Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2025 16:51:59

Madga
Membre

Période compliquée : comment mieux piloter sa laverie quand la trésore

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir ce sujet car je traverse une période un peu plus compliquée sur ma laverie : fréquentation en baisse par moments, charges qui augmentent, et forcément une trésorerie plus tendue à surveiller de près.

Je me rends compte que dans ces phases-là, le plus dur n’est pas forcément l’exploitation en elle-même, mais le pilotage des chiffres et les décisions à prendre au bon moment (prioriser certaines dépenses, suivre les retards de paiement, anticiper plutôt que subir).

Pour ceux qui ont déjà connu ce genre de situation, est-ce que vous avez mis en place des méthodes ou des outils particuliers pour garder une vision claire et éviter que ça ne dérape ?

Je suis preneur de retours d’expérience concrets, même simples.

Merci d’avance.

#2 21-12-2025 19:29:33

Fafe38
Membre

Re : Période compliquée : comment mieux piloter sa laverie quand la trésore

Salut pourquoi tes chiffres sont en baisse? C'est la première question qu'il faut te poser! As-tu pris un concurrent? Depuis combien de temps j'ai reçu cette laverie quel matériel utilise tu l'emplacement est-il bon le quartier a-t-il changé plein de paramètres rentre en compte. Et malheureusement désolé d'être aussi franc mais si tu penses que tu n'as pas d'alternative pour remonter ton chiffre d'affaires que tout ce que tu fais est bien et que jusqu'à présent tu l'as géré correctement si elle n'est pas rentable et bah faut fermer

7 laveries

#3 21-12-2025 20:41:36

stevsky
Membre

Bonsoir

- nouveau concurrent ?
- travaux dans le secteur ?
- …. ?

Electrolux - LM Control

#4 Hier 13:02:12

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Site Web

il est vrais que sans plus d indication c est pas facile de juger
prix de vente
aspect du local : intérieur, extérieur, machines et centrale, décoration du local etc.
distance avec la concurrence et tarifs , zone de chalandise ....

14 laveries sur Dijon:  11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux / Primus + LM control

Pied de page des forums