Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2024 08:21:57

Bacde3
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2024
Messages : 4

Creation de laverie

Bonjour à tous,
Je viens de me presenter et expliquer mon projet, mais je pense que le plus gros du message a sa place dans cette rubrique.

C'est un projet réfléchi qui murit depuis presque 2 ans sans véritablement osé me lancer, mais depuis le debut d'année j'ai vraiment lancé les démarches de recherche etc.

Je suis sur une ville de 15000habitants (agglomeration 120 000) o il y a uniquement une seule laverie dans la ville mais bloqué dans les années 2000 et ou la moitié des machines sont HS. Le mec se fait détruire sur les avis Google (toute les semaine au moins 1 avis 1 étoile). J'ai essayé de le contacter pour voir si il serait vendeur mais aucune réponse de sa part.

Je me suis donc mis à la recherche d'un local pour y faire une laverie, j'ai trouvé ce que parait pour moi être une pépite, un local de 50m2 assez rectangulaire, totalement ideal pour l'implantation d'une laverie. A proximité immédiate d'une grosse zone commercial a moins d'un kilomètre. le local se trouve à l'"entrée" de la ville, passage obligé pour aller dans le centre ville.
Il y aura des modification à faire avec l'arrivée gaz et électricité mais j'ai contacté les fournisseurs et tout est possible.

Le local est "brut" c'est un ancien local d'esthétique. il y aura donc des travaux notamment d'evacuation et d'arrivée.

J'ai donc commencé a rechercher un fournisseur de machine, bon ca ne se trouve pas si simplement, j'ai fouillé le forum mais je n'ai pas vu clairement de recommandations.
Après 1 semaine j'ai réussi à trouver un commercial avec qui discuté de mon projet.

Il m'a demandé des points techniques sur lequel je n'avais pas trop de réponses comme par exemple sèche linge électrique ou gaz, combien de machines je souhaité etc etc.

On a quand meme tablé sur des machines gaz car j'avais lu ici que c'était plus économique.

Pour l'implantation on partirai sur du DANUBE :
3X 8kg WPR-8 et2 P
1X 14kg WED14 et2
1X 18kg WED18 et2
2X Seche linge double 18kg STD18 SILVER et2
1X Centrale de paiement
1x Distributeur de lessive
Le tout pour installé et livré pour 70000€ ttc.

Que pensez vous des quantités et kg des machines? Assez bien mixé ? Séchoirs trop gros ? Le dessous de la question est de savoir si je ne prend pas trop gros.
Les machines ont l'air top mais l'écran tactile me fait un peu peur. Ce n'est pas trop gadget ?
Avait vous des retours sur ce genre de machine ? Fiabilité, reparation etc
Que pensez vous du devis ? Je n'ai pas vraiment de retour sur le prix, et c'est la premiere personne avec qui j'ai discuté .
Le projet se trouve dans le nord.

Si par hasard vous avez des contacts a recommander pour l'installation en laverie je suis preneur.

Je suis preneur de tout conseils, sur ce forum ou par telephone.


Je vous remercie de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 24-04-2024 08:56:43

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 530

Re : Creation de laverie

Bonjour,
Si tu as le gaz avec 4 séchoirs tu peux mettre plus de 5 machines d'autant que 50 M2 au total est une surface correcte.
Comme d'autres je préfère les 18 kg aux 14 kg.
Sinon,attention aux jugements hatifs sur la concurrence.S'il est proprio de ses murs il a peut etre plus de marge de manoeuvre que tu n'en auras? et s'il se réveille lorsque tu t'installes (rnvlt matériel,prix) ,il sera un vrai concurrent.Mais c'est vrai qu'une seule laverie pour 15000 habitants c'est rare...

Hors ligne

#3 24-04-2024 08:58:14

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Creation de laverie

Bonjour

Pourquoi cette marque et pas une autre

Pour la 8kg pas question j'ai donner ! ils arrivent a introduire une grosse couette dans la machine   j'y suis suis toute la journée dans la laverie  wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 24-04-2024 09:12:08

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 972
Site Web

Re : Creation de laverie

Jerom à raison, pas de 14kg mais 2x 18kg.
Et en Wen pas en Wed si tu peux les sceller.
Les séchoirs c bon, peut être 3 doubles.(Tu es dans le nord) ça sèche...
Les wrp 8kg c bon peut être 4x
La centrale electrocablage,  une wii line.

C mes conseils. Appelle moi si tu veux les coordonnées de l'installateur de Lille.

Dernière modification par benlaverie (24-04-2024 09:14:54)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#5 24-04-2024 09:50:01

Bacde3
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2024
Messages : 4

Re : Creation de laverie

Jérom-826 a écrit :

Bonjour,
Si tu as le gaz avec 4 séchoirs tu peux mettre plus de 5 machines d'autant que 50 M2 au total est une surface correcte.
Comme d'autres je préfère les 18 kg aux 14 kg.
Sinon,attention aux jugements hatifs sur la concurrence.S'il est proprio de ses murs il a peut etre plus de marge de manoeuvre que tu n'en auras? et s'il se réveille lorsque tu t'installes (rnvlt matériel,prix) ,il sera un vrai concurrent.Mais c'est vrai qu'une seule laverie pour 15000 habitants c'est rare...

D'accord pour ton premier point, juste est ce que ca va faire trop ? Je n'ai pas de retour réelle sur la frequentation. Donc au debut je veux optimiser quitte a installer de nouvelles machines plus tard.
D'accord, donc on supprime la 14 pour basculer sur 2X 18kg

Pour le local en faite je vais l'acheter, et louer une partie habitation qui normalement couvrira une grosse partie du prêt. Je pense partir sur du 400€ de loyer (peu etre un peu moins)

Hors ligne

#6 24-04-2024 09:52:14

Bacde3
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2024
Messages : 4

Re : Creation de laverie

benlaverie a écrit :

Jerom à raison, pas de 14kg mais 2x 18kg.
Et en Wen pas en Wed si tu peux les sceller.
Les séchoirs c bon, peut être 3 doubles.(Tu es dans le nord) ça sèche...
Les wrp 8kg c bon peut être 4x
La centrale electrocablage,  une wii line.

C mes conseils. Appelle moi si tu veux les coordonnées de l'installateur de Lille.

Ecoute avec plaisir !

Tu m'a egalement demandé cela sur un autre post :

Il y a un très bon sur Lille pour du Danube.
Tu parles de 70 ke,Clé en main? C'est à  dire qu'il s'occupe de tout?
C'est un commercial Danube qui t'a donné cette configuration? Pour 50m2 c pas top...

Non c'est la societe henridehondt, oui clé en main, il m'ont donné le plan d'implantation etc etc.

Hors ligne

Pied de page des forums