Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
J'ai eu un petit contrôle de routine l'autre jour et franchement, je pensais être carré avec mes affichages classiques au mur... mais le gars m'a direct demandé mon document unique d'évaluation des risques ! Tout ça parce que j'ai une alternante qui donne un coup de main pour le nettoyage des filtres et les sols. Honnêtement, je croyais que c'était réservé aux grosses usines ce genre de paperasse, mais apparemment dès qu'on a un seul employé, c'est obligatoire. Mon dossier actuel est super léger et ça colle pas du tout avec les risques réels, genre les glissades quand ça déborde ou les vapeurs des produits de blanchisserie. J'ai bien essayé de griffonner un truc propre de mon côté, mais je bloque un peu sur comment bien lister chaque danger sans en oublier. pour ceux qui sont dans le même cas, j'ai trouvé pas mal d'infos sur duerp-en-direct.fr, ça aide à y voir plus clair pour la mise aux normes. Et vous, vous gérez ça comment de votre côté pour rester en règle sans y passer des nuits entières ?
Dernière modification par Norah (Hier 00:58:32)
Est-ce qu'une alternante est une salariée? si oui alors c'est obligatoire. Cependant, est-ce qu'une laverie a besoin d'une alternante pour les sols et les filtres....? Franchement une alternance c'est pas fait pour ça.
Le DUER est obligatoire dès le premier salarié, alternant inclus et pas seulement pour les usines
regarde sur ta déclaration aist...tu peut le réaliser / mettre a jour avec leur site et la tu est bordée
14 laveries sur Dijon: 11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laveries résidentielles: Electrolux / Primus + LM control