Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,978
» Dernier membre : Patrickorers
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,787

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 78 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 73 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Paisible

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : jean924
Il y a 2 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Il y a 2 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 53
Une reconversion qui me t...
Il y a 2 heures
» Affichages : 30
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Affichages : 33
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 311
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 318
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 241
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 205
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,557

Problème de connecter avec le système
Posté par : nguyenD - 04-05-2023, 10:17:58 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour,

Depuis hier, on peut pas connecter avec le système DOMOLAV pour fermer ainsi que faire diriger notre laverie de loin. Donc, je voudrais savoir pourquoi ? et pour contacter avec le gestionnaire du système, j'arrive pas depuis le matin.

Merci pour votre répond rapidement.

Imprimer cet élément

Recherche IUC 180B INGENICO
Posté par : laverie-du-pithiverais - 02-05-2023, 16:20:31 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (4)

Bonjour,

Je recherche pour centrale de paiement :
2 lecteur de CB IUC 180B de la marque Ingenico

Rayon de recherche toute la France déplacement possible ou envoie.

Merci

Imprimer cet élément

pompes doseuse lessive seko
Posté par : Iznobe - 02-05-2023, 09:39:55 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (1)

Bonjour , je suis a la recherche de pièces détachées pour POMPE DOSEUSE SMART R SEKO

ce sont des pompes de 18 ou 15 litres ( pas indiqué dessus celles que j' ai ) par heure a débit fixe , 24 VCC , tube 9mm , c ' est ca : https://www.seko.com/us/product/view/smart-r-plus-p

je cherche en particulier les engrenages qui sont a l' intérieur du moteur , ou le moteur , ou la pompe complète identique , ou bien un modele de pompe équivalent qui se monte en lieu et place de l' ancienne sur le coffret , dans ordre de préférence .

je vais faire un certain stock , sachant que j' ai 36 pompes en fonctionnement ( 3 par machines ) et que probablement je risque aussi d' équiper avec ces pompes une 2eme laverie .

Imprimer cet élément

Façade machine a laver abîmé
Posté par : Bobette - 30-04-2023, 09:01:12 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour, petit soucis ce matin en arrivant à la laverie,la Facade de ma machine est toute abîmé,un produit a enlever la peinture.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Et comment le réparer ?
Peinture ou stickers ?
Merci

Imprimer cet élément

le top de la connerie
Posté par : olivierdelabas - 21-04-2023, 20:32:42 - Forum : Le bar - Réponses (6)

le top de la connerie ce trouve ici

https://www.lesnewsdunet.com/lesactus/po...tique.html

"Placer son argent dans une franchise laverie automatique assure un excellent retour sur investissement."
"La première année, le CA moyen d’une laverie automatique est entre 30.000 et 40.000 euros, et la marge moyenne est aux environs de 25 à 35 %."
"L’autre avantage de l’investissement dans une laverie automatique est qu’il est adapté à tous les profils. "
"Faible investissement initial"
"si on a recours à des équipements ainsi qu’à des machines d’occasion. Aussi, les frais de fonctionnement sont faibles, vu qu’il y a peu d’intervention humaine et qu’il y a des systèmes automatiques de gestion ainsi que de maintenance."
"Il faut juste avoir les machines à laver, des sèche-linges, un central de paiement et un distributeur de lessive."

Bref, tu sent le mec qui connait bien le métier, à tous les gens qui vont se planter n’oublie pas de dire "merci youtube"

si vous avez 30 minutes à perte, avant de croire tous le bonimenteurs de youtube et compagnie, passez du temps à parcourir ce forum, vous aurez toutes LES VRAIES INFO sur le métier, les investissements, les galères, les pièges, et autres, et n'oubliez jamais que c'est votre propre argent que vous investissez, les bonimenteurs ne seront plus là quand vous serez dans la merde...

bon après avoir dis tout ça, si vous avez un véritable projet, bien monté, bien ficelé, vous avez juste à foncer Wink

Imprimer cet élément

Ipso
Posté par : doudou19100 - 20-04-2023, 05:42:22 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sais si eberhard donne toujours des renseignements techniques sur la marque IPSO ? Merci.

Imprimer cet élément

Prix énergie engie
Posté par : Bryan - 19-04-2023, 11:11:40 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (17)

Bonjour a tous
En vue d'une éventuelle signature de bail j ai contacter engie pour savoir les prix gaz et électricité.

Il me propose un contrat énergie activ vert bloquer pendant deux ans

Abonnement 13.43€ par mois
Acheminement 29.77€ par mois
En 36kva
Prix conso élec 19cts le kWh
Prix conso gaz 5cts kWh

Quand pensez vous avez vous d autre fournisseur chez qui je pourrait effectuer un devis

Merci

Imprimer cet élément

Achat nouvelle machine
Posté par : Chester13 - 18-04-2023, 15:12:39 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (2)

Bonjour à tous voilà 2 ans bientôt que j'ai repris une laverie.
J'ai 8 machines à laver 2x 18kg et 6x8kg dont 3 horizons de 2008
à mon avis qui commencent à se faire vieillent.

Sur les 5 speedqueen de 2012 jamais eu de soucis par contre sur les
Horizons j'ai de temps en temps des problèmes pour l'essorage ou des
Cycles qui tournent en continue.

J'aimerai en remplacer 2 par une 24 ou 27kg d'occasion car le prix du neuf
C'est le prix de ma laverie entière.

Ma question est comment dois je procéder pour acheter une machine d'occasion
Dans les 3000 à 8000€ avec livraison et installation.

Si je peux avoir un contact dans le 30 13 ou 84 d'un exploitant ou revendeur qui s'occuperait de l'entretient de la laverie ça serait top.

Merci de votre aide.

Imprimer cet élément

Alarme sur une Girbau
Posté par : laverie19 - 17-04-2023, 15:55:53 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour
J’ai une panne sur une Girbau HS6013 ALMvar 0
Suite à un changement de vanne de vidange
Après les vérifications de toutes les pièces la panne persiste
J’ai converti avec une autre machine : le convertisseur, la carte principale, le relais à côté de variateur, changer les fusibles, la serrure mais le problème reste toujours
Au demarage la machine affiche ON et au bout de quelques seconde l’alarme retentit Alm var 0
Pouvez vous m’aider svp
Je connais pas de technicien qui répare Girbau
Merci d’avance

Imprimer cet élément

le salon lavoir de la honte
Posté par : jean924 - 17-04-2023, 15:33:05 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

je vais vous faire part d une petite mésaventure
un de mes associe est passe au salon lavoir de Pontorson pour laver du linge pendant ses vacances
lavage + 3 séchages
soit 11€ + 3x 1€ ...règle en cb....
prélèvement sur le compte...4x 20€

numéro injoignable etc.

CA FAIT PLAISIR DE VOIR LA PROFESSION AVANCER DANS LE BON SENS

j ai honte pour eux.....

Imprimer cet élément