Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2026 08:07:40

brillan
Nouveau membre

Divorce et rachat de parts de la laverie

Salut, je suis en plein dedans avec mon ex et je sens que ça va coincer sur la liquidation de la SARL. Le souci c'est que la laverie tourne bien, mais j'ai injecté pas mal de billes perso au début (un héritage) pour payer les premières machines et les travaux de plomberie. Forcément, à l'époque j'ai pas pensé à faire une déclaration d'emploi ou de remploi chez le notaire et là, l'avocat d'en face essaie de faire passer tout le fonds de commerce dans la communauté pour gratter la moitié de la valeur.
Concrètement, si j'ai pas de papier officiel qui prouve que l'apport initial vient de mon côté, quelle méthode les experts utilisent pour ventiler ce qui est à moi et ce qui est à nous sans que je doive brader l'exploitation ? Est-ce qu'un juge peut m'obliger à vendre les machines ou le droit au bail pour payer la part de l'autre si j'ai pas la tréso pour une soulte ? Vos retours sur la gestion des preuves comptables ou des relevés de l'époque pour sauver les meubles m'aideraient à y voir plus clair, merci d'avance.

#2 Aujourd'hui 07:48:46

admin
Administrateur

Re : Divorce et rachat de parts de la laverie

Tu as un comptable ? Sur les relevés de banques, il y a bien des mouvements sur les apports ?

Pied de page des forums