Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2026 13:53:30

Géraldine F
Nouveau membre

Délai Enedis triphasé

Bonjour à tous, je suis Géraldine nouvelle sur le forum. Je m'apprête ou plutôt je m'apprêtais à ouvrir une laverie fin mars. Tout est prêt et signé et sauf le bail que je suis censée signer. Mais panique totale aujourd'hui après un énième échange téléphonique avec Enedis où ils m'annoncent un délai de 9 mois pour un passage en triphasé.
Je ne peux pas attendre jusqu'à là.. Est-ce qu'une alternative est possible ? 2 machines 6kg, 2 de 11kg, 2 de 20kg. 2 séchoirs de 17kg et 1 de 16kg.. Pas de gaz dans l immeuble non plus.
J'ai l'impression que tout s'écroule alors que je suis engagée de partout. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

#2 19-02-2026 14:14:14

jclav
Membre

Re : Délai Enedis triphasé

Oui c'est le délai et encore quand tout va bien ! je ne vois pas trop de solution a part payer le loyer le temps d'obtenir ton triphasé.
Pour les machines à laver ça passe mais les séchoirs pas possible du moins à ma connaissance

#3 19-02-2026 17:54:36

doudou19100
Membre
Lieu : brive

9 mois!! Tu demandes un compteur jaune? c le délai et encore a condition que le réseau de distribution qui t'alimente soit en état!!

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#4 19-02-2026 20:20:17

Oli
Membre

Il y a la possibilité de changer les séchoirs électriques par des séchoirs à pompes à chaleur.
Ca coute une peu plus cher à l'achat, ca met un peu plus de temps à sécher mais ca te permet de rester
en tarif bleu 36Kw et d'éviter le tarif jaune.

#5 20-02-2026 07:05:55

doudou19100
Membre

36KW  c du tetrapolaire ! Donc si il n'y a pas le triphasé dans le local le problème est presque identique !

Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#6 20-02-2026 09:07:17

Géraldine F
Nouveau membre

J’ai appris hier par Enedis qu'il n'y a pas du tout de triphasé dans le quartier ce qui complique encore les choses. Il y a pourtant un kebab et une boulangerie à côté mais qui fonctionnent en monophasé. Je suis d'autant plus inquiète qu’Enedis me dit pas ne pas être sûr de pouvoir passer sur du triphasé car dans ce cas, gros travaux de rue nécessaire... je désespère !!!!

#7 20-02-2026 09:09:36

Géraldine F
Nouveau membre

La marie a réussi à me faire venir un technicien Enedis dans 15 jours qui va regarder la colonne et voir la faisabilité.. est-ce que l'un(e) d’entre vous a ete confronté à cette situation où il n'avait pas du tout de triphasé dans le quartier ?

#8 20-02-2026 09:53:12

Oli
Membre

doudou19100 a écrit :

36KW  c du tetrapolaire ! Donc si il n'y a pas le triphasé dans le local le problème est presque identique !

Exact tu as raison. Je pensais tarif bleu/Jaune.
J'ai une laverie qui est en 36Kw bleu mais triphasé.
La puissance maximum en mono étant 12Kw, ca va être juste pour une laverie...

#9 20-02-2026 17:51:43

doudou19100
Membre

en ce qui concerne l'acheminement des câbles pour une laverie nous avons rencontré des problèmes en Charente presque dans le centre ville de la commune ou les alimentations des bâtiments a l’époque passées avec des fils sur des bornes en porcelaine dans la rue !! le réseau triphasé se trouvait a 500 mètres de la laverie et le fournisseur n'a pas voulu faire le raccordement! finalement la laverie ne c'est pas faite à l’époque! en plus il n'y avait pas le gaz! donc abandon du projet dans ce local!! 2 ou 3 ans plus tard le client à trouvé un local a proximité d'une supérette et d'une boulangerie et la le projet a pu se réaliser!! avant de concretiser une commande auprès d'un revendeur il faut toujours vérifier la faisabilité du projet! surtout en campagne! mais normalement un technicien de laverie vous accompagne justement dans des cas comme celui-ci!!! les commerciaux sont la pour vous prendre du fric mais ne connaissent pas l'aspect technique!! si vous n'avez rien payé pour le moment il faut trouver un autre local!! j'ai eu le cas sur périgueux ou wash machin est venu voir le local d'un client est l'emplacement était soi disant formidable! j'ai fais ma visite comme d'habitude, effectivement très beau local mais pas d’égout pour les eaux usées!! simplement un wc dans une autre pièce et avec un palier de 50 cm un peu compliqué pour une laverie!!

Pied de page des forums