Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Apres presque 6 ans d'exploitation, je dois remplacer mon cumulus Atlantic 300l (Electrique).
Je vais en profiter pour installer à nouveau un modèle de la marque Atlantic, mais cette fois-ci avec une résistance stéatite.
Sinon auriez vous une préconisation sur une marque / modèle ?
Merci bien
Dernière modification par ALAC (11-09-2025 16:19:00)
Atlantic, fagor,Dedietrich ect ...Ils sont tous un peu pareil.
Avec les stéatite cest Plus simple pour remplacer la résistance vu qu'elle est pas thermoplongée. Mais ça existe depuis longtemps c pas nouveau
J'en ai eu pas mal qui on fini avec une cuve percée.
Ils faut pas oublier de remplacer l'annode de magnésium tout les 3 à 5ans pour permettre à la cuve de rester en bon état et de pas rouiller
Dernière modification par benlaverie (11-09-2025 20:24:27)
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
si tu peux éviter de prendre un chauffe eau de type ACI avec la platine électronique qui régule le courants anti corrosion ne te gène pas . C'est une source de panne inutile .
il est vrai qu'il faut remplacer régulièrement l'anode magnésium mais qui le fait vraiment et donc les cuves se percent plus rapidement .
si tu peux éviter de prendre un chauffe eau de type ACI avec la platine électronique qui régule le courants anti corrosion ne te gène pas . C'est une source de panne inutile .
il est vrai qu'il faut remplacer régulièrement l'anode magnésium mais qui le fait vraiment et donc les cuves se percent plus rapidement .
Et en plus ça coûte rien une anode...
Juste du temps d'entretien.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com