Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je voulais partager un petit projet sur lequel je bosse en ce moment, parce que je trouve que le sujet mérite d'être creusé. J'ai une laverie à équiper dans le coin de la Bourgogne et je cherche à sortir du classique affiche plastifiée qui jaunit au bout de six mois.
L'idée qui me trotte dans la tête, c'est de m'inspirer un peu des motifs qu'on retrouve dans l'art français, tissus provençaux, papiers peints Art Déco, ce genre de choses, et de les décliner sur des supports plus techniques. Genre du papier pour l'intérieur, avec un rendu plus doux, plus chaleureux sur les murs, et du PVC pour tout ce qui est exposé dehors ou proche de l'humidité une laverie, c'est quand même un environnement assez rude pour les matériaux, entre la vapeur et le passage.
Ce qui m'intéresse aussi, c'est la question de la quantité de panneaux. J'hésite entre miser sur deux-trois grands formats bien travaillés ou multiplier les petits éléments avec des variations de motifs, un peu comme une fresque en plusieurs morceaux. Vous en pensez quoi niveau rendu visuel et niveau budget/entretien sur la durée ?
Et niveau extérieur, je me demande aussi comment un support en PVC vieillit avec le soleil et les intempéries sur plusieurs années, si certains d'entre vous ont un retour d'expérience concret sur de l'installation en façade.
Si vous avez des retours d'expérience, des photos de réalisations, ou juste des conseils sur les matériaux qui tiennent bien dans la durée, je suis preneur !