Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2026 06:27:31

Baleon
Nouveau membre

Optimiser l'espace pour les machines

Salut à tous. J'ai enfin reçu ma structure de 20 pieds pour installer ma laverie automatique mais je bloque sur l'agencement intérieur. Je pensais pouvoir aligner six machines professionnelles avec leurs bacs de rétention sans souci. Une fois sur place avec le mètre ruban c'est la douche froide car les renforts des parois mangent quelques centimètres précieux sur la largeur intérieure. J'ai tenté de décaler le bloc de séchage pour gagner du jeu mais ça reste trop juste pour circuler confortablement. Je suis pas un pro du bâtiment donc je n'avais pas anticipé que les mesures extérieures reflétaient pas l'espace utilisable réel, surtout quand on regarde de près les dimensions d'un container et les différences entre cotes extérieures et volume intérieur exploitable. Si vous avez une astuce pour gagner de la place ou un modèle de machine plus compact pour ce type de volume standardisé, je suis chaud pour vos retours.

Dernière modification par Baleon (05-03-2026 06:40:47)

#2 02-03-2026 16:50:15

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Optimiser l'espace pour les machines

On comprends pas vraiment ton probléme, tu utilises un traducteur,

Pied de page des forums