Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello à tous,
Je m’appelle AraK, j’ai 27 ans et je travaille dans l’ingénierie. Jusqu’ici, mon parcours d’investissement s’est fait dans l’immobilier classique : du locatif en appartement et quelques boxes de parking. C’est une base solide, mais j’ai aujourd'hui envie de quelque chose de beaucoup plus dynamique et stimulant.
Je suis actuellement sur un projet de création (local brut de béton à Paris). Je ne sors pas d'une formation "gagner de l'argent sur internet" ou autre recette miracle. Ma démarche vient du terrain : j'ai pris le temps d'échanger avec plusieurs gérants de laveries qui m'ont bien fait comprendre que c'est un vrai métier. Ce n'est pas juste "appuyer sur un bouton", il y a une dimension technique, humaine et commerciale que je ne retrouve pas dans mes appartements.
C'est justement ce côté "commerce" avec de l'exploitation réelle qui m'excite, même si j'ai encore pas mal d'interrogations :
- Le saut dans l'inconnu : Passer de la gestion d'un bail locatif à un flux de clients quotidiens, c'est un vrai changement de paradigme.
- La technique : En tant qu'ingénieur, l'aspect machines et plomberie m'intéresse énormément, mais j'appréhende la réalité d'un chantier à zéro (aménagement d'un local brut, extraction, électricité triphasée).
- L'équilibre temps/gestion : Je sais que ce n'est pas du 100% passif et que la maintenance est le nerf de la guerre. Mon but est de construire un système le plus optimisé possible pour ne pas me laisser déborder par l'opérationnel, tout en assurant un service impeccable.
- Le risque de la création : Partir d'une page blanche sans historique de chiffre d'affaires, c'est le challenge qui me motive mais c'est aussi ma plus grosse zone de doute.
Je suis ici pour apprendre de vos expériences, partager mes étapes (et mes erreurs à venir !) et surtout échanger avec des passionnés qui connaissent la réalité du terrain.
Au plaisir de vous lire,
AraK
Bonjour,
Avec plaisir et bonne lecture.
3 Laveries matériel Danube.
2 Laveries animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Centrales Ec2e wiiline.
Pages : 1