Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J’envisage l’ouverture d’une laverie automatique (reprise ou création) et en parcourant le forum, je ne trouve pas d’infos précises sur le quotidien d’un gérant et surtout le temps passé et l’organisation
En effet, je ne veux pas ouvrir une laverie et me rendre compte ensuite que je n’ai pas le temps de la gérer !
- j’ai cru comprends qu’en moyenne les gérant passaient 20-30min/jour/laverie. C’est le cas pour tous ?
- concrètement il faut pouvoir intervenir en permanence ou vous y allez à horaires précis ?
- sans rentrer dans le détail, vous êtes salarié à côté ? C’est votre seule activité ? Ou vous êtes déjà indépendant à côté ?
- Si besoin de temps de présence très régulier, comment faites vous quand vous êtes en vacances ou week end ?
Merci à tous pour vos précieux conseils
Et bien pour ma part pas de vacances ni de weekend depuis 2010...
Il faut pouvoir intervenir en permanence : c'est le gros problème de ce commerce, après tu peux ne pas répondre au téléphone mais forcément ton chiffres d'affaires va s'en ressentir.
Franchement ouvrir une laverie cela ne sert à rien au vue des contraintes, il en faut plusieurs mais ce n'est pas la fête ni en terme de revenus, ni la qualité de vie... voila pour mon avis
Merci pour tes précisions.
Mais tu dois intervenir pour quoi ? Il y a tant de problèmes ?
Sans indiscrétion, pourquoi tu continues si ça rapporte si peu et si c’est si contraignant ?
Nous devons intervenir aussi bien pour des problèmes liés aux machines que pour des questions des clients ou des soucis avec la centrale de paiement. Oui, il y a pas mal de problèmes, mais nous continuons malgré tout : même si cela ne rapporte pas beaucoup, nous avons commencé et nous avons pris l’habitude.
Et pour être honnête, si tu n’es pas très et j’insiste sur très bricoleur, tu peux laisser tomber. Après, tout dépend du vécu de chacun, mais personnellement, sans compétences en bricolage, j’aurais déjà fait faillite.
5 Laveries
Je comprend mieux. Alors côté bricolage pas forcément de problème.
Mais c’est vrai que je pars au travail à 8h et je ne reviens pas avant 19h, ça me parait donc compliqué à gérer vu ce que tu dis.
Tu travailles en plus de cette activité ?
Pour pouvoir vivre d’une laverie, il en faut souvent plusieurs. Après, tout dépend du chiffre d’affaires de chaque laverie : l’emplacement, la fréquentation, les machines, etc.
Personnellement, j’en ai plusieurs, donc oui j’en vis mais je suis loin d'etre riche comme le suppose les gens sur internet lol .
5 Laveries
Super intéressant ton commentaire.
Donc espérer acheter une laverie et la gérer correctement en plus d’un travail avec les horaires est quasi impossible.
Et même si c’est possible, il sera impossible d’en acheter d’autres.
Et si je comprends bien ton commentaire il faut oublier week-end ou vacances ?
Dans ce cas les lavages autos ne sont pas mieux ? Moins de gestion ? Moins de problèmes ?
Mais un coût d’achat bien plus élevé
euhhh comment dire...
un lavage auto c est pire
passage hebdo voire matin midi et soir
sinon c est déchèterie
question entretient c est du boulot et de la surveillance 10 foi plus qu' une laverie...
je te parle pas des appel .....jetons bloque par des merdes insérées pour tenter de laver gratos...aspirateur bouches par des couillons...jet sur les monnayeurs pour faire comme sur tic toc... tentative de cambriolage... mauvaise foi, etc. etc.
donc en résume pour être dans le lavage faut pas de famille pas de loisir pas de vacances pas de Week end et pas d amis...
et faut investir en espérant pouvoir revendre sans y laisser des plumes
.....bien venu dans le monde du travail
14 laveries sur Dijon: 11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux / Primus + LM control
Ah oui quand même…
Bon je pense qu’on va abandonner ces projets du coup…
Ça ne semble pas viable avec un travail à côté et une famille
Non, il ne faut pas abandonner ! Regarde ce lien et lis tout, c’est très proche de la réalité. http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=10379
5 Laveries
J’avais déjà vu ce post, c’est justement celui là qui m’a fait prendre conscience que c’était plus compliqué que prévu..
Dans les faits mon travail actuel ne me permet pas de consacrer assez de temps à une laverie et je ne suis pas prêt à sacrifier famille/loisir pour le faire…
Je n’avais pas idée qu’une laverie nécessitait autant de présence sur place !
Bonjour à tous, merci pour ces témoignages très réalistes. Il est clair que gérer une laverie demande beaucoup de temps et d'énergie, souvent au détriment de la vie personnelle. Peut-être qu'une organisation rigoureuse et un bon réseau de soutien pourraient aider à mieux concilier travail et vie privée. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous, merci pour ces témoignages très réalistes. Il est clair que gérer une laverie demande beaucoup de temps et d'énergie, souvent au détriment de la vie personnelle. Peut-être qu'une organisation rigoureuse et un bon réseau de soutien pourraient aider à mieux concilier travail et vie privée. Qu'en pensez-vous ?
Alors? Toujours avec un ip de Madagascar aujourd'hui.
Tu veux pas te présenter?
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com