Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis Sokrat, traducteurs indépendant depuis presque 30 ans, basé près de Rennes.
La traduction ça eut payé jusqu'à maintenant mais ça paye plus, l'IA est passée par là :(
Je cherche donc un supplément de revenus et ouvrir/reprendre une laverie automatique me tenterait bien.
J'ai vu dans les topos précédents que vous conseillez la reprise d'un établissement plutôt que la création ex nihilo, surtout si on est novice. Malheureusement, je n'en trouve pas autour de Rennes, du moins avec le site cessionpme.com
J'ai aussi regardé toute-la-franchise.com, mais avant d'entrer en contact avec Wash'n Dry et autres LavPro je voudrais bien avoir votre avis : est-ce que ça marche ou c'est juste un plan pour se faire plumer ?
? d'avance !
bonjour
LAVPRO je peux t'en parler : ils ont installé une laverie pour un client au milieu de 3 de mes laveries...
résultat le "client" ou pigeon dans ce cas m'a revendu l'affaire au bout d'un an et a perdu 50 000 euros... et encore il a eu de la chance !
LAVPRO comme les autres te diras toujours que c'est génial et que l'emplacement est top même si présence de laverie aux alentours car ils s'en foutent royalement que tu réussisses, ils veulent juste prendre l'argent.
mon conseil : réfléchis vraiment avant de te lancer, c'est un vrai travail avec pas mal de risque...
Dernière modification par jclav (17-02-2026 15:09:51)
Merci jclav,
C'était l'impression que j'avais et ton exemple me le confirme.
Du coup je vais attendre une éventuelle reprise...