Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2026 09:24:41

RVMT
Nouveau membre

Centrale de paiement ariane avec monnayeur MEI CF7000 extraction deées

Bonjour,

Je possède une laverie avec une centrale de paiement ariane et un monnayeur MEI CF7000.
Ça date d'environ 2013 a 2015.

J'aurais deux questions :
Sur la centrale, existe t il une notice ou documents permettant d'avoir des informations sur la gestion notamment comment modifier les prix ?

Sur le monnayeur, est il possible d'extraire les données d'un audit autre que visuellement, pour attester le CA auprès d'un comptable. J'ai vu un câble rouge type VGA sortant du monnayeur, est il possible de connecter un ordinateur pour récupérer les infos, fiat il un logiciel particulier ?

Merci a vous
Bonne journée

#2 13-07-2026 11:29:09

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Centrale de paiement ariane avec monnayeur MEI CF7000 extraction deées

Effectivement, les centrales Ariane étaient distribuées par Eberhardt, avec un fond de centrale fourni par LM CONTROL. Eberhardt avait modifié le système en y intégrant un clavier téléphonique, ce qui rend le fonctionnement un peu complexe, surtout vu l’âge de ces centrales.
Pour répondre à ta problématique :

La carte mère gère les prix et les impulsions : les tarifs sont généralement enregistrés en centimes dans la mémoire de la carte mère.
Le monnayeur : Si c’est bien la carte mère qui gère les prix, tu ne pourras effectivement rien récupérer directement depuis le monnayeur.
Imprimante : Il existe bien une imprimante compatible que tu peux connecter sur le monnayeur, mais comme tout ce matériel est très ancien, je te conseille de chercher en occasion. En neuf, ce sera quasi impossible à trouver, et surtout, cela n’aura aucune valeur comptable aujourd’hui.

#3 15-07-2026 21:31:07

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Site Web

Re : Centrale de paiement ariane avec monnayeur MEI CF7000 extraction deées

bien loin de la NF525 tout ca......
gare au fisc...

14 laveries sur Dijon:  11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laveries résidentielles: Electrolux / Primus + LM control

Pied de page des forums