Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2026 08:51:27

KylianRune
Nouveau membre

Présentation

Bonjour à tous, je m'appelle liam et je suis en train de monter un projet de laverie automatique en libre-service sur l'Isle d'Abeau. Je tombe sur ce forum depuis quelques semaines en cherchant des retours d'expérience et je commence à réaliser que les aspects comptables et administratifs sont vraiment plus complexes que je ne le pensais au départ. J'en suis à l'étape de structurer sérieusement le dossier, notamment pour trouver les bons interlocuteurs localement (expert-comptable, chambre de commerce...) et comprendre les spécificités du secteur. Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est la question du choix du statut juridique pour ce type d'activité, parce que ça conditionne beaucoup de choses ensuite. Je suis content de rejoindre cette communauté, qui a l'air sérieuse et bien active, et j'espère pouvoir échanger avec des gens qui sont passés par là.

#2 17-07-2026 22:15:48

Fafe38
Membre

Re : Présentation

Bonjour l'isle d'abeau il y a déjà 3 laveries+ plus une devant Leclerc.  En l'espace de 3 ans .penses-tu vraiment que les trois laverie actuelle tourne vraiment?? Crois-tu au Père Noël? Tu réfléchis pas un peu? Ou tu viens tout simplement d'Internet à écouter des vidéos d'influenceur. J'arrive pas à comprendre comment les gens sont si bêtes. Une quatrième laverie sera de trop à mon avis tu dois regarder un peu trop tiktok

7 laveries

Pied de page des forums