Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,977
» Dernier membre : Chasityfus
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,784

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 120 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 116 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Il y a 6 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 29
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Hier, 08:57:12
» Réponses : 0
» Affichages : 25
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
21-08-2026, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 46
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
21-08-2026, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 39
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 309
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 317
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 238
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 203
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,552

Demande daide urgente svp
Posté par : Laverie waw - 31-08-2023, 01:41:46 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonjour je suis nouveau dans ce forum j'espère trouver une réponse ou quelqu'un qui pourra m'aider avec rémunération sur place ou à distance J'ai un souci de programmation avec un sèche-linge ipso
je n'arrive pas à le résoudre j'ai acheté un sèche-linge qui était branché apparemment sur une centrale sauf que la sortie qui va à la centrale elle n'est pas comme les autres sèche-linge que j'ai j'ai donc décidé de refaire le raccordement de câble qpui va a la centrale par contre je ne comprends pas le code couleur je suis perdu j'espère que quelqu'un pourra me répondreJ'ai un souci de programmation avec un sèche-linge ipso
je n'arrive pas à le résoudre j'ai acheté un sèche-linge qui était branché apparemment sur une centrale sauf que la sortie qui va à la centrale elle n'est pas comme les autres sèche-linge que j'ai j'ai donc décidé de refaire le raccordement de câble qpui va a la centrale par contre je ne comprends pas le code couleur je suis perdu j'espère que quelqu'un pourra me répondre

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : Laverie waw - 31-08-2023, 01:37:43 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour je me présente je m'appelle Thomas je suis exploitant de la vraie nouveau dans ce forum

Imprimer cet élément

Ecran qui s'efface
Posté par : Oli - 30-08-2023, 06:09:07 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (32)

Bonjour,
J'ai une machine et un séchoir Electrolux série 5000 dont l'écran d'affichage s'efface en partie.
On ne voit que la moitié basse du "TIEDE 40" ou "CHAUD 60" etc.... et quand la machine est au soleil, on ne voit carrément plus rien.
J'ai vérifié que la nappe de connexion de l'écran est bien enfoncée.
Mais j'ai l'impression qu'il faut changé tout le bloc en plastique. L'écran seul n'a pas l'air de pouvoir se détacher.
Les 2 machines ont 5 ans.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Imprimer cet élément

Défaut balourd
Posté par : Bryan - 29-08-2023, 20:59:22 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (23)

Salut les gars Sayer premier problème Smile sur ma machine 14kg de chez danub j ai de temps à autre une alerte erreur balourd max en mode essorage max la machine se met a vibrer méchant de tout les sens et se met en sécurité ensuite elle se coupe j ai penser à une machine trop charger met non machine remplis cas moitier comment régler se problème.

PS: j'ai pris le linge de la 14kg pour essayer l essorage dans la 18kg j ai eu le même soucis

Imprimer cet élément

Contrat électricité.
Posté par : Deby - 29-08-2023, 07:26:28 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour à tous,
Actuellement je suis chez EDF.
J'ai reçu hier un appel de total énergie qui m'ont fait une offre pour un contrat d'électricité 12 ou 24 mois au choix.
Abonnement jusqu'à 36kva 5€/ mois
H creuse : 0.07centimes du kWh
H pleine: 0,16 centimes du kWh.

Je trouves très intéressant, mais j'ai peur qu'il y est un loup ?♂️

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurez changer de fournisseurs dernièrement et chez qui et à quel Tarif.
Cordialement

Imprimer cet élément

Centrale carte bleue
Posté par : Deby - 28-08-2023, 18:34:36 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (18)

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis et expérience. Merci
Actuellement j'ai une centrale lm contrôle avec écran bleu, mais qui n'accepte que les pièces et billets pas de CB.
Je souhaite faire installer l'option CB sur ma centrale si pas trop chers le coût de la modification.
Ma question :
Pouvez vous le dire le coût de l'utilisation de CB pour la laverie
Ex: abonnement avec la Banque, pourcentage sur le paiement avec CB pour la Banque Et si ya d'autre frais à prévoir, etc.....

Merci d'avance

Imprimer cet élément

Central lm contrôle
Posté par : Bryan - 28-08-2023, 10:24:16 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (14)

Bonjour a tous

Sur ma lm contrôle pour l ouverture de ma laverie j ai mis dans le monnayeur 90€ de pièce hors les gens paye par pièce le truc c'est que les pièce se mette dans le monnayeur et non dans la boîte quand j ouvre la centrale il a marquer toute pièce inhibés elle rend bien la monnaie aucun souci là dessus

Imprimer cet élément

Programmation séchoirs td6-14
Posté par : Arshad - 27-08-2023, 15:26:16 - Forum : Installation en laverie - Réponses (9)

Bonjour, je voulais savoir comment on fait pour lancer directement le séchoir une fois que le client a payé, sans qu'il ait le besoin d'appuyer sur le bouton depart,

Je suis rentré dans le menu réglage du séchoir, j'ai rien trouvé,

Cordialement

Imprimer cet élément

Bluewash Pau 64
Posté par : Bluewash64 - 26-08-2023, 11:54:21 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (12)

Bonjour,

Voilà plus d'un an que je parcours le forum et je me présente enfin !

Laverie du concept Bluewash de Danube avec 4 WPR8, 2 WED18, 2 double séchoir STD18 et 1 centrale de paiement LM Control.

Laverie installée à Pau en lieu et place d'une laverie fermée depuis plus de 2 ans.

A bientôt !

Imprimer cet élément

Rentabilité d'une laverie de vrai exploitant VS laveries franchisées
Posté par : benlaverie - 25-08-2023, 15:08:31 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (10)

comme le forum est ouvert à tout le monde,autant prévenir nos futurs non-concurrents.
Si vous faites le choix de croire les commerciaux des divers franchises sur le marché autant que les choses soient claires.

Vous êtes alléchés par une rentabilité extraordinaire plaibisitée par un commercial de marque de machines à laver ou d' abrutis youtubeurs qui vous montrent des liasses de billets en video?

Faites votre petite enquête vous même, voyez vos concurrents à proximité.

Ne soyez pas condamnés à revendre votre investissement et votre crédit bail sur le bon coin 12 mois plus tard en repartant une main devant et derrière et votre apport sera mangé en commissions par les pseudo experts en laveries.

Soyez conscient qu'il s'agit bien d'un vrai métier pour certain que nos systèmes de paiements sont désormais contrôlés par l'état via l'informatique, que le tout électrique choix principal des franchises pour des raisons de coût, de temps et techniques sont privilégiés.
En revanche vous paierai toujours le prix fort et vous serez le dindon car leurs prévisionnels n'engage qu'eux.

Imprimer cet élément