Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J’aurais une question peut-être que certains membres pourront m’aider la dessus.
Pour faire court :
- J’ai 1 machine Electrolux W465H (donneuse) pour pièce j’ai déjà pris quelques truc dessus type laverie automatique
- J’ai 1 machine Electrolux W465H en très bon état que je souhaiterais installer dans une de mes laverie, le problème est que cette machine était installer en type Blanchisserie
Quel serait les étapes pour pouvoir installer cette machine dans ma laverie ??
Je précise que je peux récupérer la carte mère a l’arrière ainsi que le compass a l’avant sur ma donneuse car en bon état de fonctionnement.
c'est peut être possible, il faut :
Contrôler si ta laveuse type "blanchisserie" est une Compass ou Clarus, le pupitre n'est pas le même, Compass bouton rond Clarus touches numérotées
Regarder si tu as une carte E/S sur laveuse type "blanchisserie" , si oui c'est déjà une bonne nouvelle, si non, il faut prendre de ta "donneuse" , pour info la carte E/S ce trouve à l’arrière c'est là que tu câbles ta centrale.
Ensuite, démonter Compass de ta "donneuse" et le monter dans l'autre.
Regarde aussi la référence du convertisseur de fréquence
Bonsoir Olivier,
Merci pour tes réponses comme d’habitude au top ! ?
La machine Blanchisserie est bien une compass je viens de vérifier.
Concernant la carte arrière je vais démonter pour vérifier.
Si je reprends la carte E/S + le compass complet de ma donneuse je devrais prévoir de réinstaller le soft laverie automatique ou c’est juste du démontage de la donneuse pour remettre sur l’autre ?
Quand tu me parle du convertisseur de fréquence c’est le « variateur » ?
Merci
C'est juste un demontage de l'une vers l'autre, le programme est dans le Compass, donc dans ton cas si ta donneuse est une self tu prends le Compass en tu le montes dans l'autre.
Le convertisseur c'est "le variateur"
Bonjour ,
Dites moi, je cherches un petit renseignement svp
Je possède le même soucis que vous
J'ai 3 laveuses W465H et une w4130N
Elles sont de type blanchisserie car ne possède pas le module E/S à l’arrière
Je pense avoir trouvé le module sur electorlux, mais je voulais savoir si c’est uni
quement ce module à acheter ?
Merci d’avance
Bonjour ,
Dites moi, je cherches un petit renseignement svp
Je possède le même soucis que vous
J'ai 3 laveuses W465H et une w4130N
Elles sont de type blanchisserie car ne possède pas le module E/S à l’arrière
Je pense avoir trouvé le module sur electorlux, mais je voulais savoir si c’est uni
quement ce module à acheter ?
Merci d’avance
Bonjour,
Désolé pour être arrivé comme cela je ne savais pas, ou du moins je n'avais pas fais attention.
Du coup j'ai fais ma petite présentation.
Est-ce que je dois relancer un nouveau post ? Ou je peux exposer mon probleme ici ?
Cordialement,
Loic
J'expose toujours mon soucis, vous me direz si je dois me diriger sur un nouveau post.
Globalement j'ai :
- 4 Laveuse W465H type blanchisserie
-1 laveuse W 4130 N Type blanchisserie
- 1 séchoir double T 4300.
Ainsi qu'un monnayeur MEI 7900
D'après mes recherches , j'ai quelques modifications à porter sur mes machines, mais j'aimerai en avoir le coeur net avant de faire des achats.
Sachant que les 5 laveuses sont de type COMPASS
Je dois acheter pour chaque machine :
- Carte I/O Type 2 ref 432693005 + tous les petits accessoire à coté ( Plaque de fixation, multi gripp)
J'ai vue également un circuit imprimé situé a coté de la carte I/O , il ressemble a un porte fusible est-ce que je dois le prendre aussi ? Sachant que je ne le vois pas sur mes laveuses.
Cordialement,
Loic
Loic971 sur un forum c'est toujours mieux de créer son propre tropic, c'est plus facile à suivre
c'est pas trop facile de passer une laveuse blanchisserie en self, les programmes ne sont pas les mêmes, il te manques.
La carte que tu donnes dans ton lien n'est pas la bonne je crois qu'il existe un kit tout prêt pour ton probléme, il faudrait que je retrouve la ref
Aie mince
Ce n'est pas le meme soucis que "Laverie-du-centre45"?
J'etais sur le point de commander les pièces (370 euros par machine)..
J'allais commander pour une machines dans un premier temps.
J'ai cru comprendre qu'une fois branché, il y avait une mise a jour a faire via le compass controle etc..
Cependant j'attends votre retour si vous avez la reference du kit
Je vous remercie
Cordialement ,
Antoine
J'ai vue également un circuit imprimé situé a coté de la carte I/O , il ressemble a un porte fusible est-ce que je dois le prendre aussi ? Sachant que je ne le vois pas sur mes laveuses.
Cordialement,
Loic
mets une photo
Bonjour ,
Merci déjà pour votre retour.
Voici les 2 cartes que je ne possède pas sur ma machines. A la base c'est celles là que je voulais acheter afin de les brancher et faire la liaison avec le monnayeur. ( le module I/O type 2 + la petite carte sur sa gauche)
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/23/d73g.jpg
Cependant, juste pour essayer de comprendre. pourquoi cela ne marcherai pas ? Car j'ai cru comprendre que dans le panneau de contrôle, je peux rentrer dans le système et le mettre en mode self service.
Autre solution pour Avis svp :
En démontant le panneau compass controle j'ai trouvé cela :
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/23/0yd4.jpeg
Sur ce CON 11 appelé COIN , il y a 6 broches.
J'ai trouvé le schéma electrique de celui-ci :
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/23/i3o0.jpeg
Broche 1 : La masse
Broche 2 : +9V (Je pense pas en avoir besoin car mon monayeur est en 24V
Broche 3 : Price Prog
Broche 4 : Slo back outp
Broche 5 : coin 1
broche 6: Coin 2
Si par hasard je branche la Masse (GND) entre MEI et mon panneau de controle + Mei sur le COIN 1 . en configurant le MEI pour générer des impulsions compatible avec la laveuse ? (dailleurs je trouve pas combien dure une impulsion du une W465H)
Un fois c'est 2 fil branché sur le panneau de controle, j'entre dans la programmation de la laveuse, je définis le prix par le nombre d'impulsion recues ( ex 1 impulsion = 1euros, alors ficher 5 euros pour un cycle à 5 euros )
Je réfléchi dans ce sens car la laveuse est responsable de dire ("Je démarre quand j'ai recu X Impulsion (donc X euros)".
Par exemple :
Je configure Mon Monayeur pour envoyer 1 impulsion par euros reçu. Une fois recu 5 impulsion de la part du monayeur , la laveuse démarre.
Voilà, désolé c'est un peu complexe mon explication, mais si quelqu'un a une idée pour m'aider dans mon problème ,cela serait vraiment gentil.
Cordialement,
Antoine
Tu as fait l'essai en branchant sur "coin"