Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos retours d’expérience concernant les machines à laver HUEBSCH Galaxy 600 ainsi que les sèche-linge GAZ HUEBSCH GALAXY 600 des années 2010/2015.
Je souhaiterais avoir des avis honnêtes sur leur fiabilité dans le temps :
-Durée de vie en usage quotidien avec un bon entretien
-Sensibilité ou défauts récurrents
-Points faibles à connaître
-Disponibilité des pièces détachées à ce jour
Autre point important : pour ces équipements, faut-il un certificat de conformité chaque année, ou bien une autre forme de contrôle obligatoire ?
J'ai une autre question suite à la norme NF525 et la loi finance 2025 concernant les centrales de paiement et leur logiciel:
Pour les anciennes générations (par exemple LM Control à boutons, sans système de caisse/logiciel), est-il nécessaire de les remplacer avant le 1er septembre 2026 pour être conforme ? Ou y a-t-il des solutions d’adaptation possibles ?
Merci d’avance pour vos retours, vos expériences et vos conseils — ça m’aide beaucoup dans mon projet de reprise de laverie.
Hors ligne
Il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction recherche !
http://www.malaverie.net/forums/search. … 1237862827
Hors ligne
Bonjour,
Je ne vais te répondre que sur les machines Huebsch Galaxy 600.
J'en ai 3 dans une laverie et c'est nickel.Pour moi ce sont de tres bonnes machines.
Bien costaudes, elles essorent à 800 tours.
Elles sont presque identiques aux SC 20/40 speed queen que j'ai aussi et sur lesquelles j'ai peu de probleme,d'ailleurs les cartes électroniques sont interchangeables entre les 2.
Dernière modification par Jérom-826 (31-12-2025 09:09:36)
Hors ligne
Bonjour,
Merci @ admin pour la fonction "recherche" , j'ai bien effectué des recherches concernant mes questions mais les renseignements concernant la gamme Galaxy 600 de HUEBSCH commencent à dater d'une dizaine d'année.
Concernant la NF525 si je comprends sur les échanges du forum, c'est plutôt FLOU ... personne ne sait si il faut changer la centrale ancienne génération ou si il y a une alternative, ou une possibilité de "HUBGRADE" des anciennes generation de centrale ( avec CB et Monnaie)
C'est pour ça que je voulais savoir pour les possesseurs de c'est MAL et ou sèche linge GAZ le retour d'expérience sur la fiabilité ...
sachant qu'il y a pas énormément de retour sur cette gamme je me pose la question : il y en a peu en service en France? ou alors c'est globalement très fiable et costaud ?
sur cette gamme après 10 ans d'utilisation et avec un bon entretien, combien de temps peuvent elles encore être exploitées selon vous? es ce que certain d'entre vous rencontre des difficultés pour avoir des pièces détachés?
Merci @Jerom-826 pour ton retour, depuis quand les as tu? quand prévois tu de les changer ?
Merci d'avance pour vos retours
Hors ligne
Les Galaxy 600.Je les avais acheté d'occase il y a 2 ans donc c'est relativement récent mais elles sont de 2017.Les grosses cartes de commande étaient un peu abimées et sales (stockage?) et j'avais des codes erreurs à l'utilsation .Donc j"en avais fait réparer 2 .Depuis tout est ok.
Je n'envisage absolument pas de les changer pour te répondre.
Elles sont moins "fun" que des Primus ou Electrolux (que j'aime bien aussi) donc moins recherchées mais de mon point de vue au moins aussi fiables.
Dernière modification par Jérom-826 (31-12-2025 11:41:31)
Hors ligne