Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2026 10:23:56

Shun
Nouveau membre

Question sur la saisie des factures et bilans

Salut à tous. J'ai lancé ma structure il y a un an et je pensais vraiment m'en sortir seul avec un petit logiciel de compta. Au final je passe mes dimanches sur les tableaux au lieu de m'occuper de mes machines et ça devient ingérable. J'ai tenté de tout classer par moi-même mais entre les amortissements du matériel et les charges de la boutique je m'y perds complètement. Comme je suis basé dans l'Ain j'ai commencé à regarder du côté du cabinet Opale pour déléguer tout ça et souffler un peu. On m'en a dit du bien pour la comptabilité d'entreprises mais j'hésite encore à sauter le pas. Vous tournez comment de votre côté pour vos bilans annuels ? Si vous avez des retours sur cette façon de faire ou des conseils je veux bien vos avis

#2 11-03-2026 11:10:21

Hectori091
Membre

Re : Question sur la saisie des factures et bilans

Toute ma compta compris bilan annuel et déclaration TVA dans un cabinet comptable local, depuis 11 ans. Aucun soucis. 180€ ttc par mois.

#3 11-03-2026 13:28:15

benlaverie
Ben
Site Web

Re : Question sur la saisie des factures et bilans

Hectori091 a écrit :

Toute ma compta compris bilan annuel et déclaration TVA dans un cabinet comptable local, depuis 11 ans. Aucun soucis. 180€ ttc par mois.

+ 1. Les centrales de paiement font le boulot aujourd'hui et le comptable le reste.

3 Laveries matériel Danube.
2 Laveries animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Centrales Ec2e wiiline.

Pied de page des forums