Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai ouvert cette discussion pour donner un retour important sur mes précédents postes et pour remercier ceux qui m'ont aider.
Finalement le problème de la "Communication impossible" sur le lecteur, qui durait trop longtemps bloquant tout achat à la centrale et, du coup, bloquant ma laverie, s'est réglé juste en changeant la carte SD. Magique, non?
J'espère que tous ceux qui ont ce même problème pourront trouver la solution en consultant ce poste.
Merci encore
Merci de ton retour
Je croyais que tu fonctionnais avec une box?
De quelle carte SD tu parles, merci
La carte microSD se trouve dans la porte vers les cartes relais. J'en avais parlé dans ses postes précédents car il y a 3 4 ans Olivier m'avait suggéré de changer la carte micro SD car ma centrale avait aussi des bugs! J'en ai encore de temps en temps mais il suffit juste de la reboot et c'est reparti. Mais par contre moi ma centrale était bien programmée je n'avais aucun problème d'impulsion de commande machine ou autre c'était juste que de temps en temps la centrale plantée il était impossible de faire un paiement en CB ou pièces
7 laveries
Ma centrale est bien programmée sauf qu'elle plante sans raison et que tout revient à la normale tout seul comme par enchantement...
Il y a une référence pour cette carte SD?
Bonjour, alors pour la carte SD je ne sais pas trop ... En revanche pour l'IUC 180, le communication Impossible s'affiche quand la centrale n'est pas en mode "vente". ( Et c'est vrai pour toute la gamme Ingenico !) Je m'explique, si ton IUC est paramétré en prépaiement, il n'est pas censé afficher ce message, ceci étant dit en laverie nous n'avons pas grand intérêt à fonctionner comme ca (c'est bien pour l'essence les payages etc etc .... Mais en laverie, bien souvent tu sélectionnes ton produit / ta machine, la centrale envoie la requête de vente à l'IUC --> Le message communication impossible disparait au profit du message de Prix / Présentez carte, et la tu peux payer. Donc peut être que la carte SD est en cause, mais attention également à cette notion de prépaiement, qui peut poser problème.
Et pour éviter d'induire les clients en erreur, personnellement je change ce message (communication impossible par Sélectionnez votre produit) et voila
Clément.
Dernière modification par Cléni (02-06-2025 08:10:58)
Responsable technique chez Les laveries Lav'O, je veille à ce que tout fonctionne sans accroc
Développement technique et solutions innovantes
Découvrez Les Laveries Lav'O sur LinkedIn
Bonjour, alors pour la carte SD je ne sais pas trop ... En revanche pour l'IUC 180, le communication Impossible s'affiche quand la centrale n'est pas en mode "vente". ( Et c'est vrai pour toute la gamme Ingenico !) Je m'explique, si ton IUC est paramétré en prépaiement, il n'est pas censé afficher ce message, ceci étant dit en laverie nous n'avons pas grand intérêt à fonctionner comme ca (c'est bien pour l'essence les payages etc etc .... Mais en laverie, bien souvent tu sélectionnes ton produit / ta machine, la centrale envoie la requête de vente à l'IUC --> Le message communication impossible disparait au profit du message de Prix / Présentez carte, et la tu peux payer. Donc peut être que la carte SD est en cause, mais attention également à cette notion de prépaiement, qui peut poser problème.
Et pour éviter d'induire les clients en erreur, personnellement je change ce message (communication impossible par Sélectionnez votre produit) et voila
Clément.
Moi quand je parle de communication impossible c'est quand la centrale est en train de charger après un reboot mais une fois mis en service ce message disparaît et il est bien marqué sur le lecteur de CB faites votre choix!! Après pour moi de toute façon quand la centrale plante c'est qu'il y a un problème de communication entre le lecteur de CB le monnayeur il y a un problème de dialogue entre eux ce qui fait planter la centrale il suffit juste de rebooter la centrale et c'est reparti et ça n'arrive que très rarement
7 laveries
Ma centrale est bien programmée sauf qu'elle plante sans raison et que tout revient à la normale tout seul comme par enchantement...
Il y a une référence pour cette carte SD?
De mémoire je crois que c'est une 16 Go mais il faut la reformater et je sais plus mais Olivier va sûrement voir le message et pourra te dire
7 laveries
Merci de ton retour
Je croyais que tu fonctionnais avec une box?
De quelle carte SD tu parles, merci
Tu trouves la carte SD tout en haut de la carte mère juste sous les fils, elle n'est pas facile à voir. Moi j'en ai mis une de 115 Go que j'avais sur place sans la formater, pour essayer. Là j'en ai formaté une plus petite que je vais mettre.
Oui je fonctionne avec une box et je pensais que le problème venait de là, mais dès qu'on a enlevé la SD, ce problème a disparu.
La carte microSD se trouve dans la porte vers les cartes relais. J'en avais parlé dans ses postes précédents car il y a 3 4 ans Olivier m'avait suggéré de changer la carte micro SD car ma centrale avait aussi des bugs! J'en ai encore de temps en temps mais il suffit juste de la reboot et c'est reparti. Mais par contre moi ma centrale était bien programmée je n'avais aucun problème d'impulsion de commande machine ou autre c'était juste que de temps en temps la centrale plantée il était impossible de faire un paiement en CB ou pièces
Effectivement, mon fils est venu m'aider et il a lu votre réponse à mon précédent poste. Il est informaticien et il a bien compris le problème.
Il m'a aussi réglé les autres problèmes de paramétrages, d'impulsion et autres
Clément.
C'est vrai mais dans mon cas et celui de Laverie de la mairie, ainsi que celui que Fafe38 a eu, le lecteur se met en "communication impossible" longtemps et bloque les ventes, ensuite il revient à "faites votre choix" ou "présentez carte" ou autre messages de vente... Ce qui veut dire que le problème ne vient pas du message lui même
Cléni a écrit :Bonjour, alors pour la carte SD je ne sais pas trop ... En revanche pour l'IUC 180, le communication Impossible s'affiche quand la centrale n'est pas en mode "vente". ( Et c'est vrai pour toute la gamme Ingenico !) Je m'explique, si ton IUC est paramétré en prépaiement, il n'est pas censé afficher ce message, ceci étant dit en laverie nous n'avons pas grand intérêt à fonctionner comme ca (c'est bien pour l'essence les payages etc etc .... Mais en laverie, bien souvent tu sélectionnes ton produit / ta machine, la centrale envoie la requête de vente à l'IUC --> Le message communication impossible disparait au profit du message de Prix / Présentez carte, et la tu peux payer. Donc peut être que la carte SD est en cause, mais attention également à cette notion de prépaiement, qui peut poser problème.
Clément.
C'est vrai mais dans mon cas et celui de Laverie de la mairie, ainsi que celui que Fafe38 a eu, le lecteur se met en "communication impossible" longtemps et bloque les ventes, ensuite il revient à "faites votre choix" ou "présentez carte" ou autre messages de vente... Ce qui veut dire que le problème ne vient pas du message lui même
C'est exactement ça ! Description parfaite du symptôme par laverie de campagne
La centrale devient inutilisable que ce soit avec la CB, monnaie ou billet puisque tu ne peux plus rien choisir.
Dernière modification par laverie de la mairie (02-06-2025 11:50:26)
Changez la carte SD, attention même capacité, de mémoire c'est 16G, mais il faut contrôler
Changez la carte SD, attention même capacité, de mémoire c'est 16G, mais il faut contrôler
J'en avais une de 115Go sur place, je l'ai utilisée pour tester et ça a marché; Quel risque y-a-t-il selon toi?
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le moyen de lire la SD retirée qui a des fichiers en .bin: j'ai testé par le logiciel mais il n'a pas réagi: il a détecté la carte et ne l'a pas lue...
Merci encore Olivier