Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2026 00:27:43

Jay14
Jerome
Lieu : Caen

Présentation

Bonjour
Je m'appelle Jerome, j'ai 49 ans et je réside à Caen en Normandie. J'aimerai investir dans la création ou la reprise d'une laverie automatique. Je m'intéresse depuis pas mal de temps sur ce sujet et comme vous avez pu sans doute le remarquer par vous même lorsque vous faites des recherches sur un sujet on vous proposes sur vos réseaux des contenus sur ce que vous recherchez. J'ai dons pris le temps de m'inscrire à quelques conférences et voir celle de M Boutillier et Delphine Pinon. Mais mon expérience m'a appris à me méfier des influenceurs. Et je pense qu'au vu des différents post sur ce forum j'ai bien eu raison. Après quelques recherches sur leboncoin, j'ai eu la chance de discuter avec M Paris de L'aventure Immobilier qui m'a orienté vers votre site qui regroupe des vrais professionnels de laverie automatique et je pense que la meilleur réponse est de s'adresser à des personnes comme vous sur ce forum qui maitrise leur sujet. J'aimerai avoir un avis éclairé sur la rentabilité réelle d'une création de laverie ou reprise. Je ne veux pas tomber dans le panneau des chiffres annoncés par les personnes mentionnées ci dessus. Je me doute que le chemin à parcourir est sinueux car si c'était si facile tout le monde le ferait. Après le but quand on démarre une affaire est quand même de réussir et d'être rentable. Je ne pense pas que vous aillez monté des laveries par simple plaisir pour ne rien gagner.
J'ai toujours été passionné par l'entreprenariat malgré être pompier professionnel depuis 27 ans. J'ai plutôt eu un profil à faire de l'immo en RP en rénovant des maisons étant un trés bon bricoleur.

Dans l'attente de vous lire, cordialement Jérôme et merci au créateur de ce site et aux personnes qui créent du contenu afin d'aider les gens comme moi et de les éclairer sur le chemin de la création ou reprise d'une laverie automatique.
Bien cordialement, Jérôme.

Dernière modification par Jay14 (23-01-2026 00:30:43)

#2 23-01-2026 09:34:04

Pesez75
Membre
Lieu : Paris

Re : Présentation

Bonjour Jerome et bienvenu
Normalement tu devrais avoir pas mal de réponse à tes questions sur le forum. Si tu en as d'autres n'hésites pas à les poser.
Ta démarche est la bonne, bon courage et continue

#3 23-01-2026 16:43:48

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Bonjour et bienvenue

en temps que pompiers tu es sur que ton statut te permet de gérer une activité commerciale

#4 23-01-2026 23:27:39

Jay14
Jerome
Lieu : Caen

Bonjour,
Oui beaucoup de pompiers ont aujourd'hui monté des petites entreprises. Il faut juste prévenir son administration et obtenir son aval.
Une demande écrite doit donc parvenir à l'employeur, précisant l'identité et la nature de l'activité accessoire est envisagée.
Il devra être précisé également les conditions, et toute information de nature à éclairer l'administration qui pourra demander des informations complémentaires.
Pour ma part, je vais créer une société avec mes deux garçons afin de penser également par la suite à la transmission de patrimoine. C'est en effet particulier mais il ne faut pas en effet y travailler à plein temps.
Je t'avouerai également que si je peux partir avant car il y a aussi des possibilités en terme de réglementation de le faire, c'est quelque chose auquel je réfléchi.

Dernière modification par Jay14 (24-01-2026 11:59:06)

Pied de page des forums