Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2026 13:47:49

ALAC
Membre

Réglementation ERP, accès PMR

Bonjour,

Je m'interroge sur la réglementions ERP, accès PMR... de cette laverie.

A mon sens les demandes n'ont pas été faites correctement et les accords non obtenus de la part de la mairie et autres organismes.

Il s'agit d'une énième ouverture de laverie sur ma commune, matériel d"occasion, vieillissant (il y a même une machine qui n'a jamais fonctionné depuis l'ouverture de la laverie)

Lors de la création de notre laverie, nous avions fait de démarches et dossier auprès de lla DDTM...

Vos avis ?

Merci bien

5rv2.png

Dernière modification par ALAC (29-06-2026 13:48:36)

#2 29-06-2026 16:44:51

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Réglementation ERP, accès PMR

Ah, la stratégie "on ouvre et on espère que personne ne vérifiera"… Un grand classique.

Entre l’accessibilité PMR aux oubliettes et les démarches administratives probablement aussi solides qu’un château de cartes.

La loi de 2015 sur l’accessibilité ? Toujours en vigueur. Les contrôles ? Rares… jusqu’à ce qu’il y en ait un.

Quant aux YouTubeurs et revendeurs de laveries, leur expertise en réglementation tient en un mot : "Débrouillez-vous."

#3 29-06-2026 21:13:44

ALAC
Membre

Re : Réglementation ERP, accès PMR

Nous n'avons pas tous les mêmes soucis du détail !
Et ça fonctionne : ouverture rapide, matériel d'occasion, 4 machines 1 séchoir, démarches administratives de coté -> résultat = CA en diminution pour les laveries à proximité

Pied de page des forums