Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à quelques améliorations sur l’aménagement de ma laverie (relooking léger, pas de gros travaux).
Je me posais la question des miroirs : est-ce que certains d’entre vous en ont installé (entrée, mur du fond, au-dessus des tables de pliage, etc.) ?
J’ai l’impression que ça peut aider à agrandir visuellement l’espace et rendre le local plus lumineux, surtout quand on n’a pas de vitrines énormes. J’ai vu pas mal d’idées côté miroirs décoratifs comme ici (formes arrondies, arches, grands formats) sur des sites déco grand public, et je me demandais si ça avait déjà été testé en conditions réelles de laverie.
Est-ce que vous avez noté un impact côté ressenti client (plus agréable, plus “propre”, moins austère), ou au contraire aucun intérêt / trop fragile / entretien compliqué ?
Je suis preneur de retours avant d’investir là-dedans.
Merci d’avance
Dernière modification par Lenadp5 (07-02-2026 10:29:31)
pas certain que ce soit une bonne idée....certains pourraient s'amuser à les casser...sans le faire exprès bien entendu. Et éventuellement se blesser....
Possible aussi de les voler...
déconseillé fortement! comme dit Hector dans deux jours ils sont cassés et si quelqu'un se blesse tu risques de gros ennuis!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
J'en ai dans une laverie depuis 2008, aucun vol, aucune casse !
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Je me posais la question des miroirs : est-ce que certains d’entre vous en ont installé (entrée, mur du fond, au-dessus des tables de pliage, etc.) ?
Ils font quoi sur la table de pliage tes clients pour que tu veuilles leur mettre des miroirs au plafonds ? ![]()