Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Dans une laverie ,je prévois d'ajouter un séchoir double à 2 séchoirs simples de 16/17 kg (Speed Queen SU035) qui se trouveront à coté et me pose des questions concernant les conduits d'évacuation.
Aujoud'hui les 2 séchoirs simples ont chacun leurs évacuations avec 2 sorties diamètre 200 dans un mur à 3/4 m.
Je souhaite ne pas avoir à refaire une sortie au mur avec ce séchoir double en plus.
Je me disais,je prends une sortie réunissant les 2 séchoirs simples quitte à passer sur du diamètre 250?
et je consacre l'autre sortie aux évacuations du séchoir double bas et haut en restant sur du diametre 200 (là je pense que ça passe...).
Ou alors autre possibilité 2 sorties avec pour chacune l'évacuation d'1 séchoir simple et le bas ou haut du double.
Plusieurs configurations possibles donc.
N'étant pas compétent dans ce domaine du tubage ,je ferai faire cette partie par un professionnel.
Je précise que la laverie est tout électrique (je passe en tarif jaune).Lé séchoir double sera plus en occasion d'une marque idem si possible (SQ,Huebsch)
Je vous remercie de vos avis sur la question.
pour ma part je pense a 2 séchoirs par tube avec raccord en y
le plus simple reste souvent le meilleur
14 laveries sur Dijon: 11 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + 1 IPSO + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux / Primus + LM control
Merci pour ton avis.Oui en Y pour diminuer pertes de charge.
Oui un y pour ton double sechoir en 200mm et une sortie en 250mm pour tes 2 simples.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Pages : 1