Vous n'êtes pas identifié(e).
Bjr à tous.
Je possède un monnayeur LM Control sur ma laverie, ce monnayeur ayant été acheté neuf à l'époque il y a 12 ans.
Dans le cadre de la cession du FDC, j'ai valorisé ce monnayeur à 3500€. Or LM Control a informé l'acquéreur que le modèle actuellement installé ne sera plus conforme à la législation au 1 septembre prochain....et que en cas de contrôle, le risque encouru par le nouveau proprio est une amende de 7500€ et remplacement immédiat de l'ancien monnayeur par un nouveau, aux normes, soit 6000€.
Pour info, la signature de la vente du FDC a été faite il y a 1 mois pile!
Que feriez-vous dans mon cas: je laisse, il se débrouille avec risque de procès que je perdrai vraisemblablement pour ne pas l'avoir averti que le monnayeur n'est plus conforme...ou bien je lui rembourse la valeur vénale de l'ancien monnayeur (3500€), ou bien encore on partage le nouveau monnayeur (50/50 par exemple)?
Par ailleurs est-ce une obligation légale d'avoir un nouveau monnayeur conforme?
Merci à vous pour vos réponses éclairées.
Salut
Moi à ta place, je lui rembourse les 3500€ et il se débrouille pour racheter une nouvelle centrale de paiement. Je suis très étonné que tu aïs valorisé une centrale de 12 ans pour 3500€ ? Ton comptable n'a pas trouvé à redire ? Ta centrale possède t' elle le paiement CB? L'accès à distance ?
Et pour information à 6000€ ,je ne connais pas de centrale de paiement.....
Salut
Moi à ta place, je lui rembourse les 3500€ et il se débrouille pour racheter une nouvelle centrale de paiement. Je suis très étonné que tu aïs valorisé une centrale de 12 ans pour 3500€ ? Ton comptable n'a pas trouvé à redire ? Ta centrale possède t' elle le paiement CB? L'accès à distance ?
Et pour information à 6000€ ,je ne connais pas de centrale de paiement.....
Et oui je me suis piégé moi-même en valorisant à 3500€. Elle possède le TPE, bien sûr mais pas l'accès à distance...
6000€ c'est le prix qu'a transmis LM au nouvel acquéreur.
laverie de la mairie a écrit :Salut
Et pour information à 6000€ ,je ne connais pas de centrale de paiement.....Et oui je me suis piégé moi-même en valorisant à 3500€. Elle possède le TPE, bien sûr mais pas l'accès à distance...
6000€ c'est le prix qu'a transmis LM au nouvel acquéreur.
Pour info j'avais acheté la centrale 8400€ ht il y a 12 ans
Je ne connais pas trop LM control mais tu me dis avoir payé 8400 € HT il y a 12 ans ce qui me paraît très cher. J' aimerais bien savoir ce que LM control propose à 6000€ comme centrale de paiement ?
Je ne connais pas trop LM control mais tu me dis avoir payé 8400 € HT il y a 12 ans ce qui me paraît très cher. J' aimerais bien savoir ce que LM control propose à 6000€ comme centrale de paiement ?
J'ignore. L'acquéreur me parle de Touch'n Pay