Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-02-2025 22:18:53

trendsun
Nouveau membre

Pompe doseur aqua nettoyage

Bonjour je souhaiterai installer des pompes doseur pour une machine en aquanettoyage ( primus fx105)
J'ai vu en occasion une pompe avec 2 lessives, est ce suffisant ? Combien de produits faut il utiliser ?
De plus je voulais savoir après avoir installé les pompes, puis je alterner la machine en faisant de l'aqua nettoyage et de la blanchisserie normal ? Ou bien elle sera que configurer pour de l'aqua ensuite ? Merci d'avance pour vos réponses

#2 12-02-2025 19:26:11

doudou19100
Membre
Lieu : brive

Re : Pompe doseur aqua nettoyage

pour l'aqua il faut plusieurs produits, lanadol,apret,white, peracet etc,il est aussi preferable d'avoir un computer XCONTROL+, je suppose que ta machine n'est qu'en XCONTROL, donc un peu juste pour créer plusieurs programmes spécifique AQUA!! aprés c un lessiviel qui te règle les dosages d'injection suivant les étapes! suivant le computer tu peux également créer des programmes traditionnelles sans problèmes!

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#3 12-02-2025 21:27:22

st louis 78
Membre

Et après il y le repassage et une bonne formation

Huebsch HC 20       Ispo DR335      Ispo IY       Wi-line

#4 Hier 07:11:27

trendsun
Nouveau membre

Bon je me suis lancé dans l'aqua nettoyage sans être vraiment équipé de pompes.
J'ai une machine avec un programme court a froid 20 minutes.
J'ai essayé c'est nickel.
Je ne me suis pas vraiment formé.
Pour moi l'aqua nettoyage c'est l'appret qui permet d'obtenir un bon résultat.
Je précise je le fais de façon manuelle, je mets directement le produit a l'intérieur sans pompes vers la fin du rinçage avant l'essorage

Dernière modification par trendsun (Hier 07:12:48)

#5 Hier 15:44:35

doudou19100
Membre
Lieu : brive

c bien mais c'est de l'aqua bidouille!!!

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#6 Hier 17:36:08

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

A l'époque où j'avais encore mon pressing, j'avais un aqua nettoyage avec pompe, quand je vois la précision du  réglage des pompes, jamais je n'aurai tenté de demander à mes salariées de le faire à la main.
mais écoute si cela marche pour toi c'est le principale

#7 Hier 18:55:46

trendsun
Nouveau membre

J'ai fait ce post car beaucoup de monde autour de moi sont persuadées que l'aqua nettoyage n'est pas aussi performant que le nettoyage a sec. Les vêtements ressortent plus propre. Un petit peu plus froissé mais ce n'est pas beaucoup plus.
J'ai voulu testé avant d'installer des pompes. Mais manuellement c'est clair faut surveiller le moment prévu pour mettre le produit finale ( l'appret)

Pied de page des forums