Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je suis propriétaire d'un local (avec petit crédit en cours de 100 par mois) dans lequel j'envisage l'installation d'une laverie. Je me permets de solliciter votre expérience ou opinion car le local est situé sur une cave voutée (environ 3 metres) de hauteur dans immeuble construit dans les années 1870. Est-ce que quelqu'un a déjà eu une configuration pareille ? Le local fait 30m2. Je suis dans l'Eure en Normandie. Et si travaux, quelle durée ? je comprends que le mieux est je passe par un archi ? Excusez-moi pour ma question un peu vague.
Je comprends pas ce que la cave vient faire dans ton projet , tu as peur que la dalle s’écroule?
Faut voir, tu y mets des machines en hyper-essorrage, pas de scellement au sol.
30m2 , ca te coûtera 60/70ke peut-être moins...
Combien d'habitants ?
Pas d'architecte, un bon installateur te fera ça.
Dernière modification par benlaverie (28-04-2025 18:32:22)
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Je comprends pas ce que la cave vient faire dans ton projet , tu as peur que la dalle s’écroule?
Oui, j'ai peur que la charge soit trop forte surtout avec les vibrations répétées. Mais je n'y connais rien en architecture.
Faut voir, tu y mets des machines en hyper-essorrage, pas de scellement au sol.
30m2 , ca te coûtera 60/70ke peut-être moins...
Combien d'habitants ?
Pas d'architecte, un bon installateur te fera ça.
Merci pour votre réponse. Je vais chercher un installateur dans le 27. Il me faut un devis car je ne sais pas si la banque suivra. De toute façon, vu que les locataires se sont mis en liquidation avec cessation d'activité, maintenant, je dois attendre la décision du tribunal pour la mise aux enchères du matos qu'ils ont laissé et récupérer mes clés (et oui !). Il faut voir cela comme de la marge pour penser le projet.
Le centre bourg par lui même fait 2000 habitants mais dessert une communauté de commune de 12k habitants. Il y avait un point laverie Révolution à 3km dans une station essence qui a fermé. Apparemment pas pratique et pas très entrenue (à ce que l'on m'a dit). quatre autres points laverie révolution à respectivement 9km, 11km, 12km et 15km sur des parkings de supermarché. Ecole primaire en face avec 300 enfants. Parking juste en face (10 places) et parking dans la rue. Bonne visibilité du local situé sur pignon de rue avec axes majeurs.
Je voudrais partir sur un service 'minimum' de proximité mais propre et bien fait, genre 2x6kg et 2 x14kg et deux ou trois séchoirs, tout électrique, et prévoir les raccordements pour une 18kg ou 20 kg quand ça tourne bien après deux ans.
Tu peux contacter GLF le service technique est à Villemeux sur Eure
Tu peux contacter GLF le service technique est à Villemeux sur Eure
Merci beaucoup. Ils sont à deux heures de route du local mais ils connaitront peut etre quelqu'un de plus près.