Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Nous habitons la région parisienne et travaillons en milieu hospitalier. Nous sommes dans l'optique de création d'une laverie. Mais, on ne veut pas se lancer tête baissée dans un domaine inconnu. Donc, cela nous semble logique de se rapprocher des experts en la matière?. Il y a tellement d'infos, vidéos sur le sujet, ça donne le tournis !
Merci pour nous avoir accepté dans ce forum sympa et intéressant.
Dernière modification par LCDP (18-01-2026 15:04:11)
Hors ligne
Un conseil, éviter les youtubeurs qui ne sont là que pour vous vendre une formation a 3000 balles. Pour des néophytes, essayer de contacter les laveries de votre région pour savoir si une laverie est a vendre. La création est très risqué, le marché est saturé.
Contacter directement des installateurs....et ne rêvez pas les Laveries ne sont pas des revenus passifs, c'est un commerce avec des contraintes et des obligations !!!! Les gens sur les réseaux ne sont là que pour vous racketter...a bon entendeur
Hors ligne
D'ailleurs, sachez que les youtubeurs (boutiller en tête) montent des laveries grâce à vos l'argent de leur formation !!!
Hors ligne
Bonjour et bienvenue ,
Comme le souligne très justement PATLAVO, la laverie n’est absolument pas un business passif. Ici, nous sommes sur un forum d’exploitants de laveries, un espace d’échange sérieux et expérimenté, bien avant l’arrivée des « experts » autoproclamés de YouTube. Leur seul objectif ? Vendre des formations qui n’ont souvent de formation que le nom.
Pour ma part, j’ai étudié en détail celle de Laurent Boutillier (que vous trouverez ici). Voici pourquoi ce secteur ne peut pas être considéré comme passif :
- Gestion quotidienne : Nettoyage, réapprovisionnement en consommables, paperasse administrative, etc.
- Disponibilité permanente : Il est obligatoire d’afficher un numéro de contact dans votre laverie. Les « astreintes » sont donc 7j/7, 365j/an. Une organisation solide est indispensable.
- Fausses promesses : Même avec des centrales de paiement connectées, les problèmes ne disparaissent pas comme par magie. D’ailleurs, notre YouenTubeur préféré, Laurent Boutillier, passe visiblement beaucoup de temps dans ses propres laveries… Preuve que le « business passif » qu’il vend est une illusion.
C’est navrant de voir des personnes se discréditer elles-mêmes en promettant monts et merveilles. La réalité du terrain est bien différente : c’est un métier exigeant, qui demande de l’investissement et de la rigueur.
---
N’hésitez pas à partager vos retours ou questions !
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour votre accueil, concernant le côte actif (et non passif) de la gestion d'une laverie, ça ne va pas beaucoup nous changer du milieu hospitalier (travail en flux tendu en 12H, 6/7 jrs, gestion patients, etc...). On avez peur de s'ennuyer ! LOL
Nous prenons en compte dans notre optique, le conseil de PATLAVO (merci à lui) et l'intégrons également dans notre cheminement.
A bientôt sur le forum
Dernière modification par LCDP (19-01-2026 17:00:40)
Hors ligne
Pages : 1