Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2026 20:27:52

bango
Membre

Installation fermeture porte ventouse gache

Bonjour à vous
Help
j'ai eu des travaux de maçonnerie dans mon local et l'artisan a dechiré le mecanisme permettant l'ouverture et fermeture de la porte.
J'ai branché cette horloge à la ventouse. Donc Ok
Mais sauf que avant, le branchement était différent et j'ai récupéré les fils disséqué. j'en ai compris la chose suivante
1 -il y a le fil qui part du tableau vers vers un boitier de dérivation '( non comme je l'ai branché vers la ventouse
2- de ce boitier
           2-1 : il y a 2 fils qui vont de ce boitier vers la ventouse
           2-2 : il y a des fils qui reliant le boitier et le bouton poussoir (qui permet de couper le jus de la gache si quelqu'un est dans la laverie apres 22h : 2 depuis le boitier vers le poussoir et 2 depuis le poussoir vers le boitier de derivation
          2-3  et enfin , il y a un fils tres fin, j'en ai compris que c'est le reste des 2 fils qui vont vers la gache
Le branchement est il juste? est il possible de proceder autrement...par exemple en ne touchant deja pas à la ventouse qui fonctionne (sans  passer par le boitier de derivation.

Merci pour votre aide en esperant avoir été clair

#2 Hier 16:27:06

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Installation fermeture porte ventouse gache

Pas très compréhensible ....

Si ta ventouse fonctionne, qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?

#3 Hier 20:10:17

bango
Membre

Quand j'ai ecrit le message, je me suis demandé si c'etait comprehensible smile
Je vais aborder le probleme autrement en dissociant la ventouse de la gache
1- La ventouse : Ok! elle retient la porte ouverte à 7h pour la lacher à 22h
2- la gache  qui est dans la bati de la porte: je souhaite brancher le systeme d'alimentation de la gache en courant de 22h à 7h pour coincer la porte. et ensuite y a jouter  un bouton poussoir à l'interieur de la laverie afin que le client puisse appuyer sur le poussoir pour couper le jus de la gache  apres 22h et sortir.
Le systeme 1 et 2 etaient en un seul bloc avec boitier de derivation ...je vais le traiter en dossociant les 2
Help

#4 Hier 21:59:01

christelle
Nouveau membre

Salut,
Si c'est pour dissocier la ventouse et la gâche, utilise deux alimentations distinctes ou un relais temporisé double.

Pied de page des forums