'établit à un peu moins de 108 millions d'euros. De très bons résultats pour un marché qui reste dynamique à la fois car la laverie reste un besoin essentiel pour nombre de consommateurs, mais aussi car cette activité présente un intérêt évident pour les investisseurs.

Malgré une concurrence assez rude, le marché de la laverie automatique reste en effet plutôt rentable. La demande est plus forte et le chiffre d’affaires annuel moyen pour un nouvel exploitant est estimé entre 20 000 et 25 000 € sur la première année dans la plupart des cas. En France, les laveries occupent en effet une place à part et figurent probablement parmi les commerces de détail de proximité les plus fréquentés. Une popularité qui tient à leur densité d’implantation mais aussi à la qualité des services et équipements proposés : le secteur a engagé une mue profonde de son parc machines et de l'esthétique et du du design des magasins, ce qui contribue à la fois à améliorer et moderniser l'image de l'activité et des prestations.

Créée en 1992, seule instance de représentation du secteur, l'Association Française des Laveries (AFL) élit chaque année son bureau national composé de 5 membres parmi des professionnels expérimentés et volontaires pour conduire à bien les missions du syndicat. Celui-ci a pour objectif d’assurer les intérêts généraux, matériels et moraux de la profession, de la promouvoir, de faciliter les relations et de créer des liens de confraternité entre ses adhérents.

Les travaux de l'AFL s’organisent en fonction des chantiers ministériels et évolutions réglementaires, socio-économiques, environnementales... dans le cadre de différentes commissions.

Par ses actions, l'AFL facilite la vie quotidienne des professionnels du marché, leur apporte son appui et les accompagne dans la conduite de leur activité.

L'AFL demeure aussi le lieu de rencontres privilégié des professionnels, des représentants des Pouvoirs Publics, de la Filière, des partenaires professionnels... De nombreuses réunions sont organisées chaque année, qu'il s'agisse de l'assemblée générale annuelle, des Journées Tables Rondes, de rendez-vous inhérents à la gestion des dossiers nationaux en cours, ou de la participation du syndicat à des manifestations partenaires.

Aider les exploitants au quotidien et préparer la profession à long terme en anticipant les changements et les mutations : telles sont les vocations de l'Association Française des Laveries.

* chiffre d'affaires englobant les pressings et les laveries

Imprimer cet élément

Roulement HS sur W4180M
Posté par : lasourcenancy - 30-10-2022, 08:34:37 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour à tous,

Qui a déjà remplacé un kit de roulement sur une W4180M ? Est-il plus prudent, et plus simple, de remplacer le tambour complet ?

Merci pour vos lumières Wink

Imprimer cet élément

sechoir primus 13/13
Posté par : 12william - 27-10-2022, 13:53:58 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

bonjour ya t il quelqun qui pourais me dire comment changer le temp de sechage j ai acctuellement 10 minute je voudrais passer a 8 minutes
jai un avec tableau electronique l autre plus ancien reglage par bouton les deux sont des secoir primus 13/13

merci

Imprimer cet élément

sechoir primus 13/13
Posté par : 12william - 27-10-2022, 13:52:16 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

bonjour ya t il quelqun qui pourais me dire comment changer le temp de sechage j ai acctuellement 10 minute je voudrais passer a 8 minutes
jai un avec tableau electronique l autre plus ancien reglage par bouton
merci

Imprimer cet élément

bonjour
Posté par : 12william - 27-10-2022, 13:48:19 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

je suis nouveau sur le site bonjour a tous

Imprimer cet élément

Installation d'un parafoudre.
Posté par : Oli - 25-10-2022, 13:10:24 - Forum : Installation en laverie - Réponses (5)

Bonjour,

En juillet dernier, suite à un orage ( enfin je pense), j'ai tous les convertisseurs de mes machines à laver (pas les séchoirs) Electrolux Serie 5 qui ont grillé. Par contre, mon ancienne serie 3 ni les séchoirs n'ont sauté.
Je viens de demander un devis par un électricien pour installer un parafoudre et il m'annonce 1500€ ht.

Pensez vous que mon problème soit vraiment dû à la foudre et pas à une surtension du réseau ?
Je ne pense pas qu'un parafoudre protège contre les surtensions du reseau

Que pensez vous du montant du devis ?

Merci

Imprimer cet élément