Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2025 12:04:58

ABDEL91
Membre

Ecodry out of order - Primus

Bonjour,

J'ai un séchoir PRIMUS DA13/13 GAZ qui affiche de temps en temps le message : ECODRY OUT OF ORDER.

On a changé la platine, mais le problème continue.

Avez vous eu ce type d'erreur ? et d'où venait le problème ? svp

66t2.jpg

Dernière modification par ABDEL91 (15-12-2025 12:05:47)

#2 15-12-2025 15:57:13

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Ecodry out of order - Primus

Trouver sur le net

j37b.jpg

#3 Hier 06:33:51

ABDEL91
Membre

Merci Olivier pour la réponse.
Je vais explorer ces point.

#4 Aujourd'hui 00:00:48

Cléni
Membre

Malheureusement, ton problème "pu". Ce défaut vient souvent d'un problème de communication Variateur / Moteur --> Carte I/O. Donc soit (tu as de la "chance" ...) et ta carte I/O est HS, pour le savoir inverse avec une autre unité similaire, regarde ou apparait le défaut: la carte I/O est la plus grosse carte avec une dizaine de connecteurs dessus, située à l'arrière du séchoir, sur la partie droite.

Sinon ... (le plus probable ?) ton ensemble moteur / variateur est HS. Tu as deux versions de gestion drive, une avec le variateur directement sur le moteur, l'autre avec le variateur déporté (en face de la carte I/O) pour l'identifier, un bloc alu est présent à l'arrière de ton moteur, et je pense que c'est précisément de la que vient ton PB --> Remplacement moteur, et la attention a bien être assis quand on va t'annoncer le prix de la pièce :S.

Responsable technique chez Les laveries Lav'O, je veille à ce que tout fonctionne sans accroc smile 
Développement technique et solutions innovantes cool 
Découvrez Les Laveries Lav'O sur LinkedIn

Pied de page des forums