Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2025 09:35:13

Jacapa
Nouveau membre

A la recherche d'information pour ma première Laverie

Bonjour Je m'appelle Ludo  43 ans de région parisienne et je suis à la recherche d'une première laverie à exploitation quasi 100% autonome (personnel de ménage et contrat entretien machine). Après pas mal de navigations différentes j'aurais quelques questions techniques à poser sur ce forum notamment au niveau des machines.
Je lance un première question ici sur les essorages car je vois une rotation assez faible (580 tr/min) qui comparé aux machines des particuliers est très faible et je me demandais s'il n'y avait pas des critères autres sur les machines pros pour ce cas particuliers à vérifier. Cet exemple correspond à une primus RS7 par exemple.
merci

#2 29-08-2025 19:05:22

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : A la recherche d'information pour ma première Laverie

Bonjour et bienvenu

j'ai rien compris, c'est quoi pour toi   "une laverie à exploitation quasi 100% autonome (personnel de ménage et contrat entretien machine"

#3 30-08-2025 08:53:17

benlaverie
Ben
Site Web

olivierdelabas a écrit :

Bonjour et bienvenu

j'ai rien compris, c'est quoi pour toi   "une laverie à exploitation quasi 100% autonome (personnel de ménage et contrat entretien machine"

Ben, tu es sous les tropiques au bord de la mer un cocktail à la main.

La conception des rs7 à 20ans...

Aujourd’hui ça tourne entre 800 et 1200tr/min

Dernière modification par benlaverie (30-08-2025 08:55:55)

3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com

#4 30-08-2025 10:19:42

st louis 78
Membre

En Fin de compte tu veut une laverie sans rien faire ?

Huebsch HC 20       Ispo DR335      Ispo IY       Wi-line

#5 30-08-2025 19:13:49

Fafe38
Membre

Biberonner a youtube....

7 laveries

#6 31-08-2025 18:23:59

PATLAVO
Membre

Et bien encore une personne qui a regarder les vidéos des yootubeurs...

J'ai rien contre vous JACAPA, mais le côté 100 % autonome, contrat d'entretien des machines etc.... c'est tout à fait les arguments des vendeurs de rêves

#7 01-09-2025 09:17:30

Jacapa
Nouveau membre

Bonjour merci pour les réponses disons constructives pour certaines mais j'ai l'habitude des forums donc je ne suis pas choqué. Je ne suis pas du tout sur les réseaux vendeur de rêve je suis déjà à mon compte sur une toute autre activité. Je recherche un investissement et oui ce ne sera pas mon revenu principal donc je ne cherche pas la même rentabilité que les professionnels que vous êtes en montant 7/8 laveries que je fais tourner moi même ce ne sera pas mon métier.
Si la catégorie dont je fais parti vous gêne j'en suis sincèrement navré et si je n'ai pas vu une règle des modérateurs interdisant au non professionnels de poser des questions j'en suis également navré.
Mais je sais qu'il y a beaucoup de vendeurs de rêves sur ces domaines et que les pros n'aiment pas y être associés. Croyez bien au respect que je porte aux chefs d'entreprises que vous êtes tout comme moi.
CDT

#8 01-09-2025 16:02:33

benlaverie
Ben
Site Web

Slt,
La plupart des réponses aux questions de base sont dans les postes du forum.

Il faut lire et y passer du temps.

Un business quasi autonome n'existe pas à part sur YouTube et c'est pour cela que tes mots ont certainement mal été interprétés.

3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com

#9 Hier 16:19:15

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Jacapa a écrit :

Bonjour merci pour les réponses disons constructives pour certaines mais j'ai l'habitude des forums donc je ne suis pas choqué. Je ne suis pas du tout sur les réseaux vendeur de rêve je suis déjà à mon compte sur une toute autre activité. Je recherche un investissement et oui ce ne sera pas mon revenu principal donc je ne cherche pas la même rentabilité que les professionnels que vous êtes en montant 7/8 laveries que je fais tourner moi même ce ne sera pas mon métier.
Si la catégorie dont je fais parti vous gêne j'en suis sincèrement navré et si je n'ai pas vu une règle des modérateurs interdisant au non professionnels de poser des questions j'en suis également navré.
Mais je sais qu'il y a beaucoup de vendeurs de rêves sur ces domaines et que les pros n'aiment pas y être associés. Croyez bien au respect que je porte aux chefs d'entreprises que vous êtes tout comme moi.
CDT

Pas de soucis, mais nous voyons tellement de falabraque passez sur le forum  depuis les créations des viodeos par les youentubeurs sur les laveries, que nous sommes un peu sur la défensive quand quelqu'un commence à  parler de laverie ou business 100% autonome

Pied de page des forums