Vous n'êtes pas identifié(e).
Laurent Boutillier : Le Roi du Pipeau des Laveries Automatiques
Mon Retour d'Expérience Après Sa Visioconférence "Privée"
J'ai assisté à la visioconférence "sur invitation" de Laurent Boutillier, le soi-disant "maître auto-proclamé des laveries". Spoiler alert : c'était une mascarade. Voici mon retour d'expérience, sans filtre et avec preuves à l'appui.
1️⃣ 2 000 participants annoncés… 200 en réalité
Dès le début, le mensonge est installé : 2 000 participants annoncés.
Réalité : 200. Dix fois moins.
Pourquoi mentir dès l'introduction ? Pour créer un effet de masse et donner de la crédibilité à son discours. Pathétique.
2️⃣ Un CV Truqué : Des Faillites en Cascade
Il prétend avoir créé une entreprise de 22 salariés. Faux.
Il a racheté une boîte… qu'il a mise en faillite (vérifiable sur Infogreffe et Societe.com)
Ensuite, il a lancé une société de parkings… même résultat : faillite
→ Question : Si ses méthodes sont si efficaces, pourquoi ses propres entreprises ont-elles fait faillite ?
3️⃣ Des Chiffres Complètement Inventés
"Il y a 4 500 laveries en France" → Faux. Plus de 10 000 (vérifiable en 2 minutes sur Google)
"93% des laveries existent encore après 10 ans" → Faux. Les fermetures et reventes s'accumulent depuis des années
"Le marché des laveries existe depuis 1990" → Faux. Les premières laveries automatiques datent des années 60
Il prétend que les "vieilles laveries n'ont pas de distributeur de lessive", alors qu'il s'agit en réalité d'injection automatique de lessive, une technologie qu'il ne connait pas?
→ Pourquoi inventer des chiffres ? Pour attirer des investisseurs naïfs.
4️⃣ "L'Emplacement, Ce N'est Pas Important" – Une Affirmation Démentielle
Pour lui, l'emplacement est secondaire. Sauf que :
Un client qui lave une couette ou du linge dans une laverie de parking n'ira JAMAIS une deuxieme fois dans une laverie de magasin
L'emplacement, c'est 80% du succès d'une laverie
→ Conclusion : Il ment sciemment pour vous faire investir n'importe où… et toucher ses commissions.
5️⃣ Les Charges Oubliées : Un Tableau Excel Bidonné
Selon lui, les charges d'une laverie se résument à :
✅ Énergie, eau, électricité, lessive, compta, abonnements, loyer, assurances
Mais il "oublie" délibérément :
❌ Matériel et dépannage (les machines tombent en panne, c'est une évidence)
❌ TVA, frais bancaires, URSSAF, taxe foncière, impôts sur les bénéfices
❌ Leasing, charges locatives, pièces de rechange, CFE, cotisations retraite
Résultat : Dans son tableau Excel bidon, il annonce un bénéfice de 1 930 €/an… alors qu'il prétendait gagner 1 200 €/moiset par laverie dans un reportage M6. Incohérences flagrantes.
→ Laurent, un conseil : Publie UN VRAI BILAN. Juste un. Pour prouver que tes chiffres ne sont pas inventés.
6️⃣ "Vous Pouvez Vendre Votre Laverie 100 000 €" – Encore un Mensonge Éhonté
Il prétend qu'une laverie se vend 100 000 €. Faux.
La valeur réelle : 80 à 120% du CA.
Il "oublie" aussi les charges de l'État (impôts, taxes), alors qu'il prétend le contraire.
→ Pourquoi mentir sur la revente ? Pour faire miroiter des gains irréalistes.
7️⃣ Chat Désactivé : Une Opacité Totale
Le chat a été masqué pendant toute la conférence
Aucun échange possible. Juste un monologue
À la fin, le chat réapparaît… et hop ! On découvre qu'il n'y avait que 200 personnes, pas 2 000
→ Technique de manipulation basique : Contrôler l'information pour éviter les contradictions.
8️⃣ Le Piège des Formations Payantes : 697 € pour du Vent
Et puis arrive le moment magique :
"Souhaitez-vous démarrer maintenant ?"
Là, le vrai business commence :
"On peut vous aider à trouver l'emplacement" (fumisterie, vous connaissez mieux votre secteur que lui)
"On peut vous fournir le fournisseur de machines" (son pote installateur, qui touche une commission)
"On peut vous accompagner sur les travaux" (encore des commissions)
Son "pack découverte" à 697 € :
7 modules
Un groupe WhatsApp (du contenu basique)
3 coachings Zoom en groupe (pas de suivi personnalisé)
1 palette de lessive (pour faire joli)
1 fichier Excel avec toutes les erreurs citées plus haut
1 visites de son fournisseur partenaire (qui touche une commission)
→ Résultat : 49 personnes ont mordu à l'hameçon. 39 053 € en une soirée. Sans compter les commissions sur les machines.
→ Le pire ? Il annonce que c'est sa dernière intervention… pour relancer par mail le soir même avec une "super promo" pour un programme premium à 1 800 €.
→ "Seulement 10 places" ? En réalité, 40 inscrits. Presque 50 000 € de plus en 24h.
→ Du pur boniment. Comme à la foire de Paris.
9️⃣ "Je Me Mets à Poil, Tout est Transparent" – Le Comble de l'Hypocrisie
Il répète : "Je me mets à poil devant vous, vous avez accès à toutes les informations."
Alors pourquoi :
❌ Aucun bilan publié
❌ Chat coupé pendant les questions
❌ Chiffres inventés
→ Laurent, si tu es si transparent, montre-nous UN SEUL bilan comptable. Un vrai.
? La Cerise sur le Gâteau : Les Vrais Experts N'ont Pas Besoin de Gourous
Si le business des laveries était aussi rentable et facile, croyez-vous que ceux qui sont dans le métier depuis 25, 30 ou 40 ans auraient attendu qu'un gourou auto-proclamé leur explique comment faire ?
→ Non. Ils l'auraient fait eux-mêmes.
→ La vérité : Son seul but, c'est de se remplir les poches sur votre dos.
→ Tout ce qu'il vend, les fournisseurs le donnent GRATUITEMENT.
? Ce Que Vous Devez Retenir
1️⃣ Ses chiffres sont faux (10 000 laveries, pas 4 500)
2️⃣ Ses "succès" sont des faillites (vérifiable en ligne)
3️⃣ Ses formations sont surévaluées (tout est disponible gratuitement chez les fournisseurs)
4️⃣ Son vrai business ? Vendre du rêve… et toucher des commissions
→ Son objectif n'est PAS de vous rendre riche, mais de vous plumer.
? Preuves à l'Appui
Je peux partager un lien vers la vidéo complète de sa conférence (en MP pour ceux qui sont intéressés). Vous n'en reviendrez pas.
→ Dernier mot : Laurent Boutillier , si tu passes par là (et on sait que tu lis ce forum), viens débattre. Ou continue à te cacher. À toi de choisir.
Bonjour
Ca c est propre félicitation c est juste un pur escroc et ici tout le mondes le c est mes sur les réseaux les personnes naïfs fonce en pensant se faire de l argent sans rien faire et fonce dans des promesses irréalisables qu' il leurs fait croire
je n est pas vu l émission elle est introuvable je la cherche mes je trouve rien ,mes d après se qui est dit ici et se que tu décrit de c est formation ca vaux le détoure
encore félicitation a toi
je suis preneur pour le lien de la vidéo si c est possible ?
Dernière modification par Topper56 (10-11-2025 15:04:34)
Topper56
je suis preneur pour le lien de la vidéo si c est possible ?
Bien sur, et n'hésitez pas à partager !
Vous allez voir le ridicule du mec
a oui c est terrible
exemple juste l eau comment il fait 410€ d eau a l année comment on peu faire ca ca m intéresse c est quoi le truc la ???? rire
Dernière modification par Topper56 (10-11-2025 16:51:59)
Topper56
Juste une question pour tout le monde les gars ce qu'il fait c'est vraiment légal? Pour moi c'est la même merde que les influenceurs de télé-réalité! Et eux ont été sanctionnés alors à mon avis il y a pas une faille pour le signaler et qu'il se fasse contrôler car pour moi tout ça est du vol
7 laveries
a oui c est terrible
exemple juste l eau comment il fait 410€ d eau a l année comment on peu faire ca ca m intéresse c est quoi le truc la ???? rire
Oui ,disons une moyenne de 4€ le m3 c'est 100m3 avec 48ke de CA annuel !
Je crois que la prochaine fois il dira qu'il a un récupérateur d'eau sur le toit par soucis d'écologie...
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Vous n'êtes pas à la page les gars. Le type il fait du lavage à sec.....mdr