Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Je suis en train de monter ma première laverie automatique et je dois arrêter mon choix sur les machines. Je vise un mix de petites et moyennes capacités (6 à 8 kg + 18 à 22 kg).
Honnêtement je suis un peu perdu entre Danube, Electrolux, Primus ou Girbau.
– Quels sont, selon vous, les modèles qui tiennent le mieux sur la durée ?
– Avez-vous des retours sur la consommation électrique / eau en conditions réelles ?
– Y a-t-il des marques à éviter absolument ou des points à vérifier avant d’acheter (maintenance, pièces, SAV…) ?
Je préfère investir un peu plus dès le départ mais avoir du fiable. Tous vos conseils et retours d’expérience me seront utiles.
Merci d’avance pour vos réponses ! Bonne journée à vous !
Bonjour,
Une petite présentation de la rubrique présentation est toujours sympathique  )
)
D’après mon expérience, la plupart des grandes marques sont fiables ; le choix dépend surtout des besoins, des affinités avec le revendeur et bien sûr des conditions tarifaires. En général, les exploitants qui gèrent plusieurs laveries privilégient une seule marque afin de simplifier la gestion des pannes et des pièces détachées.
Pour ma part, j’ai longtemps travaillé avec Primus, dont j’étais satisfait, puis je suis passé sur Electrolux. Ce changement s’est fait principalement grâce à de meilleures conditions commerciales, une bonne relation avec le distributeur et la réputation de fiabilité des machines Electrolux. Le fait que cette marque soit largement reconnue inspire également confiance auprès de la clientèle.
En résumé, je dirais qu’il vaut mieux choisir la marque en fonction des tarifs et du service après-vente proposé par le revendeur. Personnellement, je suis sur Electrolux.
À l’inverse, je déconseillerais l’utilisation de Miele et LG dans le cadre d’une laverie (notamment car certains réseaux comme Wash’n Dry proposent du LG ). Semi pro en plus d’ici 2 ans  (Ça va être une catastrophe)
Dernière modification par stevsky (25-09-2025 06:28:39)
Electrolux - LM Control
Hello
Moi je te conseille Electrolux et Girbau si tu veux une laverie fiable sur le long terme. Et juste un petit conseil, si tu veux savoir si c'est un bon laverie, vérifie toujours la consommation réelle des machines et la disponibilité des pièces détachées
Merci