Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, je m'appelle Erwan j’ai 23 ans et j’ai pour projet d'ouvrir une laverie à quimper (un peu plus de 60k habitants).
Le problème c’est qu'il y a déjà 5 laveries dont 3 assez vieilles avec des mauvais avis (dont 2 au centre ville)
J'aimerais l'ouvrir au centre ville car les autres bons endroits sont déjà pris, pensez vous que c’est un pari risqué ? sachant que toutes ces laveries sont tenues par la même personne, il en a aussi dans d'autres villes en bretagne
Je prévois de faire quelque chose de neuf, propre et bien aménagé.
Cordialement
Dernière modification par erwan291 (22-09-2025 14:23:20)
Hors ligne
Bonjour,
Tu devrais déplacer ton post dans la rubrique présentations.
A bientôt.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Hors ligne
Déplacée ..
Hors ligne
Erwan curieux prénom pour un breton
je plaisante bien sur, bienvenu.
Je connais pas les laveries à Quimper, mais du coup j'ai jeté un petit coup d’œil vite fait, il n'y a pas de mauvais avis, mis a part laverie Revolution Laundry mais cela n'étonnes plus personnes.
Par contre si tu as un gros proprio de laveries, fait gaffe, si tu montes une belle laverie avec beaucoup d'investissement, et que lui décide de refaire ces laveries, tu vas boire la tasse, il te faut prévoir un investissement important et une très bonne trésorerie pour les premiers mois de départ, tu auras plus de dépenses que de recettes
Hors ligne
Erwan curieux prénom pour un breton
je plaisante bien sur, bienvenu.Je connais pas les laveries à Quimper, mais du coup j'ai jeté un petit coup d’œil vite fait, il n'y a pas de mauvais avis, mis a part laverie Revolution Laundry mais cela n'étonnes plus personnes.
Par contre si tu as un gros proprio de laveries, fait gaffe, si tu montes une belle laverie avec beaucoup d'investissement, et que lui décide de refaire ces laveries, tu vas boire la tasse, il te faut prévoir un investissement important et une très bonne trésorerie pour les premiers mois de départ, tu auras plus de dépenses que de recettes
bon ba ca s'annonce deja compliqué sans même avoir commencé
Hors ligne
il offre rien en plus, pas de carte fidélité, pas de réductions pour étudiants par exemple, pas de distributeurs automatique... je pense qu'il y a quelque chose à faire mais s'il décide de baisser ses prix la ça posera problème
Hors ligne
Bonjour
Sur Quimper il y a un exploitant qui en possède plusieurs dans la région et au moins 4ou 5 à Quimper. Si tu en montes une ,il peut très bien rénover ses laveries( ceux qu'il a déjà fait dans le passé avec la laverie de kerfeunten)ou même baisser ses prix pour réagir face à la concurrence..
De plus une nouvelle laverie s'est installée il n'y a pas longtemps ( laverie de prat maria) avec du matériel neuf de chez Electrolux ( également un exploitant avec plusieurs laveries sur le secteur)
Dans plusieurs de mes laveries, j'ai un système de fidélité ( j'ai même des horaires discount certains jours pendant une plage horaire) ce n'est pas cela qui gonfle ton chiffre, tu fais juste plaisir à tes fidèles clients.
Pour ce qui est des lockers et autres distributeurs automatiques,je n'en ai pas mais tu ne vas pas gagner ta vie avec cela.
Hors ligne
Je connais bien Quimper car ma fille était en étude là bas.
Donc je connais également les laveries de Quimper où j'y ai fait un petit tour.
C'est vrai autour de la cathédrale et cette partie du centre ville il n'y en a pas.
Peut-être pour de bonnes raisons vu que l'exploitant du coin possède la majorité des laveries.
Si tu as les moyens et la détermination, appelle le, peut être compte t-il céder ?
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Hors ligne