Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2024 10:36:47

les2jets
Nouveau membre
Inscription : 23-08-2023
Messages : 6

recherche materiel

bonjour à tous
je souhaite installer une autre laverie (30M2) dans le 13 pour palier a la perte de celle que j'ai vu que mon proprio m'a gentiment fait savoir qu'il ne renouvellerait pas le bail dans un an et je recherche du matériel pour compléter les machines que j'ai à dispo (1X16 kgs 3X7kgs primus)
je serais bien tenté par la gamme FX ainsi que séchoir chez Primus
j'ai une centrale LM en plus mais sans carte et du coup je pense que le paiement par carte devient indispensable, vous en pensez quoi?
ensuite il me manquera juste le distributeur de lessive et assouplissant mais c'est pas ça le plus onéreux a acheter
je suis preneur de toutes idées et infos (voir devis?!)
Dans l'idéal, et si ma banque suit!!!, j'aimerais deux 18 kgs, une (ou deux)  13 ou 10 kgs, les 8 kgs je pense que pour ce coup ça passera pas et que je devrais mettre celles que j'ai en stock, et les séchoirs un double ou deux simples électriques, pas de gaz
le local fait 430/570 donc je pense qu'on peut faire quelque chose de sympa, en plus on peut passer en sous sol pour les évacuations
merci à tous
greg

Hors ligne

#2 02-04-2024 11:04:09

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : recherche materiel

Si il ne veut pas te renouveler to bail commercial il est obligé de te donner une indemnisation d'éviction c'est la loi. Et si tu n'es pas d'accord du montant c'est procédure!


6 laveries

Hors ligne

#3 02-04-2024 11:35:16

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 971
Site Web

Re : recherche materiel

Fafe, il est inscrit depuis août 2023,ne s'est jamais présenté...


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#4 02-04-2024 12:05:58

les2jets
Nouveau membre
Inscription : 23-08-2023
Messages : 6

Re : recherche materiel

désolé d'avoir outragé par mon manque de bienséance en omettant de me présenter
donc pour ceux qui veulent me connaitre je m'appelle greg et je suis dans la laverie automatique depuis une dizaine d'année après avoir un peu laisser tomber lors de la revente de ma première laverie qui remonte aux années 95 environ dans un lycée militaire
j'ai donc replongé il y a une dizaine d'années et je cherche à m'installer sur le pourtour de Martigues où j'habite désormais
J'étais en train de préparer l'ouverture de ma deuxième laverie lorsque mon proprio m'a gentiment annoncé la mauvaise nouvelle : pas de reconduction du bail! donc au bout de 9 ans retour à zéro mais c'est pas grave on va y retourner
pour l'indemnisation, j'attends de voir s'il propose quelque chose sinon ce sera bien évidement procédure
d'où le message d'aujourd'hui pour essayer de ne pas perdre ma clientèle
je vous présente mes excuse pour ce manque de tact et juste pour benlaverie, un petit message aurait été plus approprié que de dire :" Fafe, il est inscrit depuis août 2023,ne s'est jamais présenté..."
on n'est pas des sauvages
merci à tous
greg

Hors ligne

#5 02-04-2024 12:15:05

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 971
Site Web

Re : recherche materiel

Il y a un onglet présentation, ici il y a des exploitants qui se connaissent et discutent depuis des années.
Et il y a les nouveaux qui doivent se présenter c une règle du forum.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#6 02-04-2024 13:06:15

les2jets
Nouveau membre
Inscription : 23-08-2023
Messages : 6

Re : recherche materiel

ok désolé d'être intervenu dans le cercle très privé des exploitants qui se connaissent et discutent depuis des années
promis je me repends et demande le fouet pour cet outrage

Hors ligne

#7 02-04-2024 13:36:42

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 971
Site Web

Re : recherche materiel

Ici pas de sauvages ni de fouets.
Il faut juste se présenter avant de créer un post, ça détent l'atmosphère et donne envie aux autres d'apporter de l'aide et des conseils à  ceux qui en on besoin.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#8 02-04-2024 19:43:08

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : recherche materiel

les2jets a écrit :

ok désolé d'être intervenu dans le cercle très privé des exploitants qui se connaissent et discutent depuis des années
promis je me repends et demande le fouet pour cet outrage

Depuis quelque temps nous avons donné beaucoup de renseignements, et bien souvent les "nouveaux" inscrit se comporte un peu comme des goujats, a peine bonjour, très rarement merci, et quasi jamais de retour sur la problématique résolu ou non.
Le principe d'un forum c'est l'échange et le partage, et pour que cela fonctionne il faut participer et au moins remonter les infos.

Ben fait parti des personnes qui contribue à la bonne marche du forum, il à simplement "épicé" son discours sur les nouveaux venus, mais sache qu'en aucun cas ce forum est un cercle très privé, sinon il ne serait pas public . CQFD;

Bonne lecture et bon courage pour tes recherches;

Ci dit je suis comme les collègues, un proprio n'a pas tous les droits, et l'indemnité d’éviction est faite pour cela.

Hors ligne

#9 03-04-2024 08:25:52

les2jets
Nouveau membre
Inscription : 23-08-2023
Messages : 6

Re : recherche materiel

merci olivierdelabas pour la réponse

Hors ligne

Pied de page des forums