Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2025 16:35:20

trendsun
Membre

Plainte client

Bonjour, j'ai des gens du voyage qui veulent que je rembourse un tee shirt de marque.
Je vous explique. Ils sont revenus avec le tee shirt en disant que l'on a abîmé leur tee shirt et veulent le remboursement du tee shirt.
(Ils ont ramené une facture).
Ce tee shirt a l'intérieur de la boutique on ne voit pas du tout de tâche par contre au soleil. On voit deux tâches de décoloration.
Lors de la réception du tee shirt qui me dit que cette tâche là n'était pas présente car on ne l'a voit pas en intérieur.
Quel solution pouvez vous me proposer. Je suis sûre à 100% que ce n'est pas notre faute.
J'ai pensé a ce que le client me laisse un chèque de 140 eur que je n'encaisse pas .
Je fais appel à un expert si il s'avère que c'est ma faute je rend le chèque puis je rembourse le client mais si ce n'est pas de notre faute j'encaisse leur chèque.
Avez vous d'autres propositions.chaque jour ils viennent au pressing pour me créer des ennuis

#2 10-05-2025 22:07:33

Fafe38
Membre

Re : Plainte client

Bah si tu fait pressing c ton métier ?pourquoi remboursé ?tu devrais bien arrivé à faire partir les tâches avec des produits spécifiques !

7 laveries

#3 11-05-2025 08:06:30

doudou19100
Membre
Lieu : brive

tu viens sur ce forum pour demander des conseils que tu n'appliquent pas!! comme précisé dans un autre post tu fais de l'aqua bidouille!! l'aqua est une technique particulière qui demande plusieurs produits et un réglage programmes par programmes effectué par un lessiviel!en plus il faut une formation! l'histoire de rajouter un produit au dernier rinçage et être satisfait ne suffit pas! suivant les produits que tu mets, c un peu la roulette russe, tu ne connais pas la réaction chimique qu'il peut y avoir entres ces produits! pour ton conseil fais venir un lessiviel qui te fera des programmes spécifiques avec les bons produits! quand au tee shirt si tu n'as pas contrôlé l’état de salissure ou décoloration a son arrivée tu seras obligé de le rembourser! pour ma part nous avons installé plus de 20 pac aqua a la grande époque du remplacement du perclo, toutes les employées des différents pressings on eu une formation par une formatrice agréée! tant que tu travailleras de cette façon attends toi a d'autres soucis!!! !!! en plus tu mets un post sur un séchoir ou l’écrou se dévisse! j'espère pour toi que celui ci ne sert pas pour l'aqua car aucune sonde d'humidité, car tu risque dans l'avenir de rembourser des vêtements brulés! il y a également des programmes spécifiques à programmer pour de l'aqua!!! comprends bien que l'on ne peut pas faire du bon travail sans les bons outils!!

Dernière modification par doudou19100 (11-05-2025 08:15:23)

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#4 11-05-2025 13:46:22

trendsun
Membre

Vous êtes dure. Je parle d'une histoire où on veut me la faire à l'envers. Je suis sûre a 120% que ce n'est pas de notre faute.
Tout le monde veut essayer de me descendre.
Il s'agit bien d'un forum d'entraide ?

#5 11-05-2025 15:10:16

Fafe38
Membre

trendsun a écrit :

Vous êtes dure. Je parle d'une histoire où on veut me la faire à l'envers. Je suis sûre a 120% que ce n'est pas de notre faute.
Tout le monde veut essayer de me descendre.
Il s'agit bien d'un forum d'entraide ?

Non pas du tout mais comme dit doudou tu aurais dû contrôler le linge ça aurait évité tout litige! Je pense aussi que tu es novice dans le domaine mais as-tu fait ta formation pour faire pressing? Pour l'utilisation des produits exetera? Essaie de rattraper le t-shirt si tu peux ou alors faire marcher ton assurance tout simplement même si tu es pas en tort des cons il y en a de partout et malheureusement pour prouver que c'est pas toi c'est trop tard

7 laveries

#6 11-05-2025 15:17:04

doudou19100
Membre

il n'est pas question d'essayer de te descendre,mais dés que tu récupère des chemises ou autres dans un pressing il faut bien contrôler si déjà il n'y a aucun problème sur les affaires surtout avec une certaine clientèle! cela est du vécu pour certains de mes clients! une chemise armani avec une petite tache de stylo à bille, heureusement que l'employée du pressing sans est aperçu lors du dépôt du vêtement sinon il faut rembourser, bien évidemment le client ne l'avait pas vu!! il a repris sa chemise pour l'amener certainement ailleurs dans un autre pressing qui ne fera peut être pas le même contrôle, dans ton cas c ta bonne foi contre la leur! il y a un type de clientèle qui va te démonter sur les avis Google et tu risque de perdre de la clientèle a cause de mauvais avis! tu ne peux pas être sur a 120% si aucun contrôle n'a été effectué avant!!! âpres tu est le seul juge sur la façon d’aborder la chose avec ton client!

Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#7 11-05-2025 15:25:21

trendsun
Membre

Le contrôle a bien était effectuée. Comme je précise on regarde le tee shirt a l'intérieur de la boutique aucune visibilité de la tâche. Il faut sortir le tee shirt a l'extérieur au soleil et là on peut voir que ca a un petit blanchi.
Sur 1 cm a 1 endroit.
A l'heure actuelle on regarde le tee shirt a l'intérieur de la boutique impossible de voir quelque chose.
Qui me dit qu'au départ ce 'n' était pas déjà présent ?
Nous l'avons meme pas détaché. C'etait juste un lavage

#8 11-05-2025 15:30:51

st louis 78
Membre

Il faut attendre le résultat de l'expertise
Je te conseille d'installer une caméra au dessus du comptoir.

Huebsch HC 20       Ispo DR335      Ispo IY       Wi-line

#9 11-05-2025 16:30:46

Hectori091
Membre

Peut-être faut-il installer une lumière spécifique, genre lumière blanche ou aussi lumière fluo pour inspecter les vêtements de valeurs à leur réception?

#10 11-05-2025 18:03:12

doudou19100
Membre

A partir du moment où le cercle de sinner n'est pas respecté, il faut s'attendre à des résultats de lavage médiocre ! Un programme aqua respecte les dosages et le temps de rotation du tambour en fonction des différents tissus Une décoloration peut être du à la lessive ajouté manuellement ou à d'autres produits un expert va te coûter plus cher que le tee-shirt

#11 11-05-2025 18:49:23

trendsun
Membre

Le tee shirt n'a meme pas été lave en aquanettoyage. C'était un lavage classique

#12 11-05-2025 18:50:24

trendsun
Membre

st louis 78 a écrit :

Il faut attendre le résultat de l'expertise
Je te conseille d'installer une caméra au dessus du comptoir.

J'y ai pensé mettre une bonne caméra au dessus du comptoir peut parfois éviter des ennuis

Pied de page des forums