Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,977
» Dernier membre : Chasityfus
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,784

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 103 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 99 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Il y a 7 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 30
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Hier, 08:57:12
» Réponses : 0
» Affichages : 26
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
21-08-2026, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 46
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
21-08-2026, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 39
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 309
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 317
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 238
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 203
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,552

Recyclage eaux usées
Posté par : Fafe38 - 06-08-2023, 07:56:10 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

Hier j'ai parlé à un propriétaire qui a des stations de lavage auto à côté de chez moi et là ils vont installer dans leur station un système pour traiter l'eau et la recycler en circuit fermé coût de l'investissement 150000 € par station d'après c'est dire! Qu'en pensez-vous de ça il y a-t-il un système qui existe pour les laveries vous connaissez quelqu'un qui possède une laverie où il arrive à recycler son eau à plus de 90 % pour les réinjecter dans son circuit. quelqu'un s'est déjà penché là-dessus? Ça ferait quand même pas mal d'économies et l'investissement sera quand même moindre par rapport à une station de lavage auto. Eux ils font ça parce qu'ils savent très bien dans les années à venir que par rapport à la restriction d'eau ils seront dans l'obligation de fermer à chaque fois!

Imprimer cet élément

Machine à laver domus
Posté par : Fafe38 - 06-08-2023, 06:13:29 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (6)

Qui connaît cette marque de machine à laver domus? J'ai vu ça sur Internet C'est quel groupe? Ça vaut quoi c'est du professionnel? C'est fabriqué où.

Imprimer cet élément

État déplorable d'une laverie
Posté par : Doudou73 - 06-08-2023, 05:28:42 - Forum : Les clients s'expriment - Réponses (3)

Je voulais faire part de l'état de propreté inacceptable de la laverie de la Chapelle Saint Aubin (parking auchan).

Les contours des laveuses sont tellement sales que pour sortir du linge (couettes notamment), c'est impossible de ne pas le ressalir.

Tout est encrassé,le site n'est pas du tout entretenu.

Imprimer cet élément

Présentation Tom81
Posté par : tom81 - 04-08-2023, 09:43:52 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (15)

Bonjour à toutes et tous !

Je me lance avec ma femme dans la reprise d'une ancienne laverie qui à une trentaine d'année,
nous avons été séduit par l'emplacement en centre ville et très proche de notre domicile !

Déjà entrepreneur dans l'immobilier depuis 7ans, nous allons reprendre à neuf cette laverie, le compromis est signé depuis deux semaines
nous en sommes à l'étape d'attente de la banque.

Nous avons optés, après comparatif entre les différents fournisseurs, de passer par Electrolux et un prestataire de mise en service qu'ils nous ont conseiller.

Nous mettons dans la gamme L6000 5xWH6-6, une WH6-14, deux WH6-20 et 2 séchoir au gaz double TD6-17S
Nous avons également prévu un emplacement pour du SNACKING et un pour du café et sommes en pour parler pour un locker.

110 000€ d'emprunt pour cette laverie à fort potentiel dans une ville de 15 000hab sans concurrence en centre ville avec un très vieux bail. (fonds+machines+travaux)

La dame avant nous faisait environ 2200€/mois de CA dans une laverie très sale, avec des machine vétustes et seulement des monnayeurs

Nous espérons un x2 de CA dans les 2 ans (décalage de prêt d'1an et prêt sur 7ans pour limiter les risques)

Et si ça nous plaît pourquoi pas multiplier les projets !

Au plaisir d'échanger,

Thomas et Marie

Imprimer cet élément

Branchement promis double séchoir
Posté par : CRPROJECT - 01-08-2023, 23:49:34 - Forum : Installation en laverie - Réponses (4)

Bonjour à tous,

J’essaye en ce moment d’installer un double séchoir primus dans ma laverie.
Je rencontre des difficultés pour les branchements. Les trois phases ces évident ou je dois installer ce pendant le neutre « bleu » je sais pas. Quelqu’un peut m’aider et me dire ou je dois le brancher? Et les 2 qui vont dans ma centrale «  s’il sont que 2 » je dois les brancher ou?
Grand grand merci d’avance

Imprimer cet élément

Présentation Crproject
Posté par : CRPROJECT - 01-08-2023, 23:42:07 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous,

Je représente la société CRProject, un investisseur immobilier basé à Lourdes. Nous avons récemment cree une laverie automatique dans la région, mais nous faisons face à certains problèmes techniques qui entravent son bon fonctionnement.

Site internet www.crproject.fr

Au plaisir d’échanger avec vous.

Merci d’avance

Imprimer cet élément

Panne sur une 57 et 110kg girbau
Posté par : Kouplé - 01-08-2023, 15:43:14 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Je suis un technicien débutant. J’ai deux soucis une 57kg qui affiche défauts inverseur et la 110kg l’écran ce plante on peut pas la manipuler. J’ai changé le clavier mais pareil

Imprimer cet élément

Séchoir electrolux
Posté par : laverie de la mairie - 01-08-2023, 11:26:09 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour
J'ai un séchoir electrolux qui commence à me faire des misères..
Il se coupe de temps en temps avec un code erreur " pas de vide "et un autre style répartition nécessaire,je pense a un problème d'évacuation ? Un manque de débit ? Quand le problème arrive les filtres sont souvent très encrassés.J'aimerai vérifier l'arrière du séchoir et l'évacuation
Avez-vous une idée ?
Merci

Imprimer cet élément

branchement w6
Posté par : PATLAVO - 31-07-2023, 17:48:07 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (13)

bonjour,

j'aurais besoin d'un coup de main pour le branchement d'une w6 à une centrale lavobox avec un relais 220/24 v en contact sec.

J'aiemerais savoir, comment faire le branchement dans la machine w6 ?

Imprimer cet élément

Présentation chriscc
Posté par : Chriscc - 30-07-2023, 11:37:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de récupérer une laverie à Saint maur des fossés (94), j'ai toujours eu envie d'avoir ma laverie c'est fait !

Il y a 4 machines primus 7kg, 2 primus 20kg et 4 séchoirs huebsch

Je découvre cette nouvelle activité avec intérêt, recherche des petites pannes et entretien !

Content d'avoir un forum d'échange pour un peu d'aide !

Christophe

Imprimer cet élément