Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 08-08-2025 20:47:15

Fafe38
Membre

Re : c'est parti pour Speed Queen!

À mon avis c'est que le début. Façon faut pas rêver non plus le mec maintenant qui veut créer une laverie qui sait pas bricoler s'il prend du clé en main que ça soit une grande enseigne ou même un petit installateur si il veut une laverie avec travaux plus matos avec 6 ou 7 bécane  avec deux séchoirs doubles il est pas à moins de 120000 € et pour l'amortir si ça tourne pas bonjour dans la merde que tu te mets. Moi je sais pas vous mais cette année niveau chiffre d'affaires il y a une baisse! Et c'est pas forcément lié à la concurrence c'est que là on rentre dans une phase ou même aller laver son linge les gens regardent dans leur porte-monnaie. À mon avis en ce moment c'est la mode de la laverie mais ça sera cyclique et tous ceux qui sont fait pigeonner par ces youtubeurs ou des commercial de grandes enseignes sans scrupule quand ils vont voir la réalité en face ils vont sans mordre les doigts parce que dans les deux ou trois ans qui arrivent il va y avoir pas mal de fermeture c'est statistiques les laveries s'ouvre n'importe où il y a plus de règles même avec 5000 habitants on se retrouve à deux laveries avec des nouveau gérant de laverie qui choisissent les emplacements de seconde zone hyper mal placé sans réfléchir parce qu'ils croient que c'est la poule aux yeux d'or. Et aussi à mon avis les propriétaires de laverie qui possède une seule laverie voire deux ne vont pas forcément résister pourquoi parce que si un concurrent vient ce planter à côté ça va être chaud pour celui qui possède une laverie s'il a pas les reins solides

Dernière modification par Fafe38 (08-08-2025 20:55:02)

7 laveries

#102 09-08-2025 13:47:06

benlaverie
Ben
Site Web

Et oui, certains font n'importe quoi, les règles de bon sens ne sont plus respectées.

Il y a 2 ans et demie j'ai ouvert une laverie moyenne dans une petite ville balnéaire. 12kha

Il y avait 2 laveries d'origine plutôt sur plage et port avec du vieux matos electrolux.

Je suis à 3 km donc pas trop en concurrence hormis que j'ai du parking et que les camping principaux sont à 200ml ainsi que la zone commerciale principale.

En 2 mois 2 laveries ont ouvertes équipées en Miele ,une sous enseigne lavpro "écologique"  et une sans l'enseigne.

Directement en concurrence avec les 2 autres laveries vieillissante.

Visuellement, ils peuvent pratiquement se dire bonjour de la main tout les matins...
Il va y avoir des morts !

Dernière modification par benlaverie (09-08-2025 13:52:19)

3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com

#103 09-08-2025 19:08:54

PATLAVO
Membre

Et oui il y a la bulle immobilière, mais aussi la bulle des lav'or....car c'est comme ça que l'on devrait les appeler ??
C'est pas la première fois que je le dis et je n'arrête pas d'alerter a ce sujet !!!! Les laveries poussent comme des champignons... Les grands gagnants sont les franchises et les vendeurs de matos !!!! Mais ils répondent a une demande toujours aussi grandissante... Mais les investisseurs, malgré les conseils de certaines personnes présentes ici... préfèrent écouter les conseils de youtubeurs et autres vendeurs de rêves pour assouvir leur rêve de faire fortune !!!!
Alors, écouter les conseils de gérant de laveries qui ne vendent rien et qui vous donneront de précieux conseils pour éviter de jeter toutes vos économies par les fenêtres !!!
Dans ma région, je connais des laveries après 3/4 ans d'existence qui sont a vendre 3 fois du CA!!! Pourquoi ils vendent ?
Parce ce que depuis leur création, il ne gagne pas un euro avec leur business !!! Et cherche un pigeon pour récupérer leurs économies !!!
Ça c'est la réalité actuelle et oui, on va entrer dans une période où la vente des laveries va fleurir partout et c'est pas des ????

#104 10-08-2025 10:57:40

doudou19100
Membre
Lieu : brive

j'ai un client patron de grande surface qui suite au rachat du magasin vire photomaton avec leurs kiosque!! 30000€ de chiffre d'affaires et 9000€ perçu par photomaton avec le contrat de l'ancien propriétaire!! j'ai rendez vous mardi pour étudier l'emplacement d'une laverie sur son site!! apparemment ils ne sont pas très content!!

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#105 10-08-2025 15:20:02

Fafe38
Membre

doudou19100 a écrit :

j'ai un client patron de grande surface qui suite au rachat du magasin vire photomaton avec leurs kiosque!! 30000€ de chiffre d'affaires et 9000€ perçu par photomaton avec le contrat de l'ancien propriétaire!! j'ai rendez vous mardi pour étudier l'emplacement d'une laverie sur son site!! apparemment ils ne sont pas très content!!

30000e de chiffre de quoi?Le kiosque fait 30000e de c a?

7 laveries

#106 11-08-2025 08:05:25

stevsky
Membre

Par contre Doudou, si tu arrives à avoir le contrat ça serait vraiment cool

Electrolux - Primus

#107 11-08-2025 16:20:03

doudou19100
Membre
Lieu : brive

Oui le kiosque fait 30000€ TTC 2 machines et un séchoir 1ère laverie  a 15 km, mais ce chiffre ne me paraît pas surprenant car j'ai remplacé l'an dernier des machines dans un kiss wash qui appartenait au client en installant après modification 2 machines 8 et 18 kg danube et un séchoir également en danube plus une wi-mini pièces et carte  et le client fait en moyenne 40 à 80 € jour ! Et le week-end il a des pics a plus de 300€ sur 2 jours!!La aussi la première laverie est à 8 10 kilomètres ! Le kiosque est visible après modification sur LinkedIn. Finalement même si je ne suis pas pour les kiosques il faut se rendre à l'evidence.

Dernière modification par doudou19100 (11-08-2025 16:26:52)

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#108 11-08-2025 17:27:05

Hectori091
Membre

Chiffres tout de même surprenants

#109 11-08-2025 20:41:01

benlaverie
Ben
Site Web

stevsky a écrit :

Par contre Doudou, si tu arrives à avoir le contrat ça serait vraiment cool

Je serais également curieux de parcourir un de leur contrat avec un intermarché.

3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com

Pied de page des forums