Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Hier 21:01:24

Ponzi
Nouveau membre

Cycle refroidissement necta samba toutes les 7 minutes

Bonjour,

Pour ma laverie j'ai acheté une necta samba d'occas. Elle n'arrête jamais de faire des cycles de compresseur/ventilateur toutes les 10 minutes environ même quand la machine a atteint sa température souhaitée.
J'aurai aimé savoir si vos distributeurs automatiques snack et surtout de marque Necta font eux aussi des cycles toutes les 10 minutes ? J'ai calculé la conso quotidienne en fonction de ce que donne le constructeur (340w) et sur des cycles de 3 minutes de compresseur ventilateur qui se répètent toutes les 7 minutes et bien j'arrive à quelques chose comme dans les 4 kwh/jour et j'ai vu sur le manuel que Necta a enregistré une conso de 5,2 ou 5,4 kwh/jour, donc je tombe parfaitement dans les clous niveau conso de groupe froid.

Je suis un peu perdu, à la fois mes calculs m'indiquent que y'a pas de problèmes, à la fois je trouve ça complètement abusé que des fabriquants de renom qui font des machines destinées à l'accueil public dans toutes sortes d'entreprises n'aient pas pensé qu'activer un compresseur toutes les 7 minutes était matière à rendre fou une clientèle. Y'a un défaut de logique entre une conso normale et des constructeurs de renom qui n'ont pas pensé la base selon moi

Quelles sont vos expériences avec vos machines ?

Bonne soirée à tous

Pied de page des forums